VTX AKK

Le matériel fpv, depuis la caméra sur le multi, jusqu'à la réception au sol
diiity
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 31 mai 2017, 09:40

VTX AKK

Message non lu par diiity »

Bonjour,

En vue de faire du mid range, maxi 5km, que pensez vous des VTX AKK et en particulier du AKK X2 Ultimate 1200mW .

Ma réception sera faite avec des lunettes Eachine EV200.

Sinon je suis ouvert pour d'autres modèles performants.

diiity
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: VTX AKK

Message non lu par yan solo »

mid range de 5km :shock:
c est pour une aile j espere ?
en quad c est deja du beau long range ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
diiity
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 31 mai 2017, 09:40

Re: VTX AKK

Message non lu par diiity »

ce sera le maxi pour moi.
Sinon renseigne toi, il y a pire...
Le sujet n'estpas là, et le AKK?
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: VTX AKK

Message non lu par flag »

bon alors le AKK pour te donner une idée il se compare pas a du TBS ou furious long range de par la qualité des composants ,en clair tu as plus de possibilité qu'il bave sur d'autres fréquence ,qu'il soit moins fiable; ensuite c'est pas forcément plus de puissance qui fait que ça vas plus loin (TBS 800mA ,furious 700mA) ,c'est surtout le fait qu'il ne perturbe pas tout ce qui est proche et sa peut aller jusqu'au failsafe provoqué par trop de rayonnement du VTX ,il faut aussi avoir a l'esprit que dans un kwad tout est proche et l'implantation peut beaucoup jouer pour exemple j'ai la caméra FPV qui venais perturber l'antenne GPS au point de faire sauter les satélites en vol, c'est juste gênant pour revenir :cry: , dans mon cas un simple "blindage" de la cam a suffit a régler le PB , un VTX d'autant plus qui vas jusqu'a 1.2A je suis pas certain qu'un blindage suffise ,mais chaque build est différent ...

pour les lunettes , ben c'est des lunettes .... la qualité des antennes est importante ; les VRx étant maintenant au moins a - 95dbm voire plus, mais sa remplacera pas une bonne ground station avec des antennes a 2m de haut et qui ne bougent pas !
diiity
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 31 mai 2017, 09:40

Re: VTX AKK

Message non lu par diiity »

Je viens de voir les VTX que tu cites, c 'est sur que cela à l'ai r d'être mieux vu leur réputaion.
Ils valent le double des AKK.

Par contre, je pense que tu as voulu mettre 800mW et 700mW etnon pas mA.

merci pour cette aide, je vais voir cela
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: VTX AKK

Message non lu par yan solo »

oui la réception est plus importante que l émission , surtout le gain des antennes directionnelles pour du long range .
en gros les mecs qui tapent des bornes par 10 ,le font dans le sens allez retour ;)
les lunettes c est pas le top pour rester dans l axe :super:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
diiity
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 31 mai 2017, 09:40

Re: VTX AKK

Message non lu par diiity »

Mes antennes sont celles que faisaientt gemini sur le forum wearefpv, malheureusement décédé, il y a peu.

Ce sont des pagona et des patch, tu les connais peut être.

Alors qu'est ce qui serait le mieux?

Sinon j'ai vu des lunettes avec des tridiversity décalées sur un mat avec des antennes
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: VTX AKK

Message non lu par yan solo »


petit comparatif des antennes LR ,qui explique bien que si tu veux voler loin ,il faut voler haut et droit devant soi ;)
apres il y a les ground station avec tracker ,mais c est pas dans mon domaine pour te renseigner ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
lucy
Condor
Condor
Messages : 524
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:36
Localisation : Valais - Suisse

Re: VTX AKK

Message non lu par lucy »

Alors comme dit plus haut, c'est surtout ta patch qui va faire le job. Il faut savoir que tous les 3DB tu double la distance. C'est pas le cas en doublant la puissance, tu ne double pas du tout la distance.

J'ai une True air x2 - j'ai déjà fait 800m en 25MV sans soucis.



[/bbvideo]
diiity
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 31 mai 2017, 09:40

Re: VTX AKK

Message non lu par diiity »

oui bien sur les antennes de la fabrique circulaire ont une bonne réputation, celle que j'acheté ont aussi une bonne réputation mais peut être un peu moins...

cette vidéo est pas mal non plus:



J'ai fait 1,2km avec un vortex 285 en 600mw antenne immersionrc d'origine.

Le masque, un quantum cyclops, pas de diversity, antenne foxer rouge de chez banggood.

J'ai fait le même trajet avec des lunettes eachine EV100, pas de diversity, 2 antennes foxer
Répondre

Retourner vers « Le matos FPV »