Realacc X4R 180

Les châssis, qu'ils soient ARF ou RTF, utilisés en voltige, racing, free style, low riding etc...
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Realacc X4R 180

Message non lu par MrDho »

bonsoir,
j'avais envie de vous parler du châssis Realacc X4R 180.

Je l'ai reçu aujourd'hui.
Je vais faire la critique en gardant en tête le niveau du X220 wizard.

Le X4R possède des bras épais, ce qui le rend solide en apparence.
Mais le diable est dans les détails.

Les bras sont pris sur la plaque centrale qui est trop fine à mon goût pour supporter un choc.
La plaque du dessus est aussi fine que les plaques latérale du x220.

Le bus est plus long que le X220.

Les passages de sangles sont prévu sur le dessus alors que le kit de protection de lipo est fait pour être en dessous.

Côté visseries les vis de pdb sont trop courte pour accrocher les intercalaire pvc. il faut donc mettre les intercalaires softmount à pas en métal vendu par... realacc.

côté découpe du carbone, c'est poussiéreux et coupé à la serpe. C'est juste mal coupé.

Seul la pdb matek semble bien.

la frame par contre semble bien équilibrée.


Soyons honnête, cette frame est une daube qui me servira de cobaye

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Realacc X4R 180

Message non lu par flag »

j'ai un y 150 réalac et c'est effectivement mal fini ,découpe avec une fraise en fin de vie , poussière de carbone ,et ébavurage a la charge du client mais pour le prix (15/20€) on peut bien sortir la lime et le pinceau ; finalement ça vole aussi bien qu'une frame a 80€ mais tu a pas de réticence a lui en mettre plein la gueule en te disant si je le pète ça fait mal au porte feuille et du coup ben je le trouve très bien et j'ai pas encore réussi a le péter :lol:
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Realacc X4R 180

Message non lu par MrDho »

flag, un question. j'ai testé deux montage sur ce châssis.

le premier, bras sous plaque centrale mais sans manuel de montage impossible de dire si c'est bien cela. mais cela impose la batterie sur le dos.

le second, bras en intérieur ce qui fait le ventre plat pour l'accu dessous mais encombre l'intérieur et met les visses à 1.5mm de la pdb.

Quel montage preconises tu ?

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Realacc X4R 180

Message non lu par flag »

En principe c'est plus bras a l'intérieur , et les vis par contre il faudrait pas que sa vienne toucher la PDB , 1.5mm ça vas mal finir , tu peut pas les éloigner un peut ou bien tu protège le dessous de la PDB ,ça m'est arriver de coller un bout de carte de fidélité d'une boutique quelconque (format CB en plastoc)

Mais bon libre a toi de voir ce qui te convient le mieux :)
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Realacc X4R 180

Message non lu par MrDho »

merci flag. je vais voir à limer un peut

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Répondre

Retourner vers « Les châssis du commerce »