Gates - Vos bon plans et astuces

Ici on recense des informations sur les multi-rotors en général. Cependant, les forums généralistes seront plus à même de vous orienter.
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Gates - Vos bon plans et astuces

Message non lu par Vince51 »

Perso je fais mes gates avec le tube électrique IRO/IRL diamètre 16. Deux morceaux de 2,40m font une belle gate bien arrondie. 2 morceau de fer a beton planté dans le sol pour les maintenir. Je les recouvre qu'une gaine isolante en mousse pour les tuyaux de chauffage. Du scotch d'emballage de couleur ou du vinyle enrouler autour.
Alors oui si on tape fort le tube casse, mais au vu du faible prix chez brico depot il n'y a pas photo je préfère casser un tube que ma machine :lol:
Avatar du membre
lucy
Condor
Condor
Messages : 524
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:36
Localisation : Valais - Suisse

Re: Gates - Vos bon plans et astuces

Message non lu par lucy »

Vidalcris a écrit :J'ai celle ci et pour le prix elle sont vraiment top ! http://www.dronelec.com/c/p/3371-fai-ga ... raupner-x4
J'ai aussi un drapeau de la meme marque mais jamais essayé encore :p
Celle la me tente vraiment pas mal ! En plus ça m'a l'air facile à transporter :)

Merci à tous pour vos retours !
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: Gates - Vos bon plans et astuces

Message non lu par Vidalcris »

Yep tu regrettera pas. Il faut juste un maillet pour les poser si la terre est dure.. Elles sont rapide à poser et ranger [WHITE SMILING FACE]️
Avatar du membre
Dujack
Colibri
Colibri
Messages : 234
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:14
Localisation : Millau (Aveyron)

Re: Gates - Vos bon plans et astuces

Message non lu par Dujack »

Alors mes gates sont un peu sur la même base que vince51. J'utilise du tube électrique diam 20 et des frites de piscine de 1,6 mètre (de préférence pré percées)
Pour pouvoir les utiliser n'importe ou, j'ai fait un support également en tube de 20 et T de raccord pour ces tubes. J'ai coupé les frites en deux pour pouvoir facilement transporter le tout sans devoir les plier.. Elles sont ensuite reliées entre elles avec également du tube de 20.
Sur cette version, il manque deux tubes de 50cm à mettre dans chaque pieds pour stabiliser (d’où l’intérêt des frite pré percée pour enfiler le tube).
Ca fait le boulot mais s'il y a du vent, faut ajouter des tendeurs style toile de tente (un peux comme sur les gate du commerce quoi)
Au finale la gate mesure 1,70m de haut et 2,5m de large. L'avantage avec les frites coupées en deux, c'est que tu peux diminuer la taille de la gate en enlevant un petit morceau...
Ca donne ça:

Image

Image
Avatar du membre
lucy
Condor
Condor
Messages : 524
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:36
Localisation : Valais - Suisse

Re: Gates - Vos bon plans et astuces

Message non lu par lucy »

Sympa !! Je me demandais, au final sa vous reviens à combien la gate en la fabricant vous-même ?
Avatar du membre
Dujack
Colibri
Colibri
Messages : 234
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:14
Localisation : Millau (Aveyron)

Re: Gates - Vos bon plans et astuces

Message non lu par Dujack »

3 frites à 2 euros pièce, deux tube à 2 euros pièce et les T.
Il te faudra de la colle à tube PER (celle pour coller les canalisation par exemple).
Avec maxi 10€ tu as ta gâte. Tu peux même économiser en utilisant des fers à béton comme Vince51 si tu peux les planter (évite dans les parking hein :))
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Gates - Vos bon plans et astuces

Message non lu par Adrénaline »

J'avais calculé vite fait a base de tube PER, chez Bricoman en diamètre 20 nu (donc sans gaine), en bleu ou rouge ca tourne a 22,90e le rouleau de 25m (env 92ct le mètre).

Plus cher avec la gaine.
Moins cher en prenant un diamètre inférieur.

Du fer a béton, ca doit se trouver plus ou moins facilement, donc on va dire gratos.

Ensuite faut voir la taille des gates que tu veux (pour nano, quad 250, ...) pour faire le calcul, en gros :

- gate de 1m de large sur 50cm de haut ...... 1m50 de PER (soit 16 gates a pas tout a fait 1,50e l'unité)
- gate de 1m50 de large sur 75cm de haut ... 2m30 de PER (soit 10 gates a pas tout a fait 2,50e l'unité)

- etc etc, j'ai simplifié en ne comptant que pour du demi cercle, il faudrait calculer pour de la gate aussi large que haute par exemple, mais ca donne déja une idée. ;)

Et tu peux même y ajouter les frites comme Dujack pour que le diamèetre soit plus important, et donc plus visible.
Avatar du membre
Dujack
Colibri
Colibri
Messages : 234
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:14
Localisation : Millau (Aveyron)

Re: Gates - Vos bon plans et astuces

Message non lu par Dujack »

Je pense que ta gate Adrénaline doit être plus stable que la mienne et mieux résister au vent vu la rigidité de ce tube. Ce principe me plait bien mais c'est le côté transport qui doit poser problème non?
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Gates - Vos bon plans et astuces

Message non lu par Adrénaline »

Ahhhh mais je ne l'ai pas encore testé, je préfère les obstacles naturels pour l'instant, mais j'ai du PER en trop a la maison et pas mal de fer a béton.

Il faudrait demander sur le post a Guillaume (voir lien de la page précédente). :roll:

Pour le transport, même si le tube est assez rigide, ca s'enroule assez facilement pour ne pas dépasser les 30cm de diamètre pour rentrer dans un sac a dos, c'est vendu comme ca en magasin.

Du coup je pense que si c'est pour une grande gate, il y aura surement une déformation, ce ne sera pas un arc de cercle parfait ou alors il faudra lui donner la forme a la main.

Je vais surement en tester prochainement, de la mini gate pour les nanos a installer sur un grand terrain, du 50x50 ca devrait pas être trop dur a viser pour commencer.
Avatar du membre
Davjack
Frelon
Frelon
Messages : 130
Enregistré le : 17 mai 2017, 15:33
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Contact :

Re: Gates - Vos bon plans et astuces

Message non lu par Davjack »

lucy a écrit :
Vidalcris a écrit :J'ai celle ci et pour le prix elle sont vraiment top ! http://www.dronelec.com/c/p/3371-fai-ga ... raupner-x4
J'ai aussi un drapeau de la meme marque mais jamais essayé encore :p
Celle la me tente vraiment pas mal ! En plus ça m'a l'air facile à transporter :)

Merci à tous pour vos retours !
Si jamais, c'est commandable en Suisse ici : http://www.optimum-system.ch/gate-flag- ... piece.html
Ma petite chaîne YouTube (sans multi pour le moment..., mais ça viendra ;-))
Répondre

Retourner vers « Tous sujets sur les multicoptères en général »