Airmode

Ici on recense des informations sur les multi-rotors en général. Cependant, les forums généralistes seront plus à même de vous orienter.
Avatar du membre
niko
Condor
Condor
Messages : 646
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:36

Re: Airmode

Message non lu par niko »

bphil a écrit :oublis le mode idle1, 2 ou 3 qui comprend les gaz moteur et éventuellement celle du pas, sachant qu'en mode autorot on mettais un peu plus de pas pour faire la folle.

Tu coupe le moteur (clef auto-rotation) tu vole en auto rotation se qui permet de faire toute sorte de figure avant d'atterrir, le module flybarless reste actif.

Sur un Quad en Air mode, c'est comme si nous étions en auto rotation, on garde les PID actif se qui permet de faire des figures sans Gaz.

Ceci dit, depuis le début, pour moi c’était l’évidence de ne voler qu'en air mode, puisque cela me paraissais tout à fais normal.

ce qui l’était moins et posais problème pour moi, était de ne plus rien avoir sans GAZ, d'aller directement au crash :roll:

J’espère que ce coup ci on me comprend un peu mieux :mrgreen:

Vive le Air Mode :win:

Cdt Philippe
Entierement d'accord :mrgreen:
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Airmode

Message non lu par flag »

Bon ben la au moins on est d'accord :lol: donc Niko t'arrete de fumer du Mr Steel :drink1: et tu met l'airmode :mrgreen:

@Bphil: oui l'airmode n'est pas une aide au pilotage , c'était pour imager mes mots

@Vince51
"Airmode activé oui on est en accro mais sans justement non, gaz a 0 sans airmode tu est en stab, le quad revient a l'horizontal alors que l'on est en acro."

ça se voit sur le GUI le passage en stab ?

sur la Rev5 ça revient pas a plat , de façon les accéléros sont désactivés , mais le bouton airmode (ou pas)ne fonctionne pas, test: sans helice , armé,gaz a zéro ,sur un coup de roll par exemple ça réagis toujours , airmode activé ou pas ; du coup j'ai viré le bouton et coché airmode permanent :lol:
Avatar du membre
niko
Condor
Condor
Messages : 646
Enregistré le : 01 sept. 2016, 09:36

Re: Airmode

Message non lu par niko »

Lol je mange , je bois je respire et je fume du mister steele MDR
non mais depuis que j'ai compris qu'on pouvait affecter l'air mode a un aux ça me va ;)
dans tous les cas je prefere de l'airmode tout le temps plutot que de debrancher le quad en vol avec les gaz a zero!
1Ere règle du multi: Ne pas s’attacher à son multi.
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Airmode

Message non lu par bphil »

Perso, j'aime bien steel, mais c'est le magicien Mathis Stunz et Skitzo qui me font rêver.....

CDT Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Airmode

Message non lu par DRKwin »

Oulala y'a du bavardage ici.
En gros je résume :
Airmode permanent et pis c'est tout.

Au début sans l'airmode c'était un peu olé olé pour les figures.
Père indigne...
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Airmode

Message non lu par yan solo »

DRKwin a écrit :Oulala y'a du bavardage ici.
En gros je résume :
Airmode permanent et pis c'est tout.

Au début sans l'airmode c'était un peu olé olé pour les figures.
voila l air mode c est super et franchement le petit rebond qui est le seul defaut de ce non mode de pas vol ,se fait vite oublier par le confort que ca apporte en vol :1:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Airmode

Message non lu par bphil »

Air Mode exigé. :mrgreen:


Cdt Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Airmode

Message non lu par Vince51 »

sur la Rev5 ça revient pas a plat , de façon les accéléros sont désactivés , mais le bouton airmode (ou pas)ne fonctionne pas, test: sans helice , armé,gaz a zéro ,sur un coup de roll par exemple ça réagis toujours , airmode activé ou pas ; du coup j'ai viré le bouton et coché airmode permanent :lol:
J'ai fait un test au sol avec hélice en faisant lever la patte du multi :lol:
Avec ma dernière mise a jours de cleanflight j'ai bien un retour à plat sans le airmode quand je coupe les gaz. et le multi ne conserve pas l'angle si je pousse le manche. ce qui correspond a mes observations en vol. Mais au moins le multi est contrôlable. Airmode activé la coupure des gaz ne produit pas ce phénomène, les moteurs compense pour maintenir le multi dans la position.
Apres ma carte est une full et je n'ai désactiver aucun capteur, tout les modes de vol son fonctionnel.
ça se voit sur le GUI le passage en stab
Sans hélice j'ai crue comprendre que les infos moteurs n'etaient pas fiable, donc pas regarder.

Pour le moment l'airode est sur un interrupteur, je vol 100% en acro (atterrissage et décollage) et je n'ai pas encore tester de laisser l'airmode en permance
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Airmode

Message non lu par flag »

" je n'ai pas encore tester de laisser l'airmode en permance"

au décollage ça change rien , a l'attero soit tu pose cool soit tu désarme au posé ,on prend très vite le coup ;)
Avatar du membre
Allouille
Vautour
Vautour
Messages : 1562
Enregistré le : 01 déc. 2015, 13:12
Localisation : Indre et Loire 37

Re: Airmode

Message non lu par Allouille »

Parce que t'atterit sans crasher Flag?? :-D

+1 pour l'air mode permanent et comme tu Flag tu prends très vite le coup de desarmer au pos..crashé et au moins quand tu le ramasse t'es sur d'avoir bien déasrmer et eviter le ptit coup de gaz imprevu qui fait bobo au ptits doigts
Un peu de colle chaude mon ptit Nico??
envoyé de mon minitel en utillisant 3615ulla
YT
Répondre

Retourner vers « Tous sujets sur les multicoptères en général »