[Tuto] Récepteur sans fil pour simulateur PC

Tous bricolages et astuces concernant de près ou de loin le domaine du multicoptère...
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: [Tuto] Récepteur sans fil pour simulateur PC

Message non lu par LuluTchab »

MrDho a écrit :
LuluTchab a écrit :Je viens de m'en faire un !
ça marche super bien! Par contre, niveau esthétique, c'est pas ça Image avec la gaine thermo tranparente que j'ai mise autour pour tenir le tout, on dirait limite que j'ai mis de l'électronique dans une capote :rire:
une photo ?
Voilà voilà Image
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: [Tuto] Récepteur sans fil pour simulateur PC

Message non lu par MrDho »

si tu te met à en vendre, je pourrais être client. j'en ai ras le bol de l'usb dans les simulateurs sur la q7, il est en dessous
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: [Tuto] Récepteur sans fil pour simulateur PC

Message non lu par LuluTchab »

ça pourrait être envisageable mais après, comme je suis en Suisse, y'aura des frais de port plus élevés qu'en France...
Et si je me mets à en vendre, idéalement, faudrait que je fasse un truc un peu plus propre, genre avec un autre adaptateur USB (faudrait trouver plus petit) et un truc imprimé 3D pour regrouper le tout.
Par contre, ça sera pas prêt à être utilisé car il y a besoin de paramétrer un peu pour ta télécommande (les min/max des sticks). Ceci est expliqué dans la vidéo. Donc je pourrais fournir que la partie matérielle assemblée, à voir si ça pourrait convenir...
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: [Tuto] Récepteur sans fil pour simulateur PC

Message non lu par MrDho »

a mon avis, vue le nombre de pilotes ici avec des tata, cela peut fonctionner.
concernant le port, il y a plein de pilotes regroupé en secteurs géographiques qui peuvent se les passer entre eux pendant les sessions.
tu evalues le coût et la marge que tu en souhaites.
Après, si c'est trop chronophage ou compliqué, laches l'affaire.
Mais a mon avis, il y a de quoi faire un truc intéressant
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: [Tuto] Récepteur sans fil pour simulateur PC

Message non lu par LuluTchab »

Faudrait idéalement que je voie pour améliorer le truc du gars qui a fait le tuto initial en ajoutant le nécessaire pour faire une calibration. Mais je débute avec Arduino donc faut que je regarde si c'est possible ou pas de stocker des choses dans une mémoire non volatile.
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: [Tuto] Récepteur sans fil pour simulateur PC

Message non lu par Davjack »

Très sympa le tuto! :super:

Pour ma Spektrum, je cherchais la même chose et je suis tombé sur un dongle déjà tout fait pour environ 13€. Depuis, je ne "Liftoff" plus qu'avec ça :win:
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: [Tuto] Récepteur sans fil pour simulateur PC

Message non lu par MrDho »

Davjack a écrit :Très sympa le tuto! :super:

Pour ma Spektrum, je cherchais la même chose et je suis tombé sur un dongle déjà tout fait pour environ 13€. Depuis, je ne "Liftoff" plus qu'avec ça :win:
merci.
il y a la version frsky, je viens de la commander.
enfin, ce truc m'évitera la daube usb vers le ventre sur la q7
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: [Tuto] Récepteur sans fil pour simulateur PC

Message non lu par LuluTchab »

MrDho a écrit :il y a la version frsky, je viens de la commander.
Tu nous diras si t'arrives à la faire fonctionner. J'ai vu un post sur FB, le mec a en fait reçu une version DSMX au lieu de FrSky :lol:
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: [Tuto] Récepteur sans fil pour simulateur PC

Message non lu par MrDho »

LuluTchab a écrit :
MrDho a écrit :il y a la version frsky, je viens de la commander.
Tu nous diras si t'arrives à la faire fonctionner. J'ai vu un post sur FB, le mec a en fait reçu une version DSMX au lieu de FrSky Image
normalement, je ne me suis pas trompé.
Après à part mettre la radio en D8 6 canaux et bind. rien de sorcier j'imagine.
Image
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: [Tuto] Récepteur sans fil pour simulateur PC

Message non lu par LuluTchab »

Je pense pas non plus qu'il y ait un problème quelconque...
Mais je me demande comment ils font pour bien faire les choses au niveau "configuration" avec la télécommande. Je veux dire par là que dans le tuto que j'ai donné, il faut paramétrer le min/max/centre des sticks en fonction de ce qui est reçu de la télécommande. Et pour ma part, j'ai :
  • Min: 204
  • Max: 1787
  • Centre: 998
Donc, le centre, c'est OK si je puis dire vu qu'on s'attend à avoir 1000. Mais sinon, ça devrait balancer entre 0 et 2000. Et là, c'est clairement pas le cas. Ce qui veut donc dire que si j'avais mis les valeurs théoriques, ben j'aurais eu des zones mortes sur les extrémités des 4 axes... C'est pour ça que suis en train de réfléchir à ajouter une sorte de mode "Apprentissage" sur le module, pour éviter d'avoir besoin de le programmer via l'environnement Arduino.

Sinon, j'ai commandé quelques exemplaires de ceci pour pouvoir faire un montage un peu plus propre :D https://www.aliexpress.com/item/New-USB ... 0.0.wWoJvc
Répondre

Retourner vers « TUTOS, Bricolages et Astuces »