Mon 1er Racer

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
Avatar du membre
Xflight
Buse
Buse
Messages : 414
Enregistré le : 22 janv. 2016, 16:13
Localisation : Toulouse Balma (31)

Mon 1er Racer

Message non lu par Xflight »

Bonjour à tous,
après avoir parcouru le forum en large, en travers et en marche arrière ben voilà...
Maintenant à cause de vous je suis malade :cris:
J'ai besoin d'une prescription pour enfin acquérir mon nouveau Quad :win:
J'espère que vous serez indulgent avec le vieux bonhomme que je suis :)
J'y vais je me laches :)
J'ai repéré quelques quads qui pourraient, je l'espère, correspondre...
- Un Echine Falcon 250 (complet et pas cher) sur un site chinois ou je commande régulièrement
- Kit Lumenier QAV250 chez Studiosport (la ou j'ai pris mon DJI F550)
- Kit Vortex PRO 250 (j'ai vu des vidéos, ça va vite très vite même :shock: )
Concernant la Telco: 6ch cela suffit je suppose pour un quad ?
Je n'ai pas de préférence particulière.
Pour le FPV je pensai à des FatShark Dominator V3 avec un Rx RaceBand ?
Je trouve important pour un débutant comme moi d'avoir à minima un OSD de manière au moins à avoir quelques infos sur la lipo ?
Vous en pensez quoi ?
Le Lumenier et le Vortex c'est pas un peu trop "pro" ?
Merci ;)
_____________
QAV-Xflight (210)
ZMX 2206-2300, DALRC BS25A, SP F3 PDB & OSD sous Beta,
En préparation 220mm en X avec F4 AIO+vTx + F40 PRO + DYS Aria + Runcam Split.
Nano Aurora90 (90)
et toujours.... déco naturelle avec herbe + terre ! :pendu:
Nouveau ! je rajoute à ma déco: Morceaux de branches :lol2:
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Mon 1er Racer

Message non lu par Haut les nains »

Perso, lumenier et le vortex je prendrais pas ca pour débuter. Les recommandations pour des symptômes comme les tiens sont, en général plutôt, de partir sur un ZMR 250, et il se trouve que je vais pas tarder a en vendre un. J'ai aussi une Radio 6 channels qui traîne.
Je développerai un peu plus tard, mais je suis en train de changer de frame, et soit je revend mon actuel, soit celui d'avant.
Edit: j'ai le quanum v2, j'en suis très content. Pour le FPV, prend du raceband
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Mon 1er Racer

Message non lu par yan solo »

c est pas remboursé par la securité sociale ,donc nul besoin de prescription :pleurs: .
si je peux me permetre de te demander ton budget ?
comme ca on pourra te donner des idées .
a priori tu est plus rtf ou tu veux souder un chouia , car ca te coutera bien moins cher ;)
le quad en lui meme n est pas le plus cher .
chez bang good il y a des trucs rtf plus costaud que le eachine ( falcon par exemple ).
pour l osd bof bof c est pas vital et ca peut se rajouter par la suite . je suis plutot buzzer lost model .

c est pas les modelles qui manquent . poste ce que tu trouve sympa et on te dira ce qu on en pense .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
lulux
Condor
Condor
Messages : 512
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10
Localisation : Sud Ouest - Tarn - 81

Re: Mon 1er Racer

Message non lu par lulux »

Hey !
Pour un premier multi, je pense que le mieux c'est de le construire soi même, ça permet de bien connaitre la machine et les différents composants...
Le Vortex pro est un superbe machine, je penses qu'avec une lipo 3s ça doit être pas mal pour apprendre le pilotage, mais niveau construction, fonctionnement et réglage tu ne vas pas apprendre grand chose...

Perso je partirais sur une petite machine bien solide en carbone comme un ZMR, QAV250 etc...
- Des moteurs 1806 2300kv
- Hélices 5x3 ou 5x4... ou 5x45... :-D
- ESC 20A avec firmware Blheli.
- Naze 32 ou flip32 ou CC3D. (mais je connais pas trop)
- Pour le récepteur radio ça va dépendre de ta radio :-D ...
- Niveau caméra, une petite 600TVL super HAD II.
- Émetteur vidéo, le Aomway 200mw est vraiment pas mal pour le prix...
- Lipo 3s 1300mah
- Pour l'OSD tu as le minimOSD qui est parfait pour ce type de machine... Mais vraiment pas indispensable... Un buzzer suffit.
- Après il faut prévoir du fil, de la gaine thermo etc...

Avec ça tu as une bonne machine pour débuter et te faire la main... Après tu peux toujours passer en 4s pour plus de puissance...
C'est la config qu'utilise Anto60rz et tu verras c'est déjà pas mal... :super:

Pour un racer, une radio 6 voies me semble suffisant...

Pour les lunettes je sais pas trop, les dominator V3 sont en 16/9 et je trouve ça pas top pour le FPV... Après les lunettes c'est vraiment une question de feeling, le mieux c'est d' en tester plusieurs et de choisir celle que tu préfère...
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Mon 1er Racer

Message non lu par anta377 »

Salut si tu veux je vends un vortex 280, regarde l'annonce
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Mon 1er Racer

Message non lu par LuluTchab »

lulux a écrit :Pour les lunettes je sais pas trop, les dominator V3 sont en 16/9 et je trouve ça pas top pour le FPV... Après les lunettes c'est vraiment une question de feeling, le mieux c'est d' en tester plusieurs et de choisir celle que tu préfère...
Je rejoins l'avis de lulux pour les lunettes. J'ai des Dominator V1 et j'ai essayé les V3. Le 16/9 ne me convenait personnellement pas car j'avais les yeux qui allaient toujours à gauche et à droite pour tout voir. Idem avec les Quanum. Mais ça, c'est toujours propre aux goûts de chacun.
Xflight a écrit :Pour le FPV je pensai à des FatShark Dominator V3 avec un Rx RaceBand ?
Pour le RX des Dominator (si tu choisi ces lunettes finalement), je te conseillerais d'attendre jusqu'en mars (et potentiellement d'acheter un RX "pas cher" en attendant). Ou plus simplement de d'abord t'entrainer à vue qu'en FPV... ou de prendre le temps de monter ton multi jusqu'à mars... bref, pourquoi est-ce que je dis ça ? simple!!

Il y a déjà eu un article sur Hélicomicro fin octobre sur un module RX Diversity qui allait sortir pour les Dominator. Et selon l'article, il devait sortir fin décembre 2015 ou janvier 2016. Mais, comme il n'y avait pas de nouvelles, j'ai fouiné un peu et suis tombé sur un sujet dans le forum de FPVLab à propos de ce module et il y a un utilisateur officiel FatShark qui donne des infos. Ils ont eu des retards dans la fabrication (à cause d'un composant de mauvaise qualité) et donc il y a un report dans les dates de disponibilité. A priori, ça devrait être dispo pour le mois de mars.
Personnellement, je l'attends ce module :D
Avatar du membre
Xflight
Buse
Buse
Messages : 414
Enregistré le : 22 janv. 2016, 16:13
Localisation : Toulouse Balma (31)

Re: Mon 1er Racer

Message non lu par Xflight »

Wahou ! merci à tous pour vos lumières.

Par contre je comprends pas bien 2 3 trucs...
combien de canaux nécessaires sur la telco ?
mise à part les 4 voies générales, 1 pour le mode de vol (3 mode), 1 de plus pour le "Lost Bipper" ?
6 cnx donc suffisant ?

Je continue :)
Il semblerai que sur les quads on trouve pas mal de contrôleur de vol estampillé CC3D & NAZE32
D'après mes recherches il y'a plusieurs version de chaque contrôleur, certain disent qu'il faut un baromètre d'autre non ou des trucs dans le style....
Qu'en est'il exactement ?

Voici mon plan de vol:
je pense que pour un début, je partirai bien sur un quad tout prêt dans le style de ça:
http://www.banggood.com/Eachine-Falcon- ... 26335.html
Cela me permettra de me faire la main.
+ 2 Lipo 3s pour commencer + 10 paires d'hélices ! + un casque FPV
j'ai vue celui là vraiment pas cher:
http://www.banggood.com/Eachine-VR-007- ... 60761.html
Et pourquoi pas pousser le vice jusqu' intégrer ce machin:
http://www.banggood.com/Micro-MINI-OSD- ... 19354.html

Par la suite je procèderai au remplacement de l’émetteur d'origine par un Raceband et prendrai surement un casque FPV de meilleure facture.

Vous en pensez quoi ?

Ah oui mon budget, si je pouvais rester dans les 500 ce serait bien celà m'éviterai les pâtes matin, midi et soir :)
_____________
QAV-Xflight (210)
ZMX 2206-2300, DALRC BS25A, SP F3 PDB & OSD sous Beta,
En préparation 220mm en X avec F4 AIO+vTx + F40 PRO + DYS Aria + Runcam Split.
Nano Aurora90 (90)
et toujours.... déco naturelle avec herbe + terre ! :pendu:
Nouveau ! je rajoute à ma déco: Morceaux de branches :lol2:
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Mon 1er Racer

Message non lu par LuluTchab »

Xflight a écrit :combien de canaux nécessaires sur la telco ?
mise à part les 4 voies générales, 1 pour le mode de vol (3 mode), 1 de plus pour le "Lost Bipper" ?
6 cnx donc suffisant ?
Suffisant oui.
Xflight a écrit :Il semblerai que sur les quads on trouve pas mal de contrôleur de vol estampillé CC3D & NAZE32
D'après mes recherches il y'a plusieurs version de chaque contrôleur, certain disent qu'il faut un baromètre d'autre non ou des trucs dans le style....
Qu'en est'il exactement ?
Le baromètre te servira d'indicateur si tu veux faire en sorte que ton multi garde la même altitude. Ce n'est pas quelque chose de super précis et pour un racer, je dirais que c'est complètement inutile.
Xflight a écrit :je pense que pour un début, je partirai bien sur un quad tout prêt dans le style de ça:
http://www.banggood.com/Eachine-Falcon-250-FPV-Quadcopter-with-FlySky-i6-2_4G-Remote-Control-5_8G-HD-Camera-RTF-p-1026335.html
Bon choix pour commencer!
Xflight a écrit :+ 10 paires d'hélices !
Je te conseille des KingKong (oui c'est bien le nom des hélices XD) http://www.banggood.com/search/kingkong.html
Pourquoi? simplement parce qu'elles sont très résistantes donc comme tu risques de te planter pas mal de fois au début (normal), ben ça évitera de trop casser.
Pas un bon choix je pense. L'écran fait 480x272 et tu vas juste rien voir. J'ai commencé avec des FatShark qui avaient une résolution 320x240 et c'était juste involable... je te conseillerais donc plutôt ceci (mais faudra attendre un peu car en "back-order".. en Europe du moins) http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html. C'est moins cher oui, mais il faut ajouter la LiPo pour l'alimenter ainsi que le vRX et l'antenne. Et c'est du 800x480 donc tu verras beaucoup mieux!

Xflight a écrit :Et pourquoi pas pousser le vice jusqu' intégrer ce machin:
http://www.banggood.com/Micro-MINI-OSD-Dedicated-For-CC3D-Flight-Controller-p-1019354.html
ça c'est toujours fun ^^
Modifié en dernier par LuluTchab le 20 févr. 2016, 17:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Xflight
Buse
Buse
Messages : 414
Enregistré le : 22 janv. 2016, 16:13
Localisation : Toulouse Balma (31)

Re: Mon 1er Racer

Message non lu par Xflight »

Je continue à épurer la toile en quête d'infos....
Je commence enfin à comprendre comment c'est censé marcher (voler ou crasher !)
Voici ci dessous ma config (panier) de débutant.

Je reste un peu septique sur la telco ? vous en pensez quoi ?
- 1x Eachine Falcon 250 FPV Quadcopter with FlySky i6 2.4G Remote Control 5.8G HD Camera RTF (1026335)
- 1x 10 Pairs Kingkong 5045 5x4.5 Inch Bullnose PC Fiberglass Propellers CW CCW (1029132)
- 1x ImmersionRC Raceband 5.8GHz 600mW A/V Transmitter For FPV Multicopter (1029057)
- 2x Eachine Racer 250 Drone Spare Part 1500mAh 3S 11.1V 25C Lipo Battery (999312)
- 1x Skyzone SKY02 SKY02S V3 5.8G 40CH AIO 3D FPV Goggles Only Video Glasses Headset (1003542)

Le tout à moins de 600 € Livré (Merci BG)
_____________
QAV-Xflight (210)
ZMX 2206-2300, DALRC BS25A, SP F3 PDB & OSD sous Beta,
En préparation 220mm en X avec F4 AIO+vTx + F40 PRO + DYS Aria + Runcam Split.
Nano Aurora90 (90)
et toujours.... déco naturelle avec herbe + terre ! :pendu:
Nouveau ! je rajoute à ma déco: Morceaux de branches :lol2:
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Mon 1er Racer

Message non lu par LuluTchab »

Suis sur le téléphone la donc difficile de contrôler des trucs XD
Pour le HTC immersionRC, si c'est le "long" composé de deux plaques électroniques avec un espace entre deux, je déconseille. C'est le même que le FatShark et c'est pas résistant. La gaine thermo serre trop les deux plaques et ça les plie donc à la longue ça ne tient pas.

Sinon, avec un montant total pareil, sépare ta commande en plusieurs parties. Ça coûte rien en frais de port et ça évitera de payer des frais de douane :)

Pour terminer, la batterie 1500 25C, suis pas sûr que ça soit suffisant au niveau des C). A voir...

Sent from my E5823 using Tapatalk
Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »