Choix nouvelle radio et recepteur

Une nouvelle radio vient de sortir... des soucis avec la votre.... Comment programmer votre radio... C'est ici
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par eephyne »

Non c'est équivalent. Perso je suis en eu lbt. Certains sur le forum sont en non-eu. Chacun fait comme il le sens. En sachant que c'est facile de flasher les récepteur et radio
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par Florian39 »

c'est sûr que c'est vraiment facile de passer de l'un à l'autre (même pour moi qui débute). Ayant commandé sur BG, je pense que tout était en Non Eu. j'ai passé ma xlite e le X4R SB en EU
--> le montage de mo, nouveau Quad démarre et forcement j'ai pas mal d'interrogations
Je voudrais connecté le X4R SB en Sbus à la carte de vol (une Matek F405-CTR) et utiliser la télémétrie.
Sur la doc du X4R SB, il y a 2 options pour connecter le récepteur:
1ere: CPPM(CH1~8), CH9~10,SBUS(CH1~16) avec un jumper à metttre entre CH2 et Ch3 (Jumped Before Bind (Signal pins CH2 & CH3))
2 eme: CH1~3, SBUS(CH1~16) sans jumper
Pouvez vous m'aide à choisir laquelle de ces deux options choisir?
j'ai également vu que sur le X4R sb il y a un pad RSSI : il faut l'utiliser pour avoir le niveau de réception ? Si c'est ça, savez vous où je dois le connecter sur la carte de vol ?
merci de votre aide
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par eephyne »

Alors choisi l'option 2. Pour le rssi il y a beaucoup plus simple. Le principe c'est de rediriger le rssi de la radio sur le canal 16 (par exemple) et dire à betaflight de prendre le canal 16 comme rssi
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
Florian39
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 22 juil. 2018, 09:45

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par Florian39 »

Ok merci beaucoup (ton aide m*est précieuse). Je vais prendre l’option 2 et pour le rssi faire tu l’as expliqué.
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Choix nouvelle radio et recepteur

Message non lu par eephyne »

Pour le rssi il y a des tuto sur le net. En cherchant rssi sbus OpenTX tu devrais trouver ce qu'il te faut
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Répondre

Retourner vers « Les radios (pas celles prescrites par votre toubib) »