Drone racer FPV petit budget

Ici on recense des informations sur les multi-rotors en général. Cependant, les forums généralistes seront plus à même de vous orienter.
Rambo08000
Luciole
Luciole
Messages : 29
Enregistré le : 20 août 2017, 10:13

Re: Drone racer FPV petit budget

Message non lu par Rambo08000 »

Adrénaline a écrit :Je ne sais pas si t'as vu, mais chez Bg il font des kits regroupant déja quasiment le matos que tu as choisi. ;)

https://www.banggood.com/fr/Realacc-X21 ... mds=search
Ah oui, cela fait 18 € en moins, mais je pense que c'est moins puissant non ?
Rambo08000
Luciole
Luciole
Messages : 29
Enregistré le : 20 août 2017, 10:13

Re: Drone racer FPV petit budget

Message non lu par Rambo08000 »

barzouga a écrit :

Oui un machin qui vole de ce genre :-D ;) mais je vais plutôt partir sur un pack quad+tele+casque pour économiser.
Tu as repéré quel pack ?
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Drone racer FPV petit budget

Message non lu par Adrénaline »

Ah oui, cela fait 18 € en moins, mais je pense que c'est moins puissant non ?
Il ne doit pas y avoir une grosse différence entre les "Br" et le "BrS", et au début moins que ca te paraitrait déja trop puissant. ;)

Il y'a aussi d'autres kits "Reallac", faut fouiller pour voir si l'un te conviendrait, et 18e d'économie ca te paye une Lipo. :super:
Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Drone racer FPV petit budget

Message non lu par barzouga »

Rambo08000 a écrit :
barzouga a écrit :

Oui un machin qui vole de ce genre :-D ;) mais je vais plutôt partir sur un pack quad+tele+casque pour économiser.
Tu as repéré quel pack ?
Oui 2 Eachine pour le moment : falcon 250 pro et wizard 220xs mais je vais ouvrir un fil a ce sujet.
Rambo08000
Luciole
Luciole
Messages : 29
Enregistré le : 20 août 2017, 10:13

Re: Drone racer FPV petit budget

Message non lu par Rambo08000 »

Je viens de penser à aller voir sur notre site national d'annonces et j'ai trouvé celui-ci : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies ... htm?ca=8_s

Est-ce une bonne affaire ?

Merci.
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Drone racer FPV petit budget

Message non lu par jean daniel »

Sinon, sur Facebook le groupe "coin coin du FPV" propose des annonces sympa ;)
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Drone racer FPV petit budget

Message non lu par Adrénaline »

Faut savoir si tu veux économiser ou pas. :lol:

Le Vortex semble réputé, être une bon quad, mais souvent déconseillé aux débutants quoique il y'en a un ici qui a tout de même commencé avec.
La radio, il y'en a qui apprécient ce fabriquant, et d'autres non.
Après, pour 400e tu n'as ni masque/lunette, ni chargeur ...

Je ne me souviens plus de ton budget total Rambo (si tu l'as précisé quelque part) ??

Dans l'idéal pour débuter, sachant qu'en plus du quad et sa radio, de quelques pièces de secours, d'un masque/lunettes, d'un chargeur et de plusieurs lipos, le plus souvent il est conseillé de prendre un pack RTF histoire de pouvoir aller voler assez rapidement.

A ce sujet, il est même souvent conseillé de commencer avec un nano, brushed ou brushless, moins couteux a l'achat et en réparation.

Par la suite, a force de passer des heures a lire et poser des questions, on arrive un peu près a mieux cibler le matos envisagé pour son premier montage.
Ce temps a aussi servi a économiser a nouveau ... et ca fera un second quad de secours au cas ou l'autre rencontre quelques soucis. ;)

De toute facon, si tu es bien piqué par le virus, tu en feras une collection. :ignore:
Modifié en dernier par Adrénaline le 23 août 2017, 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Drone racer FPV petit budget

Message non lu par MrDho »

pour moi, le meilleur quad pour débuter reste le x220 wizard ou le 220s.
Je dis pas cela parce que j'en ai un mais, c'est un quad qui revient souvent dans les forum pour cette même approche

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Drone racer FPV petit budget

Message non lu par Adrénaline »

Le Wizard, c'est un peu celui qui a remplacé le Falcon qui est toujours dispo.
Les moteurs ont gonflé entre le Falcon et le Wizard, et encore plus sur le Wizard S.
Le matos a évolué, il y'a une caméra CCD sur le Wizard S.

Un tas d'autres blabla aussi mais ce que je trouve le plus "utile" sur le Wizard (que je n'ai pas) vis a vis du Falcon (que j'ai), c'est qu'on passe d'une Pdb intégré a une Pdb habituelle (a moins que j'ai mal cherché), ce qui le rend plus facile a modifier par la suite.

Ca reste une valeur sûre du Quad RTF, a moins de 200e avec la radio (et son chargeur plastoc a jeter :lol: ).

La dessus, vu qu'il y'a déja la radio et le quad, a prévoir :

- au moins une antenne de plus
- quelques lipos en shop frenchy pas plus cher que chez les chinois, ca évitera au moins les risques de douanes.

Et plus qu'a se trouver un bon chargeur et un masque/lunettes.

En chargeur il y'a le choix, du simple non complet (alim a part) a 20e au double chargeur full options a 100e et bien plus (quadruple).

En masque c'est la même chose, du Quanum qui a l'avantage d'être pas cher (- de 30e) mais a compléter avec un VrX au choix, ce qui est un avantage, en passant par les Eachine mono ou diversity ou tout est intégré, jusqu'au Headplay (ou Google one ou two chez Eachine). En lunette ce n'est plus le même tarif, sauf a taper dans l'occaz qui peut parfois être avantageuse.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Drone racer FPV petit budget

Message non lu par Lyssorus »

Oui un Vortex c'est un bon multi, mais perso je trouve ça cher :/
Ensuite spectrum, c'est pas avec se matos que beaucoup ont une porté de merde ? Lol

Je suis aussi pour les pack rtf qu'on trouve a 200 balle.
Sinon tu as aussi les annonces directe sur le forum :)
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Tous sujets sur les multicoptères en général »