Préparation d'un premier achat (racer rtf)

Tous bricolages et astuces concernant de près ou de loin le domaine du multicoptère...
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Préparation d'un premier achat (racer rtf)

Message non lu par barzouga »

Salut à tous,

Depuis que je me suis inscrit et que je vous lis je me sens un peu plus compétent mais pas encore capable de penser à tout avant de me retrouver à brancher une lipo à un bolide et ... ah flûte me faut ça aussi ! et là c'est le drame :-D

Je compte m'orienter vers un eachine x220 qui me semble adapté pour un débutant (mais on en parle après) tout en étant facile à réparer/améliorer.

Donc il me faut
- le bolide
- l'émetteur
- une lipo
- un chargeur
(là ça reste facile c'est le contenu annoncé de la boite :lol: )

et ...

Bon il me faut d'autres batteries : je prends des 3S 11.1V 1500mah 25C XT60 comme indiquée dans la description d'eachine ?

Ensuite, le x220 semble "en avoir dans les hélices" et je me demande si je ne peux pas le brider un peu d'une manière ou d'une autre pour le démarrage de mon apprentissage du vol. Celles qui sont livrées sont des Kingkong 5040 3-blade. Quelles hélices adaptées aux moteurs seraient avantageuses pour diminuer un peu la nervosité de la bestiole ?

Imaginons que la gravité se rappelle à moi (enfin, quand je dis moi c'est relatif) de manière un peu musclée quelle sont les pièces que l'on doit acheter pour pas être dans le besoin trop rapidement. Je pense à un conteneur d'hélice mais j'ai aussi lu que les scratch ou les antennes pouvaient aussi morfler. Avez-vous des idées à ce sujet ?

Pour revenir aux lipo. Savez-vous si le chargeur "B3" livré avec est fiable ou s'il flingue plutôt bien les batteries ?

Bon, je suis certain d'oublier d'autres choses mais c'est déjà pas mal pour un début, et je ne compte pas faire fumer la carte ce soir ;) :-D
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Préparation d'un premier achat (racer rtf)

Message non lu par Adrénaline »

Que de questions qu'on va reprendre dans l'ordre. ;)
Je compte m'orienter vers un eachine x220
Pour un peu plus (environ 40e), autant prendre le X220S qui est plus mieux ...

https://www.banggood.com/Eachine-Wizard ... mds=search
Bon il me faut d'autres batteries : je prends des 3S 11.1V 1500mah 25C XT60 comme indiquée dans la description d'eachine ?
Non, oublies la merdouille qu'Eachine va te fournir, elle te servira a alimenter ton masque/lunette jusqu'a ce qu'elle gonfle pour une raison inconnue.

En shop francais, profitant des promos, tu trouveras de la bonne lipo de marque pas plus chère que chez les chinois, les risques de douanes en moins.
Par exemple de la Tattu 75C chez "drone-fpv-racer" ou ailleurs, évites au dessous de 65C.
et je me demande si je ne peux pas le brider un peu d'une manière ou d'une autre pour le démarrage de mon apprentissage du vol. Celles qui sont livrées sont des Kingkong 5040 3-blade. Quelles hélices adaptées aux moteurs seraient avantageuses pour diminuer un peu la nervosité de la bestiole ?
Tu peux calmer la bête de différentes manières :

- via la FC
- via la radio
- avec des hélices au pas moins important ........ 5030 au lieu des 5040.

Après, c'est une question d'habitude, tu apprendras a gérer la bête et y allant mollo avec les sticks. ;)
quelle sont les pièces que l'on doit acheter pour pas être dans le besoin trop rapidement. Je pense à un conteneur d'hélice mais j'ai aussi lu que les scratch ou les antennes pouvaient aussi morfler. Avez-vous des idées à ce sujet ?
Ca fait pas très classe mais il existe des protections d'hélices, très utiles pour te faire économiser des paquets d'hélices.
Testé et approuvé pendant près de 50 lipos. :super:

Sinon une ou plusieurs antenne de Vtx de réserve, en dehors du stock d'hélices.
Les scratch lipo ca dépend, mais mieux vaut en avoir de réserve, sans forcément être obligé d'en prendre spécialement dédié (scratch jardinage ou autre).
Savez-vous si le chargeur "B3" livré avec est fiable ou s'il flingue plutôt bien les batteries ?
C'est de la merde, et il équilibre rien du tout !!!
Si il suffira quelques temps au début, il faudra envisager l'achat d'un vrai chargeur rapidement.
Il lui faut des plombes pour charger une Lipo qui ne sera pas équilibrée correctement, jusqu'au jour ou il décidera de ne recharger que deux cellules a la place de trois (ce qui m'est arrivé).
Ne comptes pas sur ce chargeur plastoc ....
Avatar du membre
FanZ
Libellule
Libellule
Messages : 143
Enregistré le : 29 août 2017, 22:41
Localisation : Saint Laurent (Cher)

Re: Préparation d'un premier achat (racer rtf)

Message non lu par FanZ »

+1 pour le chargeur fournis, à fuir comme la peste.

Pense également au cable de la radio pour faire du simulateur, tu en aura grandement besoin
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Préparation d'un premier achat (racer rtf)

Message non lu par barzouga »

Merci de vos réponses

Pour le cable c'est bien vu, je pensais que c'était du micro-usb tout bête
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Préparation d'un premier achat (racer rtf)

Message non lu par barzouga »

Salut

J'ai craqué, la carte a fumé ;)

J'ai suivi vos conseils pour la version supérieure du x220 avec la caméra CCD intégré. A envoyer une bonne image autant bien la recevoir j'ai ajouté un masque eachine version pro avec 2 antennes :win:

Encore merci pour les conseils :-D
BoB
Moustique
Moustique
Messages : 1
Enregistré le : 17 juin 2017, 00:20

Re: Préparation d'un premier achat (racer rtf)

Message non lu par BoB »

Pour un premier achat j'aurais plus conseillé une radio et un simulateur pour ton ordi, puis d'éviter les RTF en général :)
Mais chacun son avis, beaucoup de gens débutent avec ce genre de quads et s'amusent bien. Cherche pas trop à rendre la bête moins sauvage il faut juste prendre le temps qu'il faut pour la dompter :) C'est pour ça que le simulateur est utile au début, mais après y avoir passé 4-5h j'ai réussi à maîtriser mon QAV-R 5" direct en 4S et avec des rates pas forcément "gentilles". C'est vrai qu'il y a des gens qui ont des mauvaises habitudes à corriger ou autre et mettront plus longtemps mais globalement je trouve que c'est mieux de prendre direct une bonne bestiole quitte à en avoir un peu peur au début, plutôt que de se dire assez rapidement que ton quad est pas assez puissant et que t'en veux un mieux...

Envoyé de mon vaisseau spatial en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Préparation d'un premier achat (racer rtf)

Message non lu par flag »

BoB a écrit :Pour un premier achat j'aurais plus conseillé une radio et un simulateur pour ton ordi, puis d'éviter les RTF en général :)
Mais chacun son avis, beaucoup de gens débutent avec ce genre de quads et s'amusent bien. Cherche pas trop à rendre la bête moins sauvage il faut juste prendre le temps qu'il faut pour la dompter :) C'est pour ça que le simulateur est utile au début, mais après y avoir passé 4-5h j'ai réussi à maîtriser mon QAV-R 5" direct en 4S et avec des rates pas forcément "gentilles". C'est vrai qu'il y a des gens qui ont des mauvaises habitudes à corriger ou autre et mettront plus longtemps mais globalement je trouve que c'est mieux de prendre direct une bonne bestiole quitte à en avoir un peu peur au début, plutôt que de se dire assez rapidement que ton quad est pas assez puissant et que t'en veux un mieux...

Envoyé de mon vaisseau spatial en utilisant Tapatalk
Salut BoB , comment vas-tu , moi c'est flag , j'ai X ans et j'habite a .... j'adore le quad ect.....

se serais sympa de ta par de nous faire une petite présentation avant de nous donner ton avis et nous parler de ton vécu ,c'est pas que sa nous intéresse pas c'est que c'est plus polie 8-)
Allé c'est la https://multi-voltige.fr/viewforum.php?f=6 on a hâte de te connaitre et de connaitre aussi t'es début ;)
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Préparation d'un premier achat (racer rtf)

Message non lu par barzouga »

Salut,

J'ai ajouté a ma commande banggood le câble et sa clé USB pour brancher la télécommande sur un simulateur (que j'utilise actuellement en tactile). Sur le fond tu as probablement raison, un quad de meilleur qualité est sûrement plus intéressant sur la duree mais la il s'agit pour moi avant tout de découvrir le vol. Vu toutes les vidéos et tous les avis positifs sur ce modèle (ou d'autres dans la même gamme) je pense qu'il va me falloir du temps pour me lasser ;)
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Préparation d'un premier achat (racer rtf)

Message non lu par barzouga »

Salut,

Je continue à préparer l'arrivée de mon futur petit bolide. Cela peut vous intéresser car j'ai trouvé des lipo tattu 3s 75C a 15€ chez miniplanes.fr (promo) cela me semble un bon prix. J'ai aussi commandé un buzzer que je souhaite brancher de telle manière qu'il hurle quand la connexion à la télécommande est coupée. Je vais avoir besoin d'aide pour cela ;)
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Préparation d'un premier achat (racer rtf)

Message non lu par barzouga »

Il est arrivé Image
La lipo est en charge mais il y a très peu de doc. Aucune pour la télécommande. Seulement la façon d'armer les moteurs et c'est tout.
Je vais le brancher sur betaflight pour voir comment il est configuré avant de me retrouver dans un arbre ImageImage

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « TUTOS, Bricolages et Astuces »