Condo sur alim camera ?

Ici on recense des informations sur les multi-rotors en général. Cependant, les forums généralistes seront plus à même de vous orienter.
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Condo sur alim camera ?

Message non lu par Vidalcris »

Voila j'ai encore des lignes sur mon retour camera malgres deux condensateur 470µF branchés directement sur les ESC.
Les condo que j'utilise : https://www.banggood.com/V2_0-470uf-Ant ... ds=myorder
Je me suis renseigné avant de les acheter et de ce que j'ai compris l'ESR est extremement bas.. Est ce que je me trompe ?

Si je ne me trompe pas j'en viens à ma question : Pourquoi ne pas mettre un condensateur sur l'alimentation de la cam plutot que du coté de la puissance ?

Je pense qu'un condo coté ESC n'a aucune chance d'amortir un freinage ou acceleration moteur.. En effet si la batterie ne peut pas, c'est pas lui qui va faire la difference..
Apres j'imagine qu'il arrive tout de meme a supprimer une partie des parasites mais ce serait tellement plus simple de supprimer les parasites sur l'alimentation 5V de la cam !

Alors j'hesite à essayer car je ne sais pas combien va tirer mon condo sur mon BEC au moment ou je vais brancher la batterie (Si c'est en rapport avec l'ESR alors la resistance interne etant presque nulle on se retrouve pendant un instant en court circuit ... je sait que l'ESR c'est en fonction de la frequence du signal mais ca m'aide pas trop ..)

Bref si qqun s'y connais et veut bien m'expliquer pourquoi personne ne met de condo à la sortie du BEC plutot qu'a l'entrée je serais ravis :p
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Condo sur alim camera ?

Message non lu par yan solo »

j ai des condos en direct sur la lipo ,et j ai pas vu de differences
par contre un truc qui marche bien pour les lignes c est d isoler le signal entre la camera et le vtx ,car si il est trop pres d un fil de puissance les lignes apparaissent avec l appel de courant ;)
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Condo sur alim camera ?

Message non lu par Vidalcris »

Je vois pas trop de difference non plus avec les condos coté batterie ..
Par contre je vais connecter le signal video en utilisant un cable d'antenne 2.4Ghz (la tresse sera la masse bien sur ;) ).
Au moins de ce coté la ce sera parfait :p Merci du conseil !
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Condo sur alim camera ?

Message non lu par Vidalcris »

J'ai fait la modif avec le cable blindé ca change rien :-/
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Condo sur alim camera ?

Message non lu par Lyssorus »

Ce qu'il te faudrait peut-être, c'est un filtre LC (un condo et une bobine d'inductance) Le filtre LC va empêcher les parasites en tension avec le condo, mais aussi en courant avec la bobine.

En fait un condo s'oppose aux changement brusque de tension, c'est pour ça qu'on l'utilise comme filtre, mais il ne fait rien contre les variation brusque de courant, c'est là que la bobine intervient.

Du coup avec ça (condo en parallèle et bobine en série) tu devrais fournir une alimentation bien stabilisé à ton VTx

Attention aussi aux boucles de masse.

Par exemple si ton VTx est relié à la masse (au moins donc) que ta caméra à une masse relié au VTx et que la caméra à une autre masse qui revient au moins. Pareil si tu a une masse pour la vidéo et une pour le sons sur la caméra, ça peut te faire une boucle qui va "capter" tout les champs magnétique à proximité.
ImageImageImage
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Condo sur alim camera ?

Message non lu par Vidalcris »

Ah ok merci pour les explications Lyssorus !!
Je vais commander un LC Filter sur Banggood de suite :p

Edit : Entre temps j'ai testé le condo sur l'alim de la cam (apres le BEC) ca change rien.. ;)
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Condo sur alim camera ?

Message non lu par Lyssorus »

Et tu as essayé en parallèle de la batteries ? Certains mettent même le condo sur la prise d'équilibrage.

Normalement il vaux mieux traiter le parasite à sa source pour éviter qu'il rayonne en passant par les fils ensuite.

Comme les filtres ou amplis sur les antennes pour la TV, on ne met pas un amplis juste au cul de la TV, il amplifiera les parasite qui arrive du fil depuis l'antenne. On met l'ampli au plus près de l'antenne pour que le signal arrive comme il faut à la TV.

Je ne sais pas si c'est bien claire. ^^'
ImageImageImage
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Condo sur alim camera ?

Message non lu par yan solo »

Vidalcris a écrit :Ah ok merci pour les explications Lyssorus !!
Je vais commander un LC Filter sur Banggood de suite :p

Edit : Entre temps j'ai testé le condo sur l'alim de la cam (apres le BEC) ca change rien.. ;)
si tu passes par un pbd , refais le cablage classique alim /vtx /cam
je ne passe jamais le circuit fpv sur pbd et si le fil du signal video ne touche aucun fil de puissance ca marche nikel .
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Répondre

Retourner vers « Tous sujets sur les multicoptères en général »