[ Tuto ] Multi appairage avec la Radio Eachine I6

Tous bricolages et astuces concernant de près ou de loin le domaine du multicoptère...
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

[ Tuto ] Multi appairage avec la Radio Eachine I6

Message non lu par MrDho »

Bonjour,
Bavant devant les radio hors de prix faisant du multi appairage, j'ai fait une recherche concernant la eachine I6
et je suis tombé sur cette manœuvre ( j'ai pas eu de manuel avec la mienne )

Je ne vous explique rien, car la vidéo , bien qu'en anglais est suffisamment explicite


Modifié en dernier par MrDho le 28 août 2017, 18:10, modifié 1 fois.
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: [ Tuto ] Multi appairage avec la Radio Flysky I6

Message non lu par Adrénaline »

Dans la vidéo, il utilise une radio Eachine, pas une Flsysky. ;)

Ce sont les mêmes sauf que la Eachine est bloquée (accés menu), donc il faut faire la manip pour accéder aux menus, alors que sur la Flsyky c'est accessible sans manip.
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: [ Tuto ] Multi appairage avec la Radio Flysky I6

Message non lu par MrDho »

merci Adré. Je vais laisser volontairement ma bourde pour souligner la pertinence de ton commentaire très utile

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: [ Tuto ] Multi appairage avec la Radio Flysky I6

Message non lu par Adrénaline »

Ce n'est pas vraiment une bourde ;) , ce sont les chinois qui déclinent la même radio avec des noms différents, en bloquant certains menus au passage.

En fait elles sont trois :

- Flysky I6
- Eachine
- et la Turnigy TGY i6

Du coup les RX sont compatibles entre eux, et les modifs aussi, ce qui peut être utile a savoir pour étendre les recherches. :super:
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: [ Tuto ] Multi appairage avec la Radio Flysky I6

Message non lu par i-man »

Il n'y a rien de spécial. Sur ma flysky j'avais déjà le menu pour choisir entre différent modèle, c'est même de base.
C'est sans doute les clones qui sont bridés (puisqu'ils viennent de chine :bonjour: , ouais je sais c'est pourri)
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: [ Tuto ] Multi appairage avec la Radio Flysky I6

Message non lu par MrDho »

i-man a écrit :Il n'y a rien de spécial. Sur ma flysky j'avais déjà le menu pour choisir entre différent modèle, c'est même de base.
C'est sans doute les clones qui sont bridés (puisqu'ils viennent de chine :bonjour: , ouais je sais c'est pourri)
je savais bien que cette radio était vendu sur plusieurs marque mais quand j'ai posté, je ne savais pas que sur mon modéle Flysky, c'était débridé car je n'ai pas encore de deuxième quad à appairer sur cette radio ( j’attends un inductrix beecore f3 ) .
Et comme je n'ai pas de manuel non plus je pensais en regardant cette vidéo que c'était une fonction caché car je pensais que les modèles étaient juste des config différentes mais ne touchaient pas l'appairage.

Il y a tellement de truc avec cette radio que quand on débute, on ne discerne plus les capacités normales, des mods, des tips , des hacks.


Maintenant je sais :win:
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
i-man
Condor
Condor
Messages : 759
Enregistré le : 15 juil. 2017, 08:12

Re: [ Tuto ] Multi appairage avec la Radio Eachine I6

Message non lu par i-man »

D'ailleurs t'as du faire la manip pour le menu caché npour la maj du firmware non?
En tout cas, t'as vidéo m'a servi indirectement, car dans les autres vidéos, j'ai trouvé ce que je cherchais la veille.
SYMA X5HW: VENDU
EACHINE E010: trop fun dans la maison
EACHINE LIZARD95: trop fun, mais dehors celui-là
MARTIAN 215: monté, en attente de son maiden.

Flysky FS-i6, masque VRD2 Pro, avec prise son
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: [ Tuto ] Multi appairage avec la Radio Eachine I6

Message non lu par MrDho »

i-man a écrit :D'ailleurs t'as du faire la manip pour le menu caché npour la maj du firmware non?
En tout cas, t'as vidéo m'a servi indirectement, car dans les autres vidéos, j'ai trouvé ce que je cherchais la veille.
non car j'ai une FLYSKY , pas une Eachine et comme je cherchais à comprendre si il était possible d'appairer plusieurs quad , je suis tombé sur cette vidéo
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Répondre

Retourner vers « TUTOS, Bricolages et Astuces »