Système de chronométrage

Ici on recense des informations sur les multi-rotors en général. Cependant, les forums généralistes seront plus à même de vous orienter.
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Système de chronométrage

Message non lu par toyty »

Il y a un système pas trop cher pour chronomètrer. Et un système pas trop compliqué si possible

Car je suis tombé sur le tbs ou immersion rc mais entre 600 et 1000 dollars c'est un peu hors budget

Car oui je suis en train de regarder pour me faire un circuit sur le terrain à côté de chez moi.

Bisous les fous
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Système de chronométrage

Message non lu par Lyssorus »

Bah la camera HD ou même le DVR déjà, tu regarde le TimeCode de la vidéo quand tu passe une gate, et tu le regarde à nouveau quand tu as fait un tour ;)

Sinon il y a le Chrono de Nore qui fonctionne sur Taranis avec le RSSI et qui marche pas mal si tu es bien placé dans ton circuit.

Après si tu aime faire mumuse avec Arduino, LED IR et capteur IR c'est assez facile à faire. Quelques LED IR sur le multi branché comme une barre de LED normal, et à ta gate d'arrivé des capteurs IR relier à un Arduino, le petit code qui dit que quand tu passe un coup ça lance le chrono et que ça enregistre les temps à chaque fois que tu repasse dedans soit sur une SD soit sur un PC par l'USB (Surement même possible de créer un fichier dans l'arduino pour l'extraire à la fin)

Sinon tu peux aussi embaucher un chinois pour faire ça, ça crée de l'emploie :D
ImageImageImage
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Système de chronométrage

Message non lu par toyty »

Je n'ai pas de rssi sur mes récepteur si je ne m'abuse.

Le chinois le problème c'est l'importation... pour le stockage ça irai. Et vu mon utilisation c'est une mauvaise idée pour son bien être. ...

Je suis super nul en informatique mais Arduino ça me fait de l'oeil depuis pas mal de temps et ça coûte pas cher pour investir. Donc ça pourrait être une solution et au pire y a genre un Lyssorus qui pourra m'aider ou maître foxxy
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
DRKwin
Vautour
Vautour
Messages : 1386
Enregistré le : 23 mars 2015, 22:05
Localisation : Ivoy le pré (Cher)

Re: Système de chronométrage

Message non lu par DRKwin »

Salut,
Comme système de chronométrage qui fonctionne plutôt bien tu as le lap timer que tu trouve chez FPV4Drone ou sur BG mais pas en stock.

Jusqu'à 8 pilotes, tu connectes en BT et tu as les temps au tour, le meilleur temps et un graphique. Il faut le placer sous une gate de préférence.
Tu sélectionnes ta fréquence d'émission vidéo et il va prendre le pic pour déterminer ton passage.

2 inconvénients : la portée BT, et la précision qui diminue avec le nombre de bandes scannées.

Pour en avoir un, je trouve ça très bien pour l'usage en entrainement. Certains l'utilisent en course officielle mais la précision n'est pas suffisante pour vraiment avoir des temps valables (c'est mon avis).
Père indigne...
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Système de chronométrage

Message non lu par toyty »

DRKwin a écrit :Salut,
Comme système de chronométrage qui fonctionne plutôt bien tu as le lap timer que tu trouve chez FPV4Drone ou sur BG mais pas en stock.

Jusqu'à 8 pilotes, tu connectes en BT et tu as les temps au tour, le meilleur temps et un graphique. Il faut le placer sous une gate de préférence.
Tu sélectionnes ta fréquence d'émission vidéo et il va prendre le pic pour déterminer ton passage.

2 inconvénients : la portée BT, et la précision qui diminue avec le nombre de bandes scannées.

Pour en avoir un, je trouve ça très bien pour l'usage en entrainement. Certains l'utilisent en course officielle mais la précision n'est pas suffisante pour vraiment avoir des temps valables (c'est mon avis).
A ça c'est une info qui me plaît pour un prix raisonnable
Et au pire c'est utiliser pour des courses entre potes Image
Image merci
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Répondre

Retourner vers « Tous sujets sur les multicoptères en général »