esc 3d

Toutes les informations sur le vol 3D ou vol dos
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

esc 3d

Message non lu par yan solo »

en fouinant sur bangood je suis tomber sur ça http://www.banggood.com/Eachine-XM-Seri ... 15267.html
voila comme le vol 3d est evoqué sur ce forum ,je me permet de vous faire partager en esperant que ca puisse aider certain a finaliser leurs projets tordus :tete:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: esc 3d

Message non lu par Lyssorus »

Franchement pour la racing j'aimerais bien essayer des esc 3D, imagine les possibilités de déplacement de ouf

Gerer ton assiette en descente comme en monté, des retournement sans perdre d'altitude etc !

Un pied monumentale !! Tres certaineement chaud à prendre en main mais vraiment ouf :)
ImageImageImage
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: esc 3d

Message non lu par yan solo »

j imagine meme pas la race de jedi .
couplé a une carte de vol kung fu http://www.banggood.com/Kung-Fu-HF-Blan ... 92605.html.
bon reste le soucis de l angle cammera :rire:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: esc 3d

Message non lu par Lyssorus »

:D

t'en met tout le tour des caméra :p
ImageImageImage
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: esc 3d

Message non lu par eephyne »

Comme j'avais décris sur un post sur op. À moins d'avoir un angle variable avec un servo pour la caméra fpv je pense que ça sera quasi impossible de voler 3d en fpv.

Pour ceux qui n'était pas la :

Une caméra incliné à +15° qui avance avec un multi incliné à -15° donnera une image d'environ 0°

En inversé à plat on regarde déjà le sol car la caméra a du coup -15°.

Et des qu'on avance on aura environ -30° donc une belle vue du sol, pas très pratique pour voler entre les arbres.

Donc à moins d'avoir deux caméra qui switch (pas praticable à mon sens) ou une caméra avec angle variable (et encore la c'est chaud car il faudra un sacré angle de variation et sûrement modifier la frame aussi.)
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: esc 3d

Message non lu par Lyssorus »

Souvent on a un grand angle a l'horizontal et un moins grand à la verticale, je pense que si tu met la caméra 90° tu gagne en angle quoi, mais faut aussi pencher l'écran lol, du coup les.fatshrek on oubli :-D
Un jour je testerais ;-)
ImageImageImage
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: esc 3d

Message non lu par yan solo »

deux camera une pour chaque oeil :boulet:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
jpg

Re: esc 3d

Message non lu par jpg »

eephyne a écrit :Comme j'avais décris sur un post sur op. À moins d'avoir un angle variable avec un servo pour la caméra fpv je pense que ça sera quasi impossible de voler 3d en fpv.

Pour ceux qui n'était pas la :

Une caméra incliné à +15° qui avance avec un multi incliné à -15° donnera une image d'environ 0°

En inversé à plat on regarde déjà le sol car la caméra a du coup -15°.

Et des qu'on avance on aura environ -30° donc une belle vue du sol, pas très pratique pour voler entre les arbres.

Donc à moins d'avoir deux caméra qui switch (pas praticable à mon sens) ou une caméra avec angle variable (et encore la c'est chaud car il faudra un sacré angle de variation et sûrement modifier la frame aussi.)
Je dit peut être des bêtises ? Mais avec un montage gimbal de type steadicam, vous ne pensez pas que de telles configurations de vols soient possibles ?

Je vois bien le procédé duplicaté et miniaturisé ? Une interface pour le vol à plat, une interface pour le vol dos ? Les gyros rattrapent les positions intermédiaires sur les tranches.

Pour quoi je dit et je penses ça ? Je suis un vieux de la vieille en modélisme commencé en 1961 à mes 16 ans, lol j'en ai plus de 70, A nos époques on pensait très fort aux évolutions de demain ?

En faits elles sont la ? Elles nous ont rattrapées.?

C'est comme les bagnoles, quand j’étais jeune j'avais fabriqué des tas de montages électroniques pour ma deuch : Temporisateur d'éssuie glace, déclancheur sur gouttes d'eau, on se disait que ça couterait tellement cher qu'en verrai jamais le bout de la queue ? J'ai une Skoda boite automatique bourrée d'électronique, le rève est devenu réalité.

Alors pourquoi pas dans votre domaine ?

En faits il faut faire inter agir les petits chinois ? Penser très fort d'un truc pas encore sur le marché, pour qu'ils se cassent le cul à le pondre ?.

En 2006, époque pas si lointaine on pensait très fort engins de travaux publics modèles électro hydrauliques Radio commandés ? Les Allemands s'"y sont attelés bien avant nous avec 25 ans d'avance, les chinois ont été à la traine durant 4 ans environ.

Regardez ce qu'ils sortent à présent ? A vous couper le souffle.

Et que dire des éx téléphones portables qui sont devenus des ordinateurs de poche microscopiques ?

Sur mon forum TP j'ai souvent pensé très fort à des trucs qui m'arrangeaient ? Ils sont sur le marché actuellement. :prout:
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: esc 3d

Message non lu par eephyne »

@jpg oui bien sur avec un système de stabilisation sur un axe ça peut le faire mais il faut un sacré angle de manœuvre et soit:
1/ c'est un système basé sur un servo relié au flight controller pour la stabilisation, du coup c'est léger mais je doute de la résistance du bouzin
2/ c'est un système steadycam avec moteur brushless mais là par contre le poids est pas le même
envoyé depuis ma Taranis X9D+
jpg

Re: esc 3d

Message non lu par jpg »

Tout à faits d'accord, mais quand j’extrapole, je ne parles ni d'argent ni de considérations trop techniques.

Pour le poids actuellement certainement, mais il suffit de penser très fort à une idée qui devient générale, pour que les chinois viennent te la piquer ?

Si tu penses tout seul, c'est dur de faire monter la pensée ? Si tu penses à plusieurs les gus aux antipodes se disent que s'ils ne réagissent pas de suite, ils vont se faire bouffer des parts de marché.

Après quand l'idée à pris corps sur les forums, et que nos compatriotes pensent très forts, les chinois commencent à se poser des questions ? Ho pas longtemps, et le bidule machin qui te sert à faire des films toutes positions née et toi tu est le roi du pétrole.

Non, pas basé sur un servo mais par des moteurs dit gimbal Brushless ou cardan à très basses vitesses et super démultipliés, ils agissent directement sur des ESC inversables, les mouvements sont d'une souplesse rapidité et précision, et ça ne va aller qu'en s'arrangeant.

Ci dessous une de mes vidéos :



Il s'agit du montage d'un moteur brushless dans une jante de tracteur agricole Bruder, l'idée avait été d'utiliser un moteur Gimbal à très faible vitesse du genre 150/200 tours mais avec un couple important, ici la réduction planétaire interne est déjà de 1/30.

Pour l'heure des gimbal de ce type n’existe pas encore,(Dans cet exemple le moteur est lent mais standard) mais quand ils sortiront ils feront des malheurs, imaginez le gain de place dans un model avec 4 moteurs dans chacune des jantes de diamètre égales ? Mais les taux de réductions pour des roues différentes est également à calculer .
Répondre

Retourner vers « Vol 3d »