[ESC 3D] UltraESC 10A et 20A

Toutes les informations sur le vol 3D ou vol dos
Avatar du membre
simiban
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 46
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:53

[ESC 3D] UltraESC 10A et 20A

Message non lu par simiban »

Bonjour à tous,

Je plante le decor, je vole difficilement à plat, sous assistance aussi bien GPS que respiratoire.
Mais j'ai un contact sérieu qui m'a indiqué de très bon ESC, qui sont comatible vol 3D d'origine avec un GUI de gestion simple et efficace :
ULTRA ESC
Je ne sais pas si vous les connaissez déjà, mais je ne les ai pas trouvé sur le fofo.
C'est pas donné, mais le temps c'est de l'argent, et ceux là sont prêt out of the box.

L'explication du GUI ici :
http://www.ultraesc.com/index.php?ESC=noe_GUI
Le point 19 vous concerne plus précisement je pense ;)

Et ça a l'air de fonctionner:


Certe les UltraESC ne sont pas donnés, mais c'est de la très bonne cam qu'on ne peut pas comparer à froid avec le chinois le moins cher .
Je suis entrain de cherche de l'info pour ce flashage qui semble si secret pour les ESC meilleur marché en // ;)
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [ESC 3D] UltraESC 10A et 20A

Message non lu par Foxxy »

Pour le coup, j'étais passé à coté de ce produit. Il faut dire, à mon corps défendant, que l'allemand et moi c'est pas ça. C'est une langue que je ne parle pas, même sous la torture :-D . J'avais bien vu qu'il s'agissait d'ultra esc mais comme je n'ai pas compris que quoi il s'agissait, je ne suis pas allé plus loin. Pourtant je traîne souvent mes galoches du coté de Flyduino puisque mon "camion" vient de chez eux.
Effectivement à 30€00, c'est correct surtout pour des esc configurables sans se croquer le cerveau. Manifestement il suffit de les brancher en usb, de lancer la GUI et roule ma poule. Sympa.
Je suis persuadé que, comme la grande majorité des produits électroniques, ces esc viennent de la région de Shenzen, comme mon Iphone, ma tablette, mon ordi, ma télé etc.... Mais chez les fabricants chinois on trouve aussi le meilleur comme le pire, tout dépend comment le cahier des charges a été établi.
Je pense que ça peut être une alternative intéressante, comparé à d'autres produits vendus beaucoup plus cher.
Merci d'avoir déniché cette info.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
simiban
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 46
Enregistré le : 11 mai 2014, 08:53

Re: [ESC 3D] UltraESC 10A et 20A

Message non lu par simiban »

Si vous avez besoin de traduire des passage d'allemands, je sais faire, à peu près.
Mais là en l’occurrence, en haut à droite tu peu passer de l'ENglish au DEutsch ;)
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [ESC 3D] UltraESC 10A et 20A

Message non lu par manolozen »

simiban a écrit :Je suis entrain de cherche de l'info pour ce flashage qui semble si secret pour les ESC meilleur marché en // ;)
T as pas vu le post, Foxxy a touvé la manip http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=17&t=328
Merci pour la presentation, je rajoute ce que tu m avais dis, qu'il y avait un nombre incroyable de réglages possibles de ces ultra a travers le logiciel.
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [ESC 3D] UltraESC 10A et 20A

Message non lu par Foxxy »

J'ai eu des infos sur les ultraEsc de Flyduino.

A la base c'est un esc tout à fait ordinaire (fabriqué en Chine), auquel a été greffé un UART de manière à pouvoir "dialoguer" avec lui via le port usb d'un ordinateur.
Le firmware est un SimonK modifié.

Ce qui est génial c'est le logiciel, où on peut modifier, à la volée, tous les paramètres du firmware SimonK sans avoir à modifier le code, le compiler et le balancer dans l'Atmega.

Je pense que la manip est réalisable en greffant un FTDI sur un esc. Ça se fait déjà sur un Arduino pro mini qui est, lui aussi, à base d'Atmega. Il faut récupérer les pins MOSI MISO SCK et RESET et.....
'Tain ça y est, la graine est semée.... Les neurones commencent déjà à s'entrechoquer.... tempête sous un crâne :lol: :lol:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [ESC 3D] UltraESC 10A et 20A

Message non lu par manolozen »

Foxxy a écrit :J'ai eu des infos sur les ultraEsc de Flyduino.

A la base c'est un esc tout à fait ordinaire (fabriqué en Chine), auquel a été greffé un UART de manière à pouvoir "dialoguer" avec lui via le port usb d'un ordinateur.
Le firmware est un SimonK modifié.

Ce qui est génial c'est le logiciel, où on peut modifier, à la volée, tous les paramètres du firmware SimonK sans avoir à modifier le code, le compiler et le balancer dans l'Atmega.

Je pense que la manip est réalisable en greffant un FTDI sur un esc. Ça se fait déjà sur un Arduino pro mini qui est, lui aussi, à base d'Atmega. Il faut récupérer les pins MOSI MISO SCK et RESET et.....
'Tain ça y est, la graine est semée.... Les neurones commencent déjà à s'entrechoquer.... tempête sous un crâne :lol: :lol:
T'es complètement déchainé en ce moment mon Foxxy, cool, j'aime bien quand t'es comme ca :fete: :fete: :lol:
Si ça continue on va s retrouver avec des esc bluetooth, aie là j'ai encore dit un truc :mrgreen:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [ESC 3D] UltraESC 10A et 20A

Message non lu par manolozen »

Foxxy a écrit :Je pense que la manip est réalisable en greffant un FTDI sur un esc. Ça se fait déjà sur un Arduino pro mini qui est, lui aussi, à base d'Atmega. Il faut récupérer les pins MOSI MISO SCK et RESET et.....
'Tain ça y est, la graine est semée.... Les neurones commencent déjà à s'entrechoquer.... tempête sous un crâne :lol: :lol:
J ne sais pas si ca a quelque chose a voir, ou si ca peut t aider, mais t'es au courant qu'on peut flasher les rctimer avec kkflashtool, pour pouvoir ensuite les reflasher avec la prise servo comme les afro? Si ca t intéresse, tu m dis, j te recherche les infos...
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [ESC 3D] UltraESC 10A et 20A

Message non lu par Foxxy »

Normalement on peut flasher tous les esc Atmega avec un usb linker à condition de flasher une première fois avec le flashtool posé sur l'atmega et en activant le bootloader dans le cartouche "Choisissez votre contrôleur kk".
Ensuite on peut reflasher, à l'envie", l'esc en le branchant sur un accu et en raccordant la fiche servo sur l'usb linker, comme pour les esc afro.
J'essaye ce matin pour tester des modifs sur le firmware :-D
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: [ESC 3D] UltraESC 10A et 20A

Message non lu par manolozen »

Ok donc tu connais :super:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: [ESC 3D] UltraESC 10A et 20A

Message non lu par Foxxy »

Effectivement, je connaissais, avant de me lancer dans une "galère" j'essaye de me documenter au maximum ;) . C'est très pratique une fois que l'esc est regainé, pour ne pas avoir à couper la gaine thermo à chaque fois :-D . Mais par contre, le premier flash doit être fait avec le flashing tool qu'on pose sur le µprocesseur. Donc, pour bien faire, il faut les deux :lol: :lol:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Répondre

Retourner vers « Vol 3d »