Découverte, assemblage et vol un jour :D

Ici on recense des informations sur les multi-rotors en général. Cependant, les forums généralistes seront plus à même de vous orienter.
Avatar du membre
goloubou
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 50
Enregistré le : 04 juil. 2017, 18:58

Re: Découverte, assemblage et vol un jour :D

Message non lu par goloubou »

Yes ca tourne comme il faut ! Merci pour cette infos
Avatar du membre
goloubou
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 50
Enregistré le : 04 juil. 2017, 18:58

Re: Découverte, assemblage et vol un jour :D

Message non lu par goloubou »

Ola les gens !
Petit Update : J'ai enfin recu mon transmetteur video et ma caméra :

Image

Image

Je test les lunettes EV100 car j'ai enfin recu cam ( Foxeer arrow V3 ) + TX526
J'ai cabler tout ce petit monde sur 12 V pour les alims et le cable jaune pour le signal video
J'ai paramétré le TX sur channel F4 et idem sur les lunettes mais j'ai rien.
Dans le doute j'ai fait une recherche auto > rien.

Des idées ?
Avatar du membre
goloubou
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 50
Enregistré le : 04 juil. 2017, 18:58

Re: Découverte, assemblage et vol un jour :D

Message non lu par goloubou »

Bon j'ai avancé sur le bignou, donc j'ai une cam HS. J'ai tester sur un ecran avec le cablage minimum , aucun signal n'arrive sur la video.

Demande faite chez Bangood, ils m'ont demandé une video pour prouver la panne et 24H plus tard ils m'annonce l'envoie d'une nouvelle cam. :win:
Avatar du membre
goloubou
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 50
Enregistré le : 04 juil. 2017, 18:58

Re: Découverte, assemblage et vol un jour :D

Message non lu par goloubou »

Yes! Nouvelle cam reçu et ça marche. Enfin je teste les ev100 ... Bon j'ai beaucoup de mal. Je pense que le fait que je soir astigmate n'aide pas. Je vous dis quoi prochainement
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Découverte, assemblage et vol un jour :D

Message non lu par Lyssorus »

Salut !!

Ahh bin c'est cool que ça avance ;)

Bizarre pour ta première cam, mais bon ça arrive, ils ne sont pas trop chiant chez BG ;)

Alors pour les lunettes moi j'ai compris un truc avec les ev100, c'est qu'il faut regarder au loin pour voir dedans lol.
Je sais que c'est con ce que je dis mais moi pour les régler, je regardais un point au loin, puis je mettais les lunettes sur mon nez et je reglais, puis je regardais au lion a nouveau pour vérifier que je n'avais pas refait le focus trop prêt, et j'ai fini par m'y habitué, mais ça m'a pris un petit moment.

Je ne sais pas si ça peu t'aider mais moi ça m'a changé la vie lol.
ImageImageImage
Avatar du membre
goloubou
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 50
Enregistré le : 04 juil. 2017, 18:58

Re: Découverte, assemblage et vol un jour :D

Message non lu par goloubou »

Bon et bien ca s'annonce délicat comme loisir. Je vous raconte ma petit mésaventure....

Dernièrement en allant au travail je remarque un terrain plat avec pas d'arbre au milieu en bordure de foret. Je me dit chouette je vais profiter de ma pause repas pour aller voler un peu.
Semaine dernière, vent, pluie, vent ... bref pas moyen d'y aller.

Today, temps magnifique, pas de vent, je me lance.

Je pars en voiture avec mon sac, multicoptère casque ! :win:
Arrive sur place, personne, me gare et déballe le matériel. Installation batterie, hélices antennes, tout va bien :)

Pour le debut je me dit, vole a vue pour reprendre la main, tu essaiera les lunettes après une batterie. Je rappel que je n'ai tjs pas volé avec les lunettes...
Je vole, ca se passe pas trop mal mais souvent ma radio bip alors que le bestio n'est pas loin. Je regarde, RAS selon moi.

Je recommence , tjs pas trop loin du sol et essai d'aller plus loin, la re bip, je commence a envisager que je perds la communication avec la radio. Etonnant j'ai déja volé aussi loin sans soucis. Je commence a le rammener et là je perds totalement la communication.
Je le sais, j'ai beau essayer de le faire descendre ou tourner, rien il reste même en vol stationnaire a 3 m du sol. Je m'approche et là, il monte en gaz a fond et part en hauteur. Aucune réponse de la commande, Fail, j'active l'inter sur lequel j'ai mis le fail safe rien bien sur.... Bref il part , à la verticale et ne s’arrête pas.
Au bout de qqs seconde, je ne l'entend plus ni le voit. je suis resté 40 minutes sur le terrain a essayé de voir qqs choses descendre ou le trouver par terre , rien....

Outre le fait de l'avoir perdu, j’espère que celui ci est tombé dans un coin sans danger mais j'aimerai aussi comprendre ce qui a bien pu se passer..... ...... .....
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Découverte, assemblage et vol un jour :D

Message non lu par flag »

tu avais testé le fail safe après le montage ?
ça marchais ?

le fait que le rssi se déclenche plus prés c'est peut être une antenne abîmée ou trop de proximité/même axe entre antennes rx et vidéo des fois ça marche bien au début puis avec l'échauffement du Vtx ça merde,plus rarement ça peut venir de la nature du sol ; on a un coin ou il vaut mieux pas descendre trop bas ,le rssi se déclenche même a 20m
Avatar du membre
goloubou
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 50
Enregistré le : 04 juil. 2017, 18:58

Re: Découverte, assemblage et vol un jour :D

Message non lu par goloubou »

oui le fail safe fonctionné lorsque je l'activais via l'inter. Après de manière automatique pas sur ...
Effectivement le Vtx venait d'etre installé mais j'avais déporté les antenne RF pour éviter de mettre tout le monde au meme endroit. . .

Le seul truc qui me "rassure" c'est de voir que chez parotz, ca arrive aussi....
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Découverte, assemblage et vol un jour :D

Message non lu par toyty »

Tu as pas réglé sur la fc?
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
goloubou
Coccinelle
Coccinelle
Messages : 50
Enregistré le : 04 juil. 2017, 18:58

Re: Découverte, assemblage et vol un jour :D

Message non lu par goloubou »

toyty a écrit :Tu as pas réglé sur la fc?
Explique ?
Répondre

Retourner vers « Tous sujets sur les multicoptères en général »