J'ai craqué!!

Toutes les micro machines du commerce ou bien home made
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par LuluTchab »

Oui, je suis sûr.
Le comportement à la fin était exactement similaire à celui que j'avais quand j'ai reçu le machin et avant que je le flash :wink: donc bel et bien défectueux
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par LuluTchab »

La suite de l'histoire. Banggood m'a remboursé ce que j'avais payé.
Ils ne pouvaient pas m'en renvoyer un car plus en stock... du coup, j'en ai commandé un en Suisse, enfin, deux, comme ça y'en a aussi un pour le collègue. La seule contrainte c'est que ça sera avec un firmware LBT donc faudra qu'on flash avec sa Taranis.
C'était plus cher en Suisse mais je devrais l'avoir demain si ça se trouve donc.. yeah :lol:
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par LuluTchab »

Episode suivant:

Bob a décidé de quitter Christie pour retourner avec Sheila, sa demi-soeur par alliance car il a pris conscience que c'est finalement d'elle dont il est vraiment amoureux. Il se dit aussi que ça lui permettra pour être là pour voir grandir l'enfant qu'il a eu avec Sheila, bien qu'il doute encore d'être réellement le père de celui-ci. Il se demande si ce n'est pas son cousin Marty qui n'aurait pas mis Sheila enceinte lors d'une ultime tentative pour voir s'il était vraiment mal à l'aise avec le fait d'être un homme avant de réellement prendre la décision de se faire opérer pour devenir... Martyne ...

Ah merd, non, c'est pas ça le contenu de l'épisode!! :lol: :lol:

Donc, du coup, j'ai reçu un RX commandé en Suisse, avec firmware EU. J'ai flashé en Non-EU, j'ai bind à ma 9XR et... exactement le même put*** de comportement de m**** qu'avant !!! Et toujours aussi impossible de ne serait-ce que binder avec la Taranis du collègue... du coup, j'suis allé ouvrir un sujet sur le forum de RCGroups pour voir si on pouvait m'aider.
J'ai cherché sur le net pour voir si y'avait d'autres personnes qui avaient eu le même style de problème mais strictement rien trouvé...

J'attends de voir la réponse par ce que là, suis un peu dégouté... :pleurs: :pleurs:
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par flag »

ha merde pas cool et sur le fofo frsky taranis y a des bon sur le sujet

Bon après le premier paragraphe je voulais t'appeler Martyne :lol: ,mais comme ça marche pas !!!
Avatar du membre
Dehas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 247
Enregistré le : 19 nov. 2013, 07:12

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par Dehas »

Regarde le numéro du récepteur a coté de bind, il ne faut pas qu'il soit le même qu'un autre, dans le doute mets en un plus haut, exemple si tu a 6, mets 8.
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par LuluTchab »

Dehas a écrit :Regarde le numéro du récepteur a coté de bind, il ne faut pas qu'il soit le même qu'un autre, dans le doute mets en un plus haut, exemple si tu a 6, mets 8.
Je suppose que tu parles de la Taranis. J'ai check tous les modèles et y'en a qu'un autre qui a un no de récepteur (6) et là, pour le modèle que je test, c'est le 3... donc pas de conflit
flag a écrit :ha merde pas cool et sur le fofo frsky taranis y a des bon sur le sujet
Vais tenter aussi tiens oui merci !
Avatar du membre
.AleX.
Buse
Buse
Messages : 378
Enregistré le : 09 nov. 2014, 23:01
Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par .AleX. »

LuluTchab a écrit :Episode suivant:

Bob a décidé de quitter Christie pour retourner avec Sheila, sa demi-soeur par alliance car il a pris conscience que c'est finalement d'elle dont il est vraiment amoureux. Il se dit aussi que ça lui permettra pour être là pour voir grandir l'enfant qu'il a eu avec Sheila, bien qu'il doute encore d'être réellement le père de celui-ci. Il se demande si ce n'est pas son cousin Marty qui n'aurait pas mis Sheila enceinte lors d'une ultime tentative pour voir s'il était vraiment mal à l'aise avec le fait d'être un homme avant de réellement prendre la décision de se faire opérer pour devenir... Martyne ...

Ah merd, non, c'est pas ça le contenu de l'épisode!! :lol: :lol:
Je propose que tu ouvre un nouveau sujet pour ce thème fort intéressant.... :grimace:
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par LuluTchab »

.AleX. a écrit :
LuluTchab a écrit :Episode suivant:

Bob a décidé de quitter Christie pour retourner avec Sheila, sa demi-soeur par alliance car il a pris conscience que c'est finalement d'elle dont il est vraiment amoureux. Il se dit aussi que ça lui permettra pour être là pour voir grandir l'enfant qu'il a eu avec Sheila, bien qu'il doute encore d'être réellement le père de celui-ci. Il se demande si ce n'est pas son cousin Marty qui n'aurait pas mis Sheila enceinte lors d'une ultime tentative pour voir s'il était vraiment mal à l'aise avec le fait d'être un homme avant de réellement prendre la décision de se faire opérer pour devenir... Martyne ...

Ah merd, non, c'est pas ça le contenu de l'épisode!! :lol: :lol:
Je propose que tu ouvre un nouveau sujet pour ce thème fort intéressant.... :grimace:
Ben déjà, cette partie en italique est assez en accord avec le titre du sujet courant non? :MDR2:
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par i-man »

.AleX. a écrit :
LuluTchab a écrit :Episode suivant:

Bob a décidé de quitter Christie pour retourner avec Sheila, sa demi-soeur par alliance car il a pris conscience que c'est finalement d'elle dont il est vraiment amoureux. Il se dit aussi que ça lui permettra pour être là pour voir grandir l'enfant qu'il a eu avec Sheila, bien qu'il doute encore d'être réellement le père de celui-ci. Il se demande si ce n'est pas son cousin Marty qui n'aurait pas mis Sheila enceinte lors d'une ultime tentative pour voir s'il était vraiment mal à l'aise avec le fait d'être un homme avant de réellement prendre la décision de se faire opérer pour devenir... Martyne ...

Ah merd, non, c'est pas ça le contenu de l'épisode!! :lol: :lol:
Je propose que tu ouvre un nouveau sujet pour ce thème fort intéressant.... :grimace:
Je vote pour aussi. :fete:
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: J'ai craqué!!

Message non lu par LuluTchab »

On est quasi tout atteins de la même manière ici, c'est cool :rire:

Sinon, quelques nouvelles depuis le sujet ouvert sur RCGroups.
Les discussions ont pas mal tourné sur le fait que dans ma radio, je sélectionne "ppm" en protocol de transmission. Je peux pas faire trop autrement vu que c'est tout ce que j'ai à dispo (avec "ppm16 et "ppmsim"). Cependant, la transmission en PPM fonctionne parfaitement avec mes RX FrSky XM+ donc je vois pas pourquoi ça poserait problème pour le XM...

On m'a dit de recompiler OpenTX avec l'option "multiprotocol" qui ... n'existe pas dans les options (pas pour la 9XR du moins...). Ensuite, quelqu'un a dit que pourrais essayer de repasser à er9x qui semble mieux gérer le multiprotocol que OpenTX. Vais donc probablement essayer ceci dimanche (vu que plus accès à ma radio d'ici-là). On verra aussi si entre temps, j'ai d'autres suggestions ou même une réponse de FrSky à qui j'ai aussi écrit.

Et sinon, pour ce qui est de l'impossibilité de bind avec la Taranis, sur RCGroups, on m'a répondu qu'il fallait aussi mettre à jour le module XJT interne (qui est déjà à jour...). Donc bizarre.

Ah oui, dernier truc, y'en a un qui a dit qu'il avait vu sur le net que parfois, quand on flashait les RX XM, ça pouvait amener quelques problèmes par la suite... pas trop compris. Mais comme ça ne fonctionnait déjà pas à la base avec le premier RX non-EU que j'ai reçu...
Répondre

Retourner vers « Les Micros-Nanos-Picos et autres microbes »