[37 en force] Help nouvel achat

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
kakari
Scarabé
Scarabé
Messages : 67
Enregistré le : 10 févr. 2016, 14:17

[37 en force] Help nouvel achat

Message non lu par kakari »

Salut à tous mais particulièrement au petit groupe du 37 car j'aurai sans doute besoin de votre aide.

Voilà je voudrais me lancer dans une nouvelle machine mais je suis un peu perdu. J'aimerai bien m'en monter une mais je voudrais avant tout voler pour être moins mauvais. Que me conseillez vous comme nouvelle machine qui accepterait du 3S pour démarrer et du 4S en phrase de progression ?

Je me disais qu'un multi déjà tout monté par quelqu'un d'autre pourrait être pas mal car me montrerait les branchements d'un DIY tout en ayant de bonnes performances. Sinon je pensais au KYLIN mais je le trouve peut être un peu limité niveau évolution par la suite.

Pour la radio, une AT9 c'est bien ou si j'ai le budget vaut-il mieux partir tout de suite pour une TARANIS ? Sachant que j'aurai à mon sens jamais besoin d'autant de voie ?

Voilà c'est décousu mais vous avez compris l'idée je pense ?
Avatar du membre
rodoudou
Condor
Condor
Messages : 953
Enregistré le : 19 août 2015, 18:48
Localisation : Tours (37)

Re: [37 en force] Help nouvel achat

Message non lu par rodoudou »

salut!

alors là...jocker pour moi :mrgreen:
apres tout depend aussi de ton budget, mais sinon de ce que j'ai pus lire en frame le mieux ZMR250,porket
mais bon c'est pas le plus couteux.

3s ou 4s tous supportent ,en generale. ca dépend des moteur je crois
pour la rc y'en a plein. on ma conseillé aussi taranis ou futuba.
Ma chaine

pilote: Rodolphe
niveau: middle
materiel :
-180QX (+ kit micro FPV spektrumVS1100 )
-Faze
-phantom2 vision+
-Nighthawk 280pro
- Qx95
- angus x5-210
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: [37 en force] Help nouvel achat

Message non lu par Lyssorus »

Je me répète pas mal lol mais le Eachine est pas mal pour commencer rapidement (sachant que je suis quand même partisan du monter sois même, surtout si tu as du monde pas loin de chez toi pour t'aider et un forum qui assure :D).

http://www.banggood.com/Eachine-Falcon-250-FPV-Quadcopter-with-FlySky-i6-2_4G-Remote-Control-5_8G-HD-Camera-RTF-p-1026335.html

La AT9 est apparemment une bonne radio, je ne l'ai pas testé mais elle offre de bonnes possibilité, elle peut servir pour plusieurs modèles sans problème ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Redeath
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:35
Localisation : Angoulême

Re: [37 en force] Help nouvel achat

Message non lu par Redeath »

Lyssorus soit tu as des actions chez Aechine soit tu fais tout pour me faire changer d'avis mdr, je me dis bon je prends le falcon au moins je l'ai tout de suite et fonctionnel en plus et deux secondes après je me dis que ce n'est pas non plus sorcier un DIY lol. je vais suivre vos topic ça me donnera peut-être une réponse définitive
“Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.”



- Eachine Falcon 250 d'origine pour l'instant
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: [37 en force] Help nouvel achat

Message non lu par Lyssorus »

PTDR désolé :D

En fait la seul chose qui doit faire balancer ton choix c'est le temps que tu veux y passer.

Si tu n'es pas trop impatient et que tu à le temps, alors le DIY sera bien mieux car tu vas monter la machine et la connaitre à fond. Tu vas rencontrer des problèmes qui te ferons chier mais les résoudre t'aidera pour la suite à avancer plus vite.

Comprendre c'est la clé :)

Perso, je pensais au début, acheter toute les pièces est monter mon quadri, je suis arrivé chez OpenPilot et j'ai déballé ma liste (parce que j'avais déjà pas mal potassé lol)

On l'a dit que la liste était pas mal mais qu'il existait des kit avec les mêmes pièces dedans et un poile moins cher.

J'ai donc acheté un kit avec Chassie (ZMR que j'ai toujours) 4 moteurs que j'ai toujours, 4 ESC que j'ai changé parce qu'ils ne faisaient pas OneShot :p et une CC3D (ça j'en suis à ma troisième lol, la dernière aillant pris un peu trop de flotte je pense ^^')

Je ne sais pas si ces kits se font encore vu que maintenant tu as du tout monter pour rien :/

Mais monter sois même son appareille c'est vraiment bon :) (et chiant, mais bon quand même XD)
ImageImageImage
Avatar du membre
Redeath
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 12 févr. 2016, 12:35
Localisation : Angoulême

Re: [37 en force] Help nouvel achat

Message non lu par Redeath »

ok merci c'est super j'vais potasser tout ça
“Le pire jour de vol est toujours mieux que le meilleur jour de travail.”



- Eachine Falcon 250 d'origine pour l'instant
Avatar du membre
rodoudou
Condor
Condor
Messages : 953
Enregistré le : 19 août 2015, 18:48
Localisation : Tours (37)

Re: [37 en force] Help nouvel achat

Message non lu par rodoudou »

une machine pas trop mal aussi en RTF le nighhawk 208pro il existe aussi en 250 je crois
(manque juste acu et lunette et une cam pour ceux qui veulent)256€ en semptembre sur banggood

certain diront qui est lourd, mais dans tout les cas tous les avis sont les meme vif..une bombe, avec un pti reglage de PiD et en mode horizon loop et roll assuré :super: :mrgreen:

bon j'ai pas trop essayer encore les figures, les dernier pid tester etait trop sensible a peine un mouvement et hop..... 3tours!! sans toucher au gaz mais en angle un horreur! le naze cherche a corrigé l'assiette donc ça oscille sans arret.
j'ai des réglage a tester donné par 2 gars qui ont le mème.

voici quelques images
après ces aussi chacun ces gouts sur le type de frame et le look





Ma chaine

pilote: Rodolphe
niveau: middle
materiel :
-180QX (+ kit micro FPV spektrumVS1100 )
-Faze
-phantom2 vision+
-Nighthawk 280pro
- Qx95
- angus x5-210
Avatar du membre
Allouille
Vautour
Vautour
Messages : 1562
Enregistré le : 01 déc. 2015, 13:12
Localisation : Indre et Loire 37

Re: [37 en force] Help nouvel achat

Message non lu par Allouille »

Suis plus aussi pour le DIY, un bon ZMR qui est vraiment crash proof (cf les video d'allouille) et pas de probleme pour se voir et t'aider aux besoins, soudure, branchement etc
Au final il y a beaucoup de chose a prendre en compte mais c'est pas si compliqué que ca

Pour 3S ou 4S commence par des 3S histoire de te faire la main doucement sans avoir une bete de guerre, pour le 4S je pourrai te faire tester mes batteries si tu veux...

Pour la radio je te conseille la tanaris elle est top mais si le budget est moindre prends en une compatible avec les RX-FRsky(ex turnigy 9xr) ca te permettra d'evoluer vers une tanaris apres...

Et comme on dit 5min de vol pour 1h de bricolage :lol2: Donc faut pas desesperer ;)
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: [37 en force] Help nouvel achat

Message non lu par Lyssorus »

Ouai il est pas mal le NightHawk mais bon, faut pas voler comme CharPaul avec :D





XD
ImageImageImage
Avatar du membre
rodoudou
Condor
Condor
Messages : 953
Enregistré le : 19 août 2015, 18:48
Localisation : Tours (37)

Re: [37 en force] Help nouvel achat

Message non lu par rodoudou »

:lol2: certes..je suis loin d'en être là
:super:

ca envoi en 4s...bon ok y'a pas d'arbre qui traverse devant :lol:
Ma chaine

pilote: Rodolphe
niveau: middle
materiel :
-180QX (+ kit micro FPV spektrumVS1100 )
-Faze
-phantom2 vision+
-Nighthawk 280pro
- Qx95
- angus x5-210
Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »