Pod soft mount presque universel

Ici on recense des informations sur les multi-rotors en général. Cependant, les forums généralistes seront plus à même de vous orienter.
Avatar du membre
sokh
Condor
Condor
Messages : 782
Enregistré le : 18 juin 2015, 03:49

Pod soft mount presque universel

Message non lu par sokh »

J'ai vu cet aprem sur facebook un pod qui m'a vraiment plus, je le trouve très bien pensé
il a été créer et partagé sur thingiverse par Falcon multirotor, avec l'avantage de faire soft mount
https://www.thingiverse.com/thing:2459272
il serait parfait pour mettre sur ma frame 6 pouces avec le pod explosé,
quelqu'un pourrait me dire ce que çà me couterait pour une éventuelle impression 3d car je n'ai aucune notion du cout avec ce genre de bête :P

Image
Modifié en dernier par sokh le 04 sept. 2017, 11:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: Pod soft mount presque universel

Message non lu par Haut les nains »

J'ai pas d'imprimantes 3D, mais je viens d'aller faire une tour sur 3DHubs.com (une sorte de site de rencontre pour impression 3D) et il me sort dans les 5€ en ABS 200 microns ;)
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
lulux
Condor
Condor
Messages : 512
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10
Localisation : Sud Ouest - Tarn - 81

Re: Pod soft mount presque universel

Message non lu par lulux »

Je dois pouvoir te la sortir en PETG (pratiquement idem ABS) ou TPU (Flexible) en 150 micron.
Le truc c'est que je n'ai jamais vraiment fait de pièce complexe en TPU donc je sais pas trop comment ca va ce passer sur ce type de pieces mais je peux tester. ;)
Si tu parts sur du rigide ca va casser rapidement je pense, la piece est trés exposé et tu perds le soft mount...
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Pod soft mount presque universel

Message non lu par flag »

lulux a écrit :Je dois pouvoir te la sortir en PETG (pratiquement idem ABS) ou TPU (Flexible) en 150 micron.
Le truc c'est que je n'ai jamais vraiment fait de pièce complexe en TPU donc je sais pas trop comment ca va ce passer sur ce type de pieces mais je peux tester. ;)
Si tu parts sur du rigide ca va casser rapidement je pense, la piece est trés exposé et tu perds le soft mount...
Je serais éventuellement intéressé Lulux si tu arrive a un bon truc ,je suis preneur :-D
après ils parlent de nylon aussi ...
Avatar du membre
sokh
Condor
Condor
Messages : 782
Enregistré le : 18 juin 2015, 03:49

Re: Pod soft mount presque universel

Message non lu par sokh »

Merci HLN ca reste raisonnable.

Merci Lulux Je penses aussi que le TPU serait la meilleur solution mais je n'ai pas envie que ce soit trop galère pour toi si tu veux le tester je suis partant.
Avatar du membre
lulux
Condor
Condor
Messages : 512
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10
Localisation : Sud Ouest - Tarn - 81

Re: Pod soft mount presque universel

Message non lu par lulux »

@Flag, Pas de problème pour la piece , par contre je n'ai pas de nylon... TPU ou PETG.
@Sokh, nan t'inquiète, le TPU est trés interessant a imprimer, et ca me permet d'apprendre, donc même si y'a des ratés c'est pas grave, ca fait partit du jeu. ;)
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Pod soft mount presque universel

Message non lu par flag »

Non non Lulux je disais nylon parce qu'ils en parle sur thingiverse c'est tout , le matériau le plus approprié, tu connais bien mieux que moi :-D
Avatar du membre
lulux
Condor
Condor
Messages : 512
Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10
Localisation : Sud Ouest - Tarn - 81

Re: Pod soft mount presque universel

Message non lu par lulux »

Bon, pour la premiere impression, le resultat est plutot mitigé, la piece est fonctionelle est semble bien solide mais niveau finition c'est pas encore le top.
Il y a beaucoup de partie en suspension qui ont besoin de supports pour être imprimé et en flex c'est pas facile d'obtenir quelques chose de solide,propre et pas trop long à imprimer (environ 5H30 d'impression quand même)

J'ai relancé une impression ce matin en réduisant la vitesse d'impression de la piece et des supports et ça semble pas mal :-D , résultat en fin d'aprem (6h30 d'impression)

Image

Image
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
Avatar du membre
janvi
Colibri
Colibri
Messages : 235
Enregistré le : 06 août 2017, 19:04
Localisation : Tours (37)

Re: Pod soft mount presque universel

Message non lu par janvi »

T'as attendu la fin de l'impression avec ta blonde :-D
Et à 5h30/6h c'est rentable de l'imprimer soit même, ou c'est surtout pour le defis et t'amuser ?

Realacc Purple 215
XJB-80
Avatar du membre
sokh
Condor
Condor
Messages : 782
Enregistré le : 18 juin 2015, 03:49

Re: Pod soft mount presque universel

Message non lu par sokh »

cool çà s'annonce plutôt bien,après même s'il n'est pas très beau s'il est costaud ça me suffit, :-D
j'ai hâte de voir le suivant
Répondre

Retourner vers « Tous sujets sur les multicoptères en général »