Elle est jolie la mise à jour !

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Elle est jolie la mise à jour !

Message non lu par DRKwin »

Salut tout le monde !
Bon alors là je suis en mode dégouté de chez dégouté :cry:

Çà fait plus de 2ans que je me traine ma tata en version stock (V2.0.? ou même 1.x.x).
J'ai donc profité du mauvais temps pour lui faire une petite mise à jour car je n'arrivais pas à changer les protocoles de réception des RX avec et je voulais avoir aussi accès aux script Lua.

Je suis pas très doué, OK, mais j'ai réussi à changer les protocoles avec une autre radio donc normalement ça ne venait pas de moi :win:

Bref, me voilà parti pour passer en firmware 2.2. Tout ce passe bien ... ou presque, j'ai un problème pour accéder à ma carte SD.
Pas de problème, je change la sd. Tout est OK :drink1: sauf la voix toute pourri qu'on dirait que la radio elle veut te faire une turl.. :lol:
Cependant j'arrive pas à binder un xm ni un XSR: pas grave je peux binder un D4RII et de toute façon fallait que j'aille voler.

Je passe l'am à voler (comme un dieu en passant) sans problème avec une machine de mon fiston.

Le soir je me dis : faut que je change le protocole de l'emetteur pour essayer une nouvelle machine :-D

Je me lance dans le flashage avec les fichiers qui vont bien et là c'est le drame!

Pour faire court, j'ai tout perdu : le bootloader, j'arrivais plus à allumer la radio (j'ai réussi à la sauver avec Zadig), et la communication avec n'importe quel rx!

Je suis repassé en 2.0, puis en 2.1.6, puis en 2.1.9 en faisant suivre le bootloader, puis retour en 2.2 et toujours impossible de binder le moindre RX même un pauvre D4RII qui se binde avec n'importe quoi normalement.

Quand j'essaie de changer le protocole d'émission EU ou non EU, la radio me marque "firmware update error"

Donc si vous avez des pistes elles seraient les bienvenues :bonjour:

J'ai pensé échanger le module HF avec une autre radio, mais j'hésite car j'ai peur de mettre une autre radio en vrac!

PS: J'ai posté sur le fofo taranis ;)
Père indigne...
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Elle est jolie la mise à jour !

Message non lu par Vince51 »

A mon avis tu a du faire une erreur quelque pars je tourne avec les versions 2.2 depuis plusieurs mois sans aucun problème. Tu a essayer de tout refaire en suivant le tuto sur le forum taranis. A tu également télécharger le contenu de la carte SD depuis le site open TX. ? Impossible de faire marcher la radio si tu n'a pas le nouveau contenu SD.
Pour les voix tu peu remettre les anciennes sans probleme.
Tes recepteur sont bien en version EU LTB et ta radio en EU LTB

Comment a tu fait pour perdre le bootloader. Normalement tu ne le flash qu'a la fin avec le même fichier que tu a utiliser pour flasher la radio. En plus pas de problème a avoir une version différente sur le bootloader. Je ne le flashait pas a chaque fois.
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Elle est jolie la mise à jour !

Message non lu par DRKwin »

J'ai tourné avec la version 2.2 et j'avais réussi à binder un D4RII sans aucun souci, pour le passage en 2.2 je n'ai pas eu de problème.
C'est au moment du changement de protocole en EU LBT que ça a merdé.

A un moment je ne pouvais plus accéder à la carte SD, je l'ai sortie pour lui mettre les fichiers directement, mais ma carte sd a eu un problème aussi je l'ai changée

Bref un beau sac de noeud :|

Je suis revenu en 2.2 mais ça ne me permet pas d'accéder ou de changer le firmware du module HF
Père indigne...
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Elle est jolie la mise à jour !

Message non lu par Vince51 »

Pour le changement de Protocol tu a essayer en 2.1 avec les fichier dispo dans le tuto du forum taranis ?
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Elle est jolie la mise à jour !

Message non lu par DRKwin »

Vince51 a écrit :Pour le changement de Protocol tu a essayer en 2.1 avec les fichier dispo dans le tuto du forum taranis ?
Oui j'ai essayé en 2.1, impossible de transférer ce maudit fichier, j'ai toujours le même message "FIRMWARE UPDATE ERROR" :fumeur:
Père indigne...
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Elle est jolie la mise à jour !

Message non lu par flag »

D'abord je précise que je maîtrise pas du tout !!! ça c'est fait !

j'ais une tata avec sur l'étiquette 15/08/14 que j'ais laisser stock jusqu’à Mai 2017 ,donc non EU et j'ais voulu flasher les récepteurs ,de base j'ais accès a tous les récepteurs D8 ,D16, jemesouvientplus ,ect ; le bootloader est le 2.0.9
je l'ai passé en 2.1.6 NON EU puis 2.1.9 toujours NON EU et je me suis arrêté la puisque je pouvais flasher mes récepteurs certe je n'ai pas accès au LUA pour des appareil comme le tramp ou le TBS (qui nécéssite la V2.2, mais comme j'en ai pas je voyais pas le besoins )
mais tout est bien passé et j'ais toujours mes D8,D16,jemesouvientoujourspas,ect

Bon bref tout ça pour en venir au EU LBT ou apparement il est impossible de faire passer une tata eu lbt en non eu si j'ai bien compris !?
donc j'ai préférer garder la tata en non EU plutôt que d'avoir des chances de rester bloqué en EU LBT ,quitte a flasher mes récepteurs en Non EU puisque sa je sais faire ...

Re bref est ce que ce ne serait pas le fait de passer une non EU , je pense que c'est aussi le cas de la tienne , en EU LBT qui mettrais le bazar !??

_ je convie le premier qui dit que j'y connais que dalle a relire la première ligne de ce post pour être rassuré :lol:
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Elle est jolie la mise à jour !

Message non lu par DRKwin »

flag a écrit :je l'ai passé en 2.1.6 NON EU puis 2.1.9 toujours NON EU et je me suis arrêté la puisque je pouvais flasher mes récepteurs certe je n'ai pas accès au LUA pour des appareil comme le tramp ou le TBS (qui nécéssite la V2.2, mais comme j'en ai pas je voyais pas le besoins )
mais tout est bien passé et j'ais toujours mes D8,D16,jemesouvientoujourspas,ect
Je crois qu'avec la 2.1.9 tu dois avoir accès aux script lua, il faut juste cocher la petite case qui va bien avant de télécharger le firmware, par contre je sais pas si tu peux avoir le réglage pid et vtx.

Sinon j'ai essayer de flasher en version EU, EU-LBT et non EU et j'ai toujours le même problème.

Je me demande si mon module d’émission ne serait pas trop dépassé comme moi :-D
Père indigne...
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Elle est jolie la mise à jour !

Message non lu par Foxxy »

Des fois que... Pour migrer ma Taranis jusqu'à la version 2.2, j'ai suivi ce tuto : https://www.helicomicro.com/2016/02/29/ ... er-en-2-1/ J'étais toujours en version 2.0.9 et j'ai effectué toutes les mises à jour en version non EU jusqu'à la 2.2
Pour la banque de sons en français, je l'ai trouvé là : https://blog-rc.tidom.net/banque-sons-f ... pentx-2-2/
Merci Olivier
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »