Découpe Carbone pour câble antenne

Tous bricolages et astuces concernant de près ou de loin le domaine du multicoptère...
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Découpe Carbone pour câble antenne

Message non lu par Haut les nains »

Bonjour à tous,

J'ai pas encore présenté mon quadri, il s'agit d'un QA250 d'Angusfly (ses photos sont plus vendeuses que les miennes, il a déjà rencontré le sol à plusieurs reprises :wouah: )
Je voulais agrandir le trou central de la top plate du ZMR (celui qu'on voit entre les fixations des entretoises en haut), afin d'y faire passer une extension RP-SMA.
Image
Et éventuellement, un autre trou pour y mettre la prise XT60 comme sur le 250 de Foxxy (trop classe)

Comment faire, je pensais juste devoir acheter une dremel et une fraise diamant, mais j'ai vu qu'il fallait faire ça avec un masque, en plein air ou dans un truc étanche avec le flexible, du coup ça m'a pas mal refroidi.

Question .
Comment faites vous ?
Y a t il quelqu'un autour de Toulouse équipé et suffisamment sympathique pour me le faire moyennant finance ?
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
hopson
Scarabé
Scarabé
Messages : 74
Enregistré le : 12 août 2015, 10:30

Re: Découpe Carbone pour câble antenne

Message non lu par hopson »

Pour le trou arrière tu n'a qu'à juste repercer par dessus sans masque juste pour ca c'est bon.
par contre pour l encoches du xt60 tu peux faire pareil et limer le reste. sa vaut pas le coup d'acheter une dremel juste pour ça à part si tu compte t'en servir souvent ducoup ton encoche peux etre fait avec une fraise CNC

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Découpe Carbone pour câble antenne

Message non lu par Haut les nains »

NIquel, merci de ta réponse.
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Découpe Carbone pour câble antenne

Message non lu par manolozen »

Pour le masque, fais le a l extérieur, avec du vent c est encore mieux. Surtout pas a l intérieur, même si tu retiens ton souffle, la poussière sera dans le local, suffit d un courant d air pour soulever tout ça et s le prendre dans le pif. Pour le trou de l antenne, ça doit être du 10mm, commence par percer petit, 3mm, ça te permettra de placer le trou plus précisément.
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
serialcoxer
Luciole
Luciole
Messages : 15
Enregistré le : 11 oct. 2015, 09:09

Re: Découpe Carbone pour câble antenne

Message non lu par serialcoxer »

Perso je fait ça en intérieur pour les petits trous et découpes il te suffit de mettre ton aspirateur à 2 cm de la ou tu perce et tout part dedans.
Pour le plus gros j'utilise un masque à cartouche (si tu n'as pas un masque papier suffit P3 minimum par contre!!!)
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: Découpe Carbone pour câble antenne

Message non lu par manolozen »

Apparemment la poussière de carbone est tellement fine qu'elle passe les filtres de l'aspiro, a moins d un filtre a eau
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Maxxhimum
Condor
Condor
Messages : 750
Enregistré le : 26 avr. 2014, 10:23
Localisation : Revel

Re: Découpe Carbone pour câble antenne

Message non lu par Maxxhimum »

pour la meche, une fraise au carbure de tungstene suffit.
  • QX90c
    YetiXL
    Mavic
    Taranis plus
    Skyzone v3
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Découpe Carbone pour câble antenne

Message non lu par Haut les nains »

Merci,
Je garde les infos, mais j'ai laissé tomber pour la prise XT60 pour l'instant.
Quand au trou pour l'antenne, je l'ai finalement agrandi avec un tournevis ^^
C'était plus friable que je le pensais.
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Répondre

Retourner vers « TUTOS, Bricolages et Astuces »