Configuration radio pour le vol 3D

Toutes les informations sur le vol 3D ou vol dos
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Configuration radio pour le vol 3D

Message non lu par Foxxy »

J'ai beaucoup pratiqué l'acro avec des hélicos, soit en thermique, soit en électrique (pas terrible....)
Ne serait il pas judicieux de configurer les radios comme en hélico acro.
Le stick des gaz est muni de son ressort de rappel. Les gaz minimum sont donc au centre. On arme les moteurs via un inter.
On pousse le stick et le régime des moteurs varie du mini au maxi sur la demie-course supérieure.
On tire le stick les esc passent en reverse du mini au maxi sur la demie course inférieure.
En hélico thermique pas collectif je faisais comme çà et je n'avais pas besoin (et surtout pas le temps) de regarder les sticks pour voir la position du neutre.

Les plus :
Moins de risques de se mélanger les pinceaux en vol dos et de percuter la planète moteurs plein pot
On prend vite l'habitude
Il y a moins de malchance de se faire déchiqueter les doigts ou autre partie de l'anatomie avec une manipulation maladroite du stick des gaz
...

Les moins :
Nécessite une radio dédiée à la pratique de l'acro
Il faut prendre l'habitude
....

Mais comme je n'ai pas (encore) de multi dédié acro j'en suis rendu à soumettre une idée...
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [RADIO] Sticks émetteur RC

Message non lu par manolozen »

Oui cette configuration de radio est nécessaire en 3D.
Dans le multirotor, la distinction est faite entre le vol accro/voltige qui est du vol non dos et la 3D ou l'on vole sur le dos.
Je transférerai donc ton sujet dans la rubrique 3D en modifiant ton titre pour plus de précisions "Configuration radio pour le vol 3D"
D’après ce que m'a précisé le gars de chez http://www.pitchpump.de/shop/, au lieu d'avoir une courbe des gaz de 0;100, il suffirait de la changer en -100;0;+100. D'ailleurs anta si tu pouvais jeter un œil à ta radio puisque c'est pitchpump qui te l'a réglé.

C'est une info à creuser absolument.

Oui ajouter un ressort de rappel, j'en ai vu d autres qui émettent un bip au neutre ou sinon mettre en place un cran qu'on sentirai au bout des doigts. On parle aussi de mettre un deadband de 20 au neutre afin que ce neutre soit plus marqué. J'imagine que ca se règle avec la courbe des gaz.

Pour armer avec un inter, sincèrement je ne vois pas comment faire. Sous multiwii il faudrait toucher au code.

Sujet à approfondir, toutes les infos sont les bienvenues.
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Message non lu par Foxxy »

manolozen a écrit : Pour armer avec un inter, sincèrement je ne vois pas comment faire. Sous multiwii il faudrait toucher au code.

Sujet à approfondir, toutes les infos sont les bienvenues.
Il suffit d'affecter un inter de la radio a cette fonction et de le déclarer dans la Gui Multiwiiconf dans les onglets AUX1 AUX2 etc... 1ère ligne nommée ARM
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
kdenis77400
Frelon
Frelon
Messages : 138
Enregistré le : 22 nov. 2013, 22:30

Re:

Message non lu par kdenis77400 »

Foxxy a écrit :
manolozen a écrit : Pour armer avec un inter, sincèrement je ne vois pas comment faire. Sous multiwii il faudrait toucher au code.

Sujet à approfondir, toutes les infos sont les bienvenues.
Il suffit d'affecter un inter de la radio a cette fonction et de le déclarer dans la Gui Multiwiiconf dans les onglets AUX1 AUX2 etc... 1ère ligne nommée ARM
+1 moi j'ai toujours fait comme sa je trouve sa plus securisant
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Re:

Message non lu par manolozen »

kdenis77400 a écrit :
Foxxy a écrit :
manolozen a écrit : Pour armer avec un inter, sincèrement je ne vois pas comment faire. Sous multiwii il faudrait toucher au code.

Sujet à approfondir, toutes les infos sont les bienvenues.
Il suffit d'affecter un inter de la radio a cette fonction et de le déclarer dans la Gui Multiwiiconf dans les onglets AUX1 AUX2 etc... 1ère ligne nommée ARM
+1 moi j'ai toujours fait comme sa je trouve sa plus securisant
Bonne nouvelle merci !!!
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
willoo
Modérateur
Modérateur
Messages : 906
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:33
Localisation : Neauphle le château

Re: Configuration radio pour le vol 3D

Message non lu par willoo »

Moi aussi ;)
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)

Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Configuration radio pour le vol 3D

Message non lu par anta377 »

Idem ;) ;)
Répondre

Retourner vers « Vol 3d »