Drone 3D de anta377

Toutes les informations sur le vol 3D ou vol dos
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par anta377 »

Exacte obelix de savoie ce sont des hackers A 20 26M evo ;) et ça envoi dur
Avatar du membre
obelix de savoie
Buse
Buse
Messages : 473
Enregistré le : 19 nov. 2013, 22:27
Localisation : Valmorel Savoie
Contact :

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par obelix de savoie »

nickel merci Anta ,vais peut être bien faire un add to cart dans le weekend moi :fete: :fete: :fete: :fete:
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par anta377 »

obelix de savoie a écrit :nickel merci Anta ,vais peut être bien faire un add to cart dans le weekend moi
Super, je sens du vol 3D dans l'air :Bienve2:
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par Foxxy »

Costaud de chez costaud le châssis Obélix, parce que les hackers 2026, manifestement, ça ne fait pas semblant, ça envoie. Pour la voltige 3D, il faut des moteurs de qualité et costaud montés sur un châssis éprouvé et costaud lui aussi. Les contraintes physiques sont énormes.
En faisant mes tests, j'ai "tué" un Keda 2050 :gun1 :gun1 . Après plusieurs inversions de sens (test effectué en conditions de vol, avec une hélice), le stator, oui je dis bien le stator, là où il y a les bobinages, s'est désolidarisé de son support, et les bobinages se sont arrachés :cris: . Pourtant le stator ne subit que les contraintes électro-magnétiques des aimants qui ceinturent le rotor (la cloche).
Si je veux me mettre à la 3D, il va falloir que j'investisse :-D :-D
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
obelix de savoie
Buse
Buse
Messages : 473
Enregistré le : 19 nov. 2013, 22:27
Localisation : Valmorel Savoie
Contact :

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par obelix de savoie »

anta377 a écrit :
obelix de savoie a écrit :nickel merci Anta ,vais peut être bien faire un add to cart dans le weekend moi
Super, je sens du vol 3D dans l'air :Bienve2:
Un jour :fete: il faut que je change mes moteurs ,les NTM commence a avoir pas mal de jeux ,donc autant que je prenne le top :lol: après il faut que je regarde pour une Naze32 puisque la cc3d gère pas le vol dos :( avec des hélices qui vont bien ,pour les ESC j'ai des Multistar 20 A donc sa devrai le faire ;)
Mais pour l'instant je vais déjà prendre les moteurs :fete: :fete: :fete: :fete: et dompté la bête ,j'espère que les hélices vont résister ???

@Foxxy la WarthObé devrais être asse costaud je pense ? les center plate sont en carbone de 2 mm ???
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par Foxxy »

En carbone de 2mm :o :o pour sûr que ça va être du costaud. Une tourelle et des chenilles et c'est un char d'assaut :lol: :lol: Mais tu as raison qui peut le plus peut le moins.
Pour les bras laisse tomber le 10x10, en alu de chez BricoTruc, c'est de l'alu de décoration, il est mou :? . Toujours dans le même rayon de CastoMerlin, il y a des profilés carrés en 11.5x11.5, d'une part le matériau est plus épais et d'autre part, il y a un tout petit renfort, sur chaque face, à l'intérieur du profilé. Çà n'a pas les qualités du Dural, mais il paraît que le Dural en profilé carré, ça n'existe pas, Dixit mon voisin ferronnier.
Après il reste les bras en carbone de 10x10, mais vu la consommation de bras en acro, je préfère me cantonner à l'alu :lol:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
obelix de savoie
Buse
Buse
Messages : 473
Enregistré le : 19 nov. 2013, 22:27
Localisation : Valmorel Savoie
Contact :

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par obelix de savoie »

Et oui carbone de 2mm :lol: j'avais que sa comme chute :ignore: Ok pour les bras ,il faut que je regarde des profilés carrés en 11.5x11.5 je sais pas si je vais trouver ,j'habite presque au bout du monde moi :wouah: :wouah: :wouah: ,je petu avoir du 15,5x15,5 mais j'ai peur que sa fasse un peut lourd ??
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par Foxxy »

Moi qui habite une toute petite ville, j'ai trouvé du 11.5x11.5 au Bricomarché local

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par manolozen »

Le 11.5 c est un truc courant dans les brico 8-)
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Drone 3D de anta377

Message non lu par Foxxy »

C'est toi Mano qui nous avait donné le truc des profilés carrés en 11.5x11.5 non ? N'empêche qu'ils sont beaucoup plus résistants que ceux en 10x10 :-D Après, il ne faut pas y aller comme un bourrin non plus :rire:

[Edit] j'ai retrouvé le fil de discussion http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=9&t=102
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Répondre

Retourner vers « Vol 3d »