1er achat pour un (Ultra) débutant

Ici on recense des informations sur les multi-rotors en général. Cependant, les forums généralistes seront plus à même de vous orienter.
PwnD67
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 14 juin 2017, 23:11

1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par PwnD67 »

Bonsoir à tous,

Je me permet de créer un post suite à ma présentation http://www.multi-voltige.fr/viewtopic.php?f=6&t=4021. On m'a déjà donné pas mal de conseils. Après réflexion j'ai un peu préciser ma demande.. En espérant ne pas trop vous taper sur le système avec mes questions c****.. :pendu: :pendu:

Pour faire un résumé rapide, je suis débutant je n'ai jamais touché à un quad. J'aimerai à termes pouvoir monter ou au moins changer des pièces d'un quad. J'aimerai me lancer dans le fpv, pouvoir voler en accro mode avec mon premier achat pour prendre directement les bonnes habitudes. Un des critères le plus important pour moi est l'autonomie et la puissance (ça ne va pas trop ensemble..) .. C'est frustrant de voler même pas 2minutes !

J'ai beaucoup pensé à me prendre un petit e010, mais comme dis une autonomie de 2min... bof.. Et si je dois acheter d'autres lipo ça m’embête de le faire pour un e010 qui va surement ne pas m'occuper très longtemps.. (Mon budget pour débuter est ultra serré, plus ou moins 200€ tout compris.. Radio quad et systeme fpv..) Donc si je prends un petit e010 ça va réduire mon budget pour la suite mais en même temps ça m'apprendrai à voler et je serai convaincu de vouloir ou non continuer :zzz: je sais pas si je suis très clair..
En terme de taille maintenant, je pense qu'un petit quad, nano, est peut être le mieux pour pouvoir voler dedans et un peu dehors.. Mais encore une fois leur autonomie me freine un peu.. En plus gros il a bien le wizard qui me semble pas mal du tout..

Bref, si vous arrivez à me trouver un bon compromis entre tout ça chapeau ! Sinon ba n'hésitez pas à déposer une petite info, comme dis je suis débutant je veux bien apprendre ce que vous voudrez m'apprendre :D (J'ai déjà pas mal tourné sur le forum, mais certaines choses ont pu m'échapper..) Je cherche notamment la réponse à la question sacrée : Qu'est ce qui fait qu'un quad est mieux qu'un autre ?


La plupart des conseils donnés sur ma présentation concernent les modèles suivant :

e010 https://www.banggood.com/fr/Eachine-E01 ... 822014129Z et e010S
QX80 https://www.banggood.com/fr/Eachine-Tin ... 822014129Z
Wizard https://www.banggood.com/fr/Eachine-Wiz ... 822014129Z
Realacc GX210 https://www.banggood.com/fr/Realacc-GX2 ... mds=search
https://www.banggood.com/Eachine-Chaser ... 20343.html

Voila merci.. Je me doute que ma demande est tordue.. N'hésitez pas à me recadrer..
Modifié en dernier par PwnD67 le 19 juin 2017, 21:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Adrénaline »

Déja, oublis le mot interdit. :tete: :lol:

Ensuite, mon E010S plus d'origine tient environ 4mins en l'air avec des 260mah.
C'est sur qu'avec la 150mah il ne tient pas si longtemps.

Un pack de 4 ou 5 Lipo 1S (3,7V) coute une misère (10-20e).
Avec des 1S, tu peux encore te passer d'un chargeur, le cable Usb faisant bien l'affaire.

La puissance, pour un débutant ...... un nano brushed te semblera déja bien rapide, surtout en intérieur.
Le nano, même le jour ou tu en auras un plus gros et violent, tu l'utiliseras encore, au moins les jours de pluie a l'intérieur, quand ca caille de trop, quand tu n'as pas le temps d'aller te perdre sur un spot éloigné, ou juste pour t'éclater.

Ton budget de 200e me semble trop serré pour envisager quelque chose de plus gros.
Rien qu'une Lipo 3S en promo vaut déja 10e et quelques, et quand tu sais que ca ne tient que 5 mins en l'air en volant relax, il t'en faut déja plusieurs pour en profiter.
Sans oublier le chargeur qui va avec car la truc en plastoc vendu avec les pack Rtf c'est de la xxxxx.

Avec un nano brushless ca pourrait encore passer.

En en montant un soi même (même plus gros) avec de la pièce d'occaz ou en promo, ca pourrait passer ..... en fait tu peux en monter un pour environ 100e.


Rallonges de 100e et ce sera déja mieux. ;)


Un exemple imaginaire juste pour te donner une idée :

- le pack Rtf Realacc avec sa radio .............. 150e
- Quanum V2 a 28e+ Vrx a 20e ................... 50e

.... en gros on est déja a 200e, plus ou moins suivant le choix du quad et des promos, il y'a aussi d'autres choix de masques .....

- des hélices de réserve car ca va péter ................ 6/7e le pack de 10 paires
- une meilleure antenne pour le Vrx, une de réserve pour le Vtx car ca va péter aussi ..... quelques euros l'unité.
- une lipo 3S en promo a 10e x au moins 4 ou 5, celle vendu avec le pack Rtf te servant a alimenter les Quanum ...... plus de 50e
- un chargeur ............ mini 20/25e
PwnD67
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 14 juin 2017, 23:11

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par PwnD67 »

Bonsoir Adrénaline,
Punaise j'ai failli faire un sans faute mais non ce mot s'est encore faufilé dans mon message.. :'( 4/5 promis la prochaine fois 5/5 sans fautes ! :)

Merci de me répondre à nouveau sur ma recherche c’est super sympa..

En gros pour résumer, prendre un e010 ou e010s, avec un pack de 4-5 Lipo, éventuellement un petit masque FPV et Vrx. Je me doutais que mon choix allait finir sur ce modèle, mais fallait que tu me secoues un peu pour me remettre en place haha.

Et résultat de cet achat je pourrais espérer des sessions de 15bonnes minutes de vols (avec 5-6Lipo), par contre le mode "accro" est dispo sur les e010 e010s ? Je peux garder la radio de base selon toi ? De plus question un peu bête mais quelle est +/- la portée de ces petites bêtes, de leur caméra pour fpv ?

Merci encore pour ta réponse et tes conseils !
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Lyssorus »

Avec le QX80 je vole 6 minutes par batterie.

J'dis ça, j'dis rien :ignore:

Et il est paramétrable comme un plus gros, donc acro, airmode, réglage des rates, expo, tout ce que tu veux :super:

Et franchement j'ai d'autres multi mais depuis un moment c'est avec celui ci que je vole le plus. Et hier je l'ai montré a un ami qui voulait voir ce que ça donnait le FPV, et ben il a tenu les 20km/h de vent. Suffit de bien rester au ras du sol ;)
ImageImageImage
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Adrénaline »

prendre un e010 ou e010s
Attention, l'un n'a plus rien a voir avec l'autre.

Les e010 et e010C, même si ce dernier a une caméra Fpv, reste des jouets ou tu ne pourras pas faire grand chose, ce sont ceux avec une petite radio arrondie avec les sticks de la même couleur que le microbe, a 12 et 32e.

Le E010S (blanc avec hélices orange), lui est équipé presque comme un grand, tu pourras tout régler sur la carte de vol (FC) et pourras utiliser une vrai radio, sauf qu'il est dans les 50e.

Mais dans ces tarifs la il existe une multitude de nano brushed aussi sympas les uns que les autres.
Au double de ce tarif, tu arrives aux nano brushless.

Par lipo, tu peux compter en moyenne entre 4 a 6 mins de temps de vol ..... donc 5 lipos = 25 mins de vol en moyenne.


Je dis pas qu'avec 200e tu ne peux pas prendre plus gros, c'est ce que j'ai fait, sauf que j'avais aussi rapidement prévu un budget supplémentaire dès le début pour avoir le reste. Le gros soucis est qu'avec une seule lipo au début, en attendant les autres, ca ne te fait que 5 mins de vol pour 1h de charge. Puis j'ai aussi tardé a me décider sur un bon chargeur (trop de choix aussi) et entre temps le chargeur plastoc livré avec le pack rtf a décidé de ne plus recharger la 3eme cellule de mes lipos ... :fumeur:

Et il n'y avait pas encore tous ces nanos quand j'ai commencé l'année dernière.
T'as 5 lipos 1S pour le prix d'une seule 3S, les moteurs ne coutent rien (10/12e le pack de 4), les hélices aussi, le chassis a moins de 10e, ...

Je trouve que le nano est franchement pas mal pour commencer le Fpv a "moindre frais" (notes les guillemets, c'est quand même pas le prix d'un jouet du Cora :lol: ), peu couteux en réparation, assez résistant, même réglages que les plus gros et ca laisse le temps de lire et apprendre pour mieux se décider pour un plus gros par la suite.
Modifié en dernier par Adrénaline le 20 juin 2017, 07:21, modifié 1 fois.
PwnD67
Luciole
Luciole
Messages : 20
Enregistré le : 14 juin 2017, 23:11

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par PwnD67 »

Merci à toi également Lyssorus de revenir sur ce sujet :)

Je vois bien tes arguments Adrénaline, c'est plus ou moins ce que j'avais compris dans ma présentation. Je vais donc partir sur un nano. Reste plus qu'a comparer les e010c et les autres nano du coup ! Y a plus qu'a comme disait l'autre !

Du coup je redéfinis mes "besoins" : un nano quad (brushed/brushless) avec le max d'autonomie (donc peut être avec des lipo supplémentaires) avec une radio et un casque fpv pour 200€. Quand j'aurai plus de budget je m'attaquerai à plus gros, j'écoute donc vos conseils précieux.
Encore une question concernant les lipo si j'ai bien compris les nano utilisent des lipo 1s alors c'est ça ?

Le Qx80 tu le défends mordicus Lyssorus :) je ferai le calcul d'un panier avec un QX80 demain, en attendant d'autres avis !

Merci encore à vous deux :)
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Papi78 »

Tu m'as lu dans ta présentation?
Papi78 a écrit :Hello
200 balles c'est rikrak, va falloir taper dans les promos!
A -50% : https://www.banggood.com/Eachine-Chaser ... 20343.html
A -20% : https://www.banggood.com/FlySky-FS-i6-2 ... 83537.html
Un masque Quanum, le VRx, 2/3 lipos et ça devrait rentrer dans ton budget.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Adrénaline »

si j'ai bien compris les nano utilisent des lipo 1s alors c'est ça ?
Avec des moteurs "Brushed"(moteur a charbon), les nanos tournent généralement en 1S mais il y'a quelques rares nano brushed qui tournent aussi en 2S.
Il y'a quelques semaines tu aurais encore pu profiter d'une bonne promo sur l'Eachine Flyingfrog Q90 qui vole en 2S, mais les lipos ne coutent plus le même prix non plus (dans les 6/7e l'unité).

Les nanos "Brushless" (moteur a aimants) peuvent tourner en 1 a plusieurs S.

Le "S", c'est pour le nombre de cellules.
1S = 1 cellule de 3,7v
2S = 2 cellules de 3,7V donc 7,4V
Et ainsi de suite, plus il y'a de S, plus c'est censé arracher mais ca dépend surtout des moteurs et des hélices.
Avatar du membre
Ahariz
Libellule
Libellule
Messages : 159
Enregistré le : 26 oct. 2016, 07:51
Localisation : CHERBOURG, MANCHE

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Ahariz »

Moi je te conseillerai surtout d' etre patient !
Evidement tu peux te faire plaisir avec un E010S, c'est meme une bonne base c'est sur.
Mais quand meme je pense que prendre son temps pour avoir un budget plus important est mieux.
Quand j ai commencé je ne me suis pas pressé et j' ai acheté "morceau par morceau". Un mois je prenais le chargeur, à Noel les lunettes, un fer à souder, des lipo, la tata ...
Et au final j'ai plutot du bon matos et je ne vais pas etre obligé d'en changer rapidement.
Certe la premiere année a été bien frustrante. Je n' etais pas equipé FPV alors je me faisais mes 3 Lipo 3s en vol à vue (et donc pas en accro), frustrant mais toujours mieux que rien.
J ai au moins commencé à souder, réparer, creuser des sujets sur internet, paramétrer ....bref ça n' a pas été une année de perdu finalement !
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: 1er achat pour un (Ultra) débutant

Message non lu par Lyssorus »

Oui c'est sur, il n'y a pas UNE bonne façon de commencer mais tout plein selon les envies et selon les budgets.

Ce que tu dois bien te dire aussi, c'est que c'est une passion qui coûte cher quand même (tu m'as sûrement remarqué, mais vu qu'on ne l'a pas encore vraiment dit ^^') après en restant dans les micro quadri on peut rester dans de l'abordable mais c'est bon aussi de passer a plus gros :)

Pis bon, t'as Nicoyote qui nous fait baver avec chacun de ses multi, donc c'est dur de pas lui en acheter :p donc la famille grandi, pis il faut plus de batteries, un seul chargeur ne suffit plus, au bout d'un moment t'as plus assez de place dans la radio pour de nouveau modèle, etc. C'est l'escalade XD

Enfin, on te donne tous un petit bout de notre expérience, a toi ensuite de voir ce qui te semble le mieux pour débuter ;)

Il n'y a pas de mauvaise méthode. Par contre c'est sur que le simulateur aide a économiser pas mal, parce que tu peux apprendre le bons réflexes sans rien casser ;)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Tous sujets sur les multicoptères en général »