EMAX RS2205S qui chauffent à vide
EMAX RS2205S qui chauffent à vide
Hello les pilotes,
Apres la session d'hier, ce soir j'ai passé les points de contrôle sur mon quad (comme chez speedy), et j'ai remarqué qu'un moteur accrochait légèrement en le faisant tourner à la main (certainement un contact trop torride avec un tronc d'arbre). En retirant la cloche, un des magnets est tombé. Du coup comme j'avais une cloche en spare, je l'ai remplacée et problème résolu.
Ensuite, en testant les moteurs un à un, j'ai remarqué qu'il faisait un son différent des autres, un son presque désagréable.
En les faisant tourner tous les 4 à vide (sans hélices) pendant 10/15s à mi-gaz, c'est le seul qui chauffe un peu plus que tiède.
Moteur HS ? Ou ça peut venir des roulements ? J'ai des roulements en spare sur un ancien stator dont la bobine à cramé, mais je n'ai pas trouver la technique pour les retirer. Quelqu'un sait ?
Ce sont des EMAX rs2205s 2300kv
Merci de votre aide
Apres la session d'hier, ce soir j'ai passé les points de contrôle sur mon quad (comme chez speedy), et j'ai remarqué qu'un moteur accrochait légèrement en le faisant tourner à la main (certainement un contact trop torride avec un tronc d'arbre). En retirant la cloche, un des magnets est tombé. Du coup comme j'avais une cloche en spare, je l'ai remplacée et problème résolu.
Ensuite, en testant les moteurs un à un, j'ai remarqué qu'il faisait un son différent des autres, un son presque désagréable.
En les faisant tourner tous les 4 à vide (sans hélices) pendant 10/15s à mi-gaz, c'est le seul qui chauffe un peu plus que tiède.
Moteur HS ? Ou ça peut venir des roulements ? J'ai des roulements en spare sur un ancien stator dont la bobine à cramé, mais je n'ai pas trouver la technique pour les retirer. Quelqu'un sait ?
Ce sont des EMAX rs2205s 2300kv
Merci de votre aide
Re: EMAX RS2205S qui chauffent à vide
Ne sert pas trop la vis de serage de la cloche et regarde si il chauffe encore.
Sinon pour le bruit peu être du a l’équilibrage de la cloche, les équilibrages sont assez mauvais sur ces moteurs. J'en ai 4 sur 7 qui vibrent....
Sinon pour le bruit peu être du a l’équilibrage de la cloche, les équilibrages sont assez mauvais sur ces moteurs. J'en ai 4 sur 7 qui vibrent....
- Adrénaline
- Aigle Royal
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Re: EMAX RS2205S qui chauffent à vide
Et si ca le fait quand il est neuf, faut s'inquiéter ?j'ai remarqué qu'un moteur accrochait légèrement en le faisant tourner à la main (certainement un contact trop torride avec un tronc d'arbre).
Parce que sur les quatre RS2205 (pas S) tout neufs a peine déballés, il y'en a un seul qui ne tourne pas aussi facilement que les trois autres.
Re: EMAX RS2205S qui chauffent à vide
Peu etre un moteur dont l'espace aimant bobine est plus faible, j'ai aussi ce phénomène avec les version S
- Adrénaline
- Aigle Royal
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Re: EMAX RS2205S qui chauffent à vide
Ok, donc je m'inquiète pas.
Re: EMAX RS2205S qui chauffent à vide
Si tu vois qu'il fume c'est qu'il y avait un probleme
- Adrénaline
- Aigle Royal
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Re: EMAX RS2205S qui chauffent à vide
Si c'est pas le reste qui fume avant.
Re: EMAX RS2205S qui chauffent à vide
C'est ce que j'ai fait ensuite, il chauffe toujours mais moins, et du coup les autres aussi maintenantVince51 a écrit :Ne sert pas trop la vis de serage de la cloche et regarde si il chauffe encore.
Sinon pour le bruit peu être du a l’équilibrage de la cloche, les équilibrages sont assez mauvais sur ces moteurs. J'en ai 4 sur 7 qui vibrent....
Bref, ça va rester comme ça, il fait toujours un son pourrave, s'il lache j'en ait un en spare, et plus tard je changerai pour autre chose je pense.
Re: EMAX RS2205S qui chauffent à vide
Par contre pas moyen d'extraire ces satanés roulement
- DRKwin
- Vautour
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Re: EMAX RS2205S qui chauffent à vide
Quand un moteur chauffe, c'est souvent du à des vibrations qui sont corrigés par la fc.
Il y a d'autres facteurs qui peuvent intervenir, par exemple des mauvais paramètres sur les ESC comme le motor timing, le démag, ...
Il y a d'autres facteurs qui peuvent intervenir, par exemple des mauvais paramètres sur les ESC comme le motor timing, le démag, ...
Père indigne...