Vision double sur lunettes EV200D

Le matériel fpv, depuis la caméra sur le multi, jusqu'à la réception au sol
anthropo
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2018, 15:15
Localisation : SAINTE HELENE (33)

Vision double sur lunettes EV200D

Message non lu par anthropo »

Bonjour
je viens de recevoir mes EV200D.
ce sont les premières lunettes et je ne sais pas trop comment les régler. au premiers essais je vois double. j'ai pas picolé depuis huit mois alors c'est pas ça !
J'ai essayé de régler l'IPD mais pas moyen d'obtenir une seule image.
J'ai besoin de lunettes de vue et je n'ai pas encore fait faire les verres au format fatshark pour aller dedans mais comme j'ai pas une grosse correction je pense pas que c'est ça.
Auriez vous des conseils à me donner ?
d'avance merci
anthropo
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2018, 15:15
Localisation : SAINTE HELENE (33)

Re: Vision double sur lunettes EV200D

Message non lu par anthropo »

Bon j'ai cherché un peu plus et compris qu'il fallait faire le focus en regardant loin puis de suite regarder dans les lunettes. c'est pas intuitif mais ça marche. ça fait bizarre quand même...
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Vision double sur lunettes EV200D

Message non lu par yan solo »

étrange ton histoire :shock:
le reglage ipd marche bien , si ça ne suffit pas il faut tester avec et sans les mousses et trouver la bonne épaisseur .
sinon poses deux billets de 100 sur la table ,si quant tu retires les lunettes il y en a 4 je commande vite les memes :super:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
anthropo
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 31 juil. 2018, 15:15
Localisation : SAINTE HELENE (33)

Re: Vision double sur lunettes EV200D

Message non lu par anthropo »

en gros l'ipd a rien à voir c'est juste une histoire de l'oeil qui garde le focus sur un objet proche au lieu de le faire sur l'objet affiché comme s'il était à 6m de distance
Avatar du membre
Tseuriz
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 31
Enregistré le : 27 août 2018, 15:11
Localisation : Rennes

Re: Vision double sur lunettes EV200D

Message non lu par Tseuriz »

Hello !

ça m'avait fait exactement la même chose avec les EV100, il faut bien régler la distance inter-pupillaire d'abord, puis essayer de bien régler à ta vue en avançant/reculant les lentilles. Il faut que tu aies l'impression de regarder au loin, le risque sinon étant de te fatiguer la vue à la longue (le principe c'est de jouer avec le réglage des lentilles pour avoir une vision nette en faisant zéro accommodation).

C'est pas forcément aisé au début mais on y arrive (perso j'ai revu le réglage de la distance des lentilles après quelques utilisation, c'était beaucoup plus net !).

L'IPD sert quand même, ça te permet d'avoir bien les yeux en face des trous (littéralement !), sinon tu vois la coque de tes lunettes et ça gêne ton oeil qui peut être tenté de faire son focus là-dessus (comme les lentilles d'appareil photo qui vont faire le focus sur le gros doigt mis en avant plutôt que les trois personnes derrières qui se font un calin - mais je ne ferai pas de polémique sur le sujet ! :mrgreen: )
Répondre

Retourner vers « Le matos FPV »