Taranis QX7 pour le Nul

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par .AleX. »

Méfiance, méfiance.... c'est pas garanti du tout que les 3 broches soient connectées pour pouvoir équilibrer. Ça serait complètement con on est d'accord, mais il faut vérifier ;) (et confirmer pour les p'tits copains)
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par flag »

.AleX. a écrit :Méfiance, méfiance.... c'est pas garanti du tout que les 3 broches soient connectées pour pouvoir équilibrer. Ça serait complètement con on est d'accord, mais il faut vérifier ;) (et confirmer pour les p'tits copains)
Oui, tout a fait !!!
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par Dehas »

A voir comment c'est câblé a l’intérieur de la radio.
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par barzouga »

Salut,

J'ai démonté ma radio mais les 2 connecteurs (intérieur et ext) sont directement soudés sur la carte électronique.

Mon testeur est pas très évolué et je ne peux pas faire de test directement pour savoir si les broches sont connectés entre elles mais en connectant une 2s à l'intérieur, si j'ai bien une tension entre les fils noir et rouge, rien qui sort du fil jaune au centre. Je ne devrais pas mesurer la moitié de la tension au centre si c'était un branchement type équilibrage ?ImageImage

Édit : 27.3.18 noté sur la carte où sont placés les connecteurs.
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par i-man »

D'origine c'est des piles, c'est donc logique qu'il n'y ait pas d'équilibrage.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par barzouga »

i-man a écrit :D'origine c'est des piles, c'est donc logique qu'il n'y ait pas d'équilibrage.
Non il s'agit ici d'une évolution si j'ai bien compris.

La réponse de studiosport :
"ce câble sert à brancher directement votre batterie de radiocommande sans la sortir du boitier.
Les anciennes générations avaient des porte piles. Désormais vous pouvez mettre des batteries sur la radiocommande que vous rechargerez soit en branchant directement la batterie ou soit en la rechargeant directement depuis la radiocommande"

Donc c'est bien une prise d'equilibrage externe reliée à la batterie interne et on peut donc brancher la radio à un chargeur n'utilisant que la prise d'equilibrage.
Soit, mais je ne devrais pas mesurer une tension entre la masse et le fil central ?
Je me rend compte en écrivant que je ne sais pas comment c'est câblé une lipo. Je vais aller regarder ça ;)

Édit : maintenant que je sais, non c'est pas normal :(
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par i-man »

Batterie certes, mais c'est pas forcément une lipo. Pas besoin donc forcément d'une prise d'équilibrage.
Jsui pas convaincu du bien de cette prise. Si la lipo cramé, je préfère qu'elle cramé toute seule, au lieu de brûler la radio avec.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par toyty »

i-man a écrit :Batterie certes, mais c'est pas forcément une lipo. Pas besoin donc forcément d'une prise d'équilibrage.
Jsui pas convaincu du bien de cette prise. Si la lipo cramé, je préfère qu'elle cramé toute seule, au lieu de brûler la radio avec.
Les batteries prévues pour la qx7 sont des NiMH et il me semble avoir vu que c'était utilisable seulement avec les batteries officielles
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par barzouga »

i-man a écrit :Batterie certes, mais c'est pas forcément une lipo. Pas besoin donc forcément d'une prise d'équilibrage.
Jsui pas convaincu du bien de cette prise. Si la lipo cramé, je préfère qu'elle cramé toute seule, au lieu de brûler la radio avec.
Effectivement si on place un bloc de piles rechargeables pas besoin de plus de 2 polarités. C'est pas clair leur histoire.
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Taranis QX7 pour le Nul

Message non lu par toyty »

Je viens de fouiller un peu. La prise est faite pour être utilisée avec le chargeur fcx07 de frsky
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »