hexacoptère config ok or not ok

Ici on recense des informations sur les multi-rotors en général. Cependant, les forums généralistes seront plus à même de vous orienter.
Avatar du membre
shyriu42
Luciole
Luciole
Messages : 27
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:43

Re: hexacoptère config ok or not ok

Message non lu par shyriu42 »

Bon janvi merci a toi, j'ai retiré le train et mis des pieds vissés sur les bras que j'avais en stock il est vrai que ça vole mieux j'ai retiré pour le moment la gimbal carte la carte a grillée il a marché 20mn on me l'avait déjà changé une fois je comprend pas elles sont bouillante ces cartes pas étonnant que ça grille.


On va en resté la car apparemment je ne suis pas spécialement le bienvenue dommage car je n'ai eu de réponses qu'ici.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: hexacoptère config ok or not ok

Message non lu par Lyssorus »

Nan nan, c'est pas la question de pas être le bienvenue :D

Ici on aime les projets farfelu et la débrouille :super: mais c'est vrai que nous quand ça vole plus de 5 à 6 minutes, c'est déjà pas mal lol, alors qu'un multi comme le tient devrait voler plus dans les 15 à 20 minutes :p

Ce que je dis, c'est que tu auras peut-être plus de réponses chez MRFC (et beaucoup de gens ici sont aussi chez MRFC) car ils sont plus orienté multirotor en général et donc traite plus de la prise de vu que nous.

Tu sais, ici on commence à tourner avec des moteurs de 11500kV sur des machines de 85mm de diagonal lol, c'est pas vraiment le même calibre que ton hexa.

Mais si l'aide que tu as ici te conviens (et qu'un jour tu passe a une machine plus orienté racing ou freestyle XD) tu peux rester :p. On est un peu barge mais on est quand même pas fermé au point de virer quelqu'un qui parle de multi :p

Bon tu serais venu nous parler de tes problèmes de machine à laver pendant 30 pages, ça serait différent (et encore XD) mais là, tu peux rester.

Ce que je dis juste, c'est que l'on ne traite pas trop se genre de machine ici :p

Et sinon pour ta nacelle, tu l'alimente en combien ?
ImageImageImage
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: hexacoptère config ok or not ok

Message non lu par Esteran »

En fait c'est simplement pas trop le domaine d'expertise des gens ici, même si certain ont des notions... De ce fait tu trouvera peut-être de l'aide plus précise sur un forum ont l'habitude de ce genre de choses ! Je pense que c'est ça que voulais dire Lysso (corrige moi si je me trompe !)
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: hexacoptère config ok or not ok

Message non lu par Lyssorus »

Correct :super:
ImageImageImage
Avatar du membre
vinadre
Condor
Condor
Messages : 675
Enregistré le : 09 mars 2016, 23:07
Localisation : 91

Re: hexacoptère config ok or not ok

Message non lu par vinadre »

Je pense que t'es moteurs sont pour un 280 avec du 6/7 pouces grand max
Les moteurs de 550 sont 2 fois plus gros et sous les 900kv en 10 pouces ou plus
Voici un site sympa pour exemple de config
http://www.drone-configurator.com/configurator/7340/
DJI F550 / Armadillo / evo X /QCarbon 130 / Tiny Whoop
Avatar du membre
shyriu42
Luciole
Luciole
Messages : 27
Enregistré le : 02 sept. 2017, 14:43

Re: hexacoptère config ok or not ok

Message non lu par shyriu42 »

vinadre a écrit :Je pense que t'es moteurs sont pour un 280 avec du 6/7 pouces grand max
Les moteurs de 550 sont 2 fois plus gros et sous les 900kv en 10 pouces ou plus
Voici un site sympa pour exemple de config
http://www.drone-configurator.com/configurator/7340/
En fait j'ai 2 quads avec châssis F450 imprimé et ces moteurs a2212/13t sont très bien avec des hélices 1045 ou 9045 mais effectivement je ne suis pas à la recherche du pilotage de folie avec ces 2 machines.

J'ai monté cet hexacoptère pour m'amuser avec des pièces que j'ai pour les autres et je ne souhaitait pas investir dans plus gros, je sais très bien que ce matériel est limité pour cette config et je ne compte pas voler 20mn, éventuellement faire des vidéos de 5 -6 minutes me va très bien. On m'avait dit sur d'autre forums que ça marcherais sans problème comme config donc je ne me suis pas méfié du poids. A tort. Parfois on connais la réponse à la question qu'on pose mais on à envie de l'entendre de la part des autres. Ca m'embêtait beaucoup d'enlever mon train d'atterrissage un peu imposant mais Janvi m'a fait prendre conscience que c'était trop lourd pour cette config. Et quand je demandais comment allonger le temps de vol c'est que la première fois je n'arrivais pas à 3mn.

J'ai enlevé le train et aujourd'hui je suis à 2100g (avec batterie et nacelle +caméra) c'est encore pas mal et je sais que je pourrais surement gagner encore mais il faudrait que je change trop donc je vais testé prochainement et si j'arrive à faire 6-7 min j'aurais rempli le contrat et quand cela me prendra je ferais un hexa beaucoup plus puissant mais pour le moment j'ai monté pour sauter du coq à l'âne un 250mm pour le fun.

J'ai à ce jour 4 multis : 1 a base d'impression 3d et d'un arduino uno comme contrôleur de vol, 2 en impression 3d avec un apm 2.8 un quad et un hexa , les 3 avec même ESC et moteurs pour simplifier le dépannage et enfin un 250mm sur un base de ZMR avec des petits moteurs 1806 et ESC BHELI 12A et hélices 5".
Ne maitrisant pas totalement le pilotage je ne voulait pas que celui-ci ai trop de pêche. La c'est parfait.

J'ai compris le message au sujet du but de ce forum pas de souci, mais vous avez été plus réactif sur mon sujet que sur les autres forums bien que ce ne soi pas votre terrain de jeu. Alors merci à vous.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: hexacoptère config ok or not ok

Message non lu par Lyssorus »

Pas de problème ;)

On aime bien aider ici lol, et surtout on est souvent connecté XD.

A oui, tu n'avais que 3 minutes de vol ! Moi je pensais que tu volais 5 à 6 minutes et que tu voulais pensais voler 10 à 15 minutes. C'est sur que 3 minutes c'est un peu limite...

N'hésite pas à nous faire un topo de ton ZMR, je vole toujours avec le miens, en 1806 aussi et ça va super bien :super:
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Tous sujets sur les multicoptères en général »