Fc ou Esc 4/1 mort ?

Votre multi a un comportement bizarre, vous avez des soucis de réglages, on vous aide
Avatar du membre
Kickass31
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 55
Enregistré le : 24 oct. 2018, 12:15

Fc ou Esc 4/1 mort ?

Message non lu par Kickass31 »

Salut salut !
Hier petit vol franchement sympa sur Bordeaux avec mon petit acrobrat qui vole du tonnerre !
À la 5 eme lipo je lance les gaz et le quad ce met à tourner genre tornade pour finir dans l herbe. Pas de grand choc du coup car il a du décoller de seulement quelques centimètres.
Je regarde, cherche le problème et je m appercoit qu'un câble de mes moteurs c est dessoudé. Que cela ne tienne, je rentre je ressoude et je teste....
C est à ce moment la que je prend peur... je branche la lipo, tout s allume mais je n'entend pas tout les "bip" qui sonnent quand tu branche la lipo et mon buzzer reste muet.
Le vtx et la caméra fonctionnent normalement, ils sont connectés directement sur la lipo.
Le rx idem, il fonctionne normalement et semble recevoir les indications de la radio.
Du coup le problème vient d'où? Fc ? Esc ? J essaye de connecter à Bf ( en le mettant à jour avant) et il ne reconnait plus mon quad. J ai une led verte qui s allume sur la fc mais mon Pc ne détecte aucun periph de connecté.
Je suis perplexe... le quad à pas prit de choc, il a atterit dans de l'herbe haute, aucune soudure ne touche l'autre... je sais pas quoi faire a part remplacer ma mamba f405 mini.
Vous en pensez quoi?
Edit:
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Fc ou Esc 4/1 mort ?

Message non lu par yan solo »

pour moi c est la fc ,car les esc commencent l initialisation mais ne terminent pas, voir du coté de la nappe qui va vers la fc :(
la chute que tu décris et un deathroll ,qui est souvent causé par pleins de chose souvent dure a déterminer
1 moteur faiblard
2 esc en fin de vie
3 min gaz trop bas
4 mauvais timing esc moteur
5 mauvaise soudure
6 et pleins d autres qui me rendent fou quant ça arrive :tete:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Kickass31
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 55
Enregistré le : 24 oct. 2018, 12:15

Re: Fc ou Esc 4/1 mort ?

Message non lu par Kickass31 »

Ah ^^ merde. En plus l acrobrat a pas encore trop volé pour que des composants soient usés au point de lâcher lol.
Je pense du coup que le deathroll à été causé par la soudure qui a lachée. Mais une fois ressoudé ca devrait aller non ?
Meme mon Pc ne reconnait pas quand je connecte le quad en Usb...
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Fc ou Esc 4/1 mort ?

Message non lu par jean daniel »

Pour ta carte essaie d'installer le programme Impulse RC driver fixer https://impulserc.com/pages/downloads, des fois qu'il y aurait un problème de driver, et du côté usb pas de soucis ?
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Répondre

Retourner vers « Des soucis en vol? C'est ici que ça se passe »