1er achat pour un (Ultra) débutant

Ici on recense des informations sur les multi-rotors en général. Cependant, les forums généralistes seront plus à même de vous orienter.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Adrénaline »

Pour le budget, on est nombreux a avoir commencé pareil, en le limitant plus ou moins volontairement pour voir si ca aller nous plaire ou pas au début.
Et on a pas tous 1000e a dépenser d'un coup la dedans non plus, et si on les a on a peut être pas envie de le faire, préférant étaler les achats.

Commencer par un "jouet" ca peut être sympa aussi, ca permet d'avoir quelques bases en vol a vue.
J'ai commencé avec un Syma X5 acheté 50e au Cora, que j'ai modifié en Fpv depuis et que j'utilise encore tellement c'est marrant.

Après, les sensations en vol a vue sont carrément différente du Fpv, donc si tu t'achètes un jouet et que ca ne te plait pas, ca ne veut pas dire que le Fpv ne te plaira pas.

Prends encore un peu ton temps, ca m'étonnerait pas qu'il y'ai de la bonne promo très prochainement. ;)

Regardes sur la carte des membres si il n'y a pas quelques membres du fofo dans ton secteur, ca pourrait être intéressant d'aller les voir voler.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Lyssorus »

Oui, ne te fie pas au control d'une manette de console ou PC, la précision et le ressenti ne sont pas du tout les même. Mais quoi qu'il en soit, c'est un coup a prendre. :super:

Ici on va pas te la faire comme les vendeurs chez FNAC qui vendent des Phantom en disant que ça vole tout seul qu'il n'y a rien a savoir et rien a faire...

Nos multi ne sont pas là pour la décoration, et les piloter, ça se mérite lol.

Bon ça va assez bien à prendre en main quand même. Tu as appris a faire du vélo au prix de quelques gamelles non ? Conduire une voiture t'as pris quelques heures de formation ? Bah là c'est pareille. Après quelques gamelles et quelques heures de pratique, tu saura rester en l'air ;)

Et si tu fait tes armes avec un simulateur, tu gagnera du temps et évitera un peu de casse ;)

Mais oui, tu semble avoir deux trois personnes autour de toi, alors regarde qui c'est, essaie de les rencontrer (on adors partager donc t'en fait pas ;)) et vois si ils peuvent te faire tester leur radio sur simulateur s'il ont ce qu'il faut ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par toyty »

Viens à la jurassienne c'est pas trop loin du 67 et y aura qq trucs
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Lyssorus »

A ben ouai carrément, c'est l'occasion de passer un week-end en immersion ;)
ImageImageImage
PwnD67
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 14 juin 2017, 23:11

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par PwnD67 »

HEllo, merci pour vos réponses, en général je fais des sacrés romans à chaque réponse je vais tenter de faire court cette fois !

Du coup je vais surement partir quand même sur un "jouet" e010 avec un set de 5batteries,(Je crois que c'est +/- solide cette bebete donc bon je vais pas prendre de pièces de rechanges) pour un total de même pas 25€, ça me fera patienter ! :)

Ça me rassure pour le pilotage.. Je vais souffrir mais bon, temps qu'on prends du plaisir ! :) Pour la jurassienne je vais regarder mais avec mon boulot c'est limite de se libérer un weekend entier.. Par contre une petite journée par ci par la, surtout qu'il y a du monde près de Strasbourg, je peux même remonter à Metz quand je suis à Forbach/Thionville ce qui arrive assez souvent.

Pour le post si ça ne dérange pas de le laisser ouvert encore quelques jours, cas ou d'autres personnes se manifestent, puis je demanderai la fermeture, avec tous vos conseils j'ai déjà pas mal appris ! :)

Merci à tous ! :)
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par toyty »

Avec lulutchab on vient seulement dimanche

Et les postes restent ouvert longtemps en général. On est jamais trop prudent
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
PwnD67
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 14 juin 2017, 23:11

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par PwnD67 »

Hello tout le monde !

Désolé pour ce long moment de silence énormément de taff.. M'enfin bref je reviens au bon moment, il y énormément de promos en ce moment ! :)
D'ailleurs vous connaissez le site gearbest ? J'y ai trouvé le QX80 à 27€ dessus :o je crois que meme banggood ne fais pas mieux :o !

http://www.gearbest.com/multi-rotor-par ... 25008.html
A ce tarif la je suis à deux doigts de craquer haha après cest du PNF donc bon est-ce vraiment un bon prix je ne sais pas ^^

Aller une bière pour tout le monde ! :drink1: :drink1: :drink2: :drink2:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Adrénaline »

Sur BG, il est "sold out" en ce moment, sinon la version Arf (sans rx) est a 29,75 avec fdp gratos et sans douanes (quoique sait t'on jamais).

https://www.banggood.com/Eachine-Tiny-Q ... mds=search

Pnp, ca doit être la même chose, pas de Rx d'après la description (donc a compter en plus et a commander).
A 27e, si fdp gratos et pas plus de risques de douanes, tu tu gagnes 2,75e. ;)

Mais, en plus du Qx80 et de son RX, il ne faut pas oublier :

- De quoi pouvoir recharger une Lipo 1S (cable Usb ou autres).
- Des lipos supplémentaires (en plus des 2 lipos comprises dans le pack d'après le détail).
- Une proctection d'hélices pour l'indoor
- voir des hélices de secours ....
PwnD67
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 14 juin 2017, 23:11

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par PwnD67 »

Merci pour ces précisions... il est pas en stock dans les deux sites finalement haha donc je vais attendre.. Dommage qu'il n'y ait pas de RTF haha ! :) Bon ba plus qu'à attendre !
Répondre

Retourner vers « Tous sujets sur les multicoptères en général »