Combo AIO Runcam Micro Swift

Le matériel fpv, depuis la caméra sur le multi, jusqu'à la réception au sol
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Combo AIO Runcam Micro Swift

Message non lu par Papi78 »

Hello
Je vous présente le nouveau combo proposé par Runcam, issu le l'association d'une Micro Swift2 et du VTx TX200 spécialement conçu pour se fixer au dos de la cam :
https://goo.gl/LcXjaP
https://goo.gl/VG9gxc
Comme d'habitude avec Runcam, les composants sont super bien emballés et devrait parvenir chez vous sans encombre même si votre facteur est maladroit :
Image

L'assemblage des deux se fait facilement avec deux entretoises et deux vis plus longues fournies avec le VTx, en enlevant toutefois l'étiquette derrière la cam sinon les entretoises ont tendance à se mettre de biais.
Image

Pour permettre les réglages de la cam, elle est fournie avec une nappe supplémentaire pour connecter le joystick:
Image

J'ai pas encore eu le temps de faire le tour de toutes les possibilités de paramétrages, mais chacun y trouvera son compte car elles sont très nombreuses.
Afin de pouvoir évaluer ce combo face à un produit de taille et poids similaires, j'ai choisi de le comparer à un Eachine VTX03 que j'avais en stock :
https://goo.gl/Kks3yB
Le Runcam pèse presque le double, soit 4.3g de plus, mais il faut relativiser car il faudra en général prévoir un support pour le VTx03, ce qui va gommer une partie de la différence.
Image

Et comme en ce moment il fait un temps à pas mettre un multi dehors, c'est sur mes voitures 1/24 que je les ai montés:
Image

Je trouve assez peu parlant le comparitif des vidéo que j'ai faites avec les deux cams, avec forcément des différence de vitesse et d'exposition vu que je n'ai qu'un DVR. D'autant qu'en intérieur le rendu n'est vraiment pas exceptionnel! J'ai donc opter pour des photos de ma télé avec les deux voitures placées côte à côte dans des situations différentes.
La première faite sur ma terrasse avec une (assez) bonne luminosité, la lumière venant plutôt de face. Perso je mettrai les deux ex-aequo.
Image

Une autre faite avec une lumière naturelle, plutôt faible compte tenu de la météo, venant de derrière. Léger avantage pour la Runcam.
Image

La même avec rideau tirés et lumière artificielle. C'est encore la Runcam qui s'en sort le mieux, même si dans des conditions d'éclairage un poil meilleurs la différence s'estompe.
Image

Voilà pour l'image, maintenant du point de vue de la portée il n'y a pas photo non plus, les deux ayant été réglés à 200mW, la Swift m'a permis de pouvoir suivre la voiture jusqu'à deux pièces plus loin que la VTX03.

Pour résumé, si vous n'êtes pas à quelques grammes et euros près, la Runcam devrait pouvoir vous combler. Elle a vraiment tout d'une grande et perso je pense que je vais la généraliser sur la plupart de mes montages.
On pourrait toutefois regretter que le TX200 ne possède pas d'entrée PWM pour pouvoir la paramétrer directement à partir de la radio. Dommage également qu'il soit limité à 5v en alimentation, du coup l'affichage de la tension dans l'OSD ne sert pas à grand chose.
L'Eachine s'en sort vraiment très bien également, mais il faut absolument que je remplace son antenne cloverleaf par une dipôle pour faire un autre test de portée, car là il en manque un peu quand même. Celle là je la réserve pour mes multis taille "microbe".

Une petite vidéo quand même, sans prétention, faite avec la Swift lors du Maiden, en attendant le retour de jours meilleurs!
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Combo AIO Runcam Micro Swift

Message non lu par MrDho »

sympa ton retour.
merci
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Combo AIO Runcam Micro Swift

Message non lu par LuluTchab »

Rhoooo!! Excellent! ça donne envie !
Et merci pour le retour sur la Runcam ! :D
Répondre

Retourner vers « Le matos FPV »