Support décollage à l'envers pour vol 3D

Toutes les informations sur le vol 3D ou vol dos
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Support décollage à l'envers pour vol 3D

Message non lu par anta377 »

Salut les passionnés de la voltige, bon après les conseils de Willoo de manolozen j'ai pondu un suppport pour l'entrainement vol 3D décollage à l'envers
il me fallait quelques choses de simple vu mes mains (pas top pour bricoler), quelque chose de sûr et de rapide même si j'ai pas encore testé en réel
- une petite plaque de carbone, un pied appareil photo, une vis que j'ai récupéré d'un viel appareil photo

Image

Image

Image

- Jai mis quatre entretoises sur les bouts de pas de vis qui dépassaient au centre du drone

Image

- J'ai percé la plaque pour que la vis du pied photo passe
Image

- et Voilà la plaque vissée, et j'ai légèrement troué la plaque sur la moitié de sa profondeur pour que le drone ne bouge pas, et oui le carbone ça glisse ;)

Image




- et voili le résultat, y a plus qu'à tester en réel

Image

Image

Image

Qu'en pensez vous? Bon moi je vais me reposer les mains :D :D
Modifié en dernier par anta377 le 28 déc. 2013, 21:19, modifié 4 fois.
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Support décollage à l'envers pour vol 3D

Message non lu par manolozen »

Merci anta,

Mais tu veux décoller avec le trépied ou j'ai rien pigé ? :shock:

Tes photos sont trop grandes, faudrait les réduire comme dans le tuto, même la fenêtre de réponse à pris la taille des photos, en attendant que cela soit réglé et éviter les hébergeurs, histoire que les photos soient conservées sur le fofo, merci...
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Support décollage à l'envers pour vol 3D

Message non lu par anta377 »

Salut manolozen, j'arrive pas à redimensionner les photos , mais elles ne sont pas toutes grandes?

Non le trépied ne décollera pas heureusement :lol: :lol: , le drone est juste posé dessus sur les encoches de la plaque de carbone, il décollera tout seul sans résistance

Bon les photos sont toutes issues d'imageshack, mais apparemment y en a qui sont trop grande et je ne sais pas comment faire :( :(
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Support décollage à l'envers pour vol 3D

Message non lu par manolozen »

Suis le tuto ici, y en a 3 trois qui sont énormes et qui déforment tout le sujet http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=46&t=60
C est chiant je sais, ce sera plus simple quand ce sera réglé.
Tu me rassure pour le trépied :mrgreen: , mais tu risques de faire des touchettes avec les helices ton train est peu large, j'aurai ajouté des pattes de coté pour plus de stabilité, a voir...
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Support décollage à l'envers pour vol 3D

Message non lu par Foxxy »

C'est vrai qu'avec les photos qui sont trop grandes, je comprends pas tout :( :(
Pour les photos tu télécharge et installe Wiseval Photophant, là par exemple : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... phant.html et tu peux redimensionner tes images au format que tu veux. Pour le forum je trouve que 800x600 c'est pas mal. C'est ce que j'utilise.

Si j'ai bien tout compris, tu veux décoller, en dos, depuis le trépied ??
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Support décollage à l'envers pour vol 3D

Message non lu par anta377 »

Bon ça y est les photos sont normales,
Foxxy a écrit :Si j'ai bien tout compris, tu veux décoller, en dos, depuis le trépied ??
Tu as tout compris Foxxy, c'est pour m'habituer à voler sur le dos, plutôt que de crasher sur le dos :D :D
manolozen a écrit :mais tu risques de faire des touchettes avec les helices ton train est peu large
Non si tu reregarde les hélices ne touchent pas la plaque de carbone, et le drone est posé sur des encoches pour éviter de glisser
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Support décollage à l'envers pour vol 3D

Message non lu par Foxxy »

A mon avis, tu te compliques la vie et tu prends des risques pour rien. Si la bestiole dérape au décollage (coup de vent, coup de doigt, autre...) les hélices heurtent le support et Booomm..... passage par la case réparations.

Une idée, qui en vaut une autre: tu enlèves les entretoises, à la place tu installes un pseudo train, fait avec du plat d'alu de 10mm un peu comme çà :
IMG_0726.jpg
ce morceau a été plié à la va-vite juste pour l'exemple. Tu en fait deux aux dimensions qui vont bien, tu les fixe à la place des entretoises et roulez manèges, tu peux même te poser sur le dos.

Je dois avouer que ton trépied me fait un peu peur.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Support décollage à l'envers pour vol 3D

Message non lu par anta377 »

Bon voici les photos redimensionnées par un logiciel gratos pour mac
Foxxy a écrit :Je dois avouer que ton trépied me fait un peu peur.
Je vais essayer mon trépieds, le but étant de décoller à l'envers mais d'attérir à l'endroit :D ,
mettre un pseudo train aussi léger soit il rajoute quelque chose sur le drone, et comme je ne connais pas encore bien les réactions en flips à l'envers, ne ne souhaite rien rajouter
Il ne glissera pas car il est loger sans friction dans des encoches, si le trépieds tombe lors du décollage ça ce n'est pas grave. et puis le drone va pas tomber de haut ;)
Bon j'essayerais et vous tiens au jus ;) ;)
10.jpg
9.jpg
8.jpg
7.jpg
6.jpg
5.jpg
4.jpg
3.jpg
2.jpg
1.jpg
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Support décollage à l'envers pour vol 3D

Message non lu par anta377 »

Bon déjà problème, les moteurs ne s'arment pas à l'envers :( , teste fait dans mon garage et SANS HELICES,
dis manolozen, Pitchpump t'avais pas dis que l'armement se faisait aussi sur le dos? sinon je lui enverrais un mail :D
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Support décollage à l'envers pour vol 3D

Message non lu par manolozen »

Oui c est clairement ce qu'il m a dit!!! Decollage en dos possible avec la naze 3d, je lui avait expliqué l'idée de decoller sur le dos pour apprendre a voler sur le dos sans avoir a faire de flip.
Désolé pour cette poursuite de critique, en même temps c'est ce qui fait avancer le schmilblik, tu veux decoller à l'envers pour atterrir à l'endroit. Au départ l'idée de décoller à l'envers c'était de pouvoir expérimenter le vol dos justement sans avoir a faire de flip pour le faire, donc décoller et atterrir à l'envers, en tous cas c'est ce que j aurais fais, a voir... Décoller du trepied pareil j vois pas trop l intérêt, j aurais opté pour une soluce dans le genre a celle de foxxy, beaucoup plus simple et moins risquée à mon avis, mais tu nous diras...
J'ai commandé la naze3d et j trouve que leur tuto n est pas clair pour les branchements, alim par bec d'un esc? retirer tous les fils rouges? laisser la masse ou pas, si t'as le temps de faire une rapide explication "branchements naze32" dans la rubrique fc ce serait sympa, merci

NB je sais pas si t as retouché les photos du premier post, mais maintenant elles sont à la bonne taille
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Répondre

Retourner vers « Vol 3d »