Se faire un multi pour 99$ (84€)

Ici on recense des informations sur les multi-rotors en général. Cependant, les forums généralistes seront plus à même de vous orienter.
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Se faire un multi pour 99$ (84€)

Message non lu par LuluTchab »

A chaque fois qu'on se fait une configuration pour monter un multi, on arrive à un "certain" budget. Et pour ceux qui débutent et risquent de casser, ça fait parfois un investissement non négligeable.

En partant de ce principe, un gars (UAVFutures) s'est dit qu'il pourrait essayer de fabriquer un multi (racer) le meilleur marché possible. Et il est arrivé à faire une config de base pour 84€ et une légèrement améliorée pour un poil plus.
Après, pour chaque composant choisi, on pourrait dire "ouais mais pour 1-5-10€ de plus, il aurait ça qui est mieux".. on peut le dire pour tout ça, mais là c'est juste pour faire le truc le moins cher possible.

Donc, au niveau des pièces pour la version à 84€, on aurait ceci: Et le gars propose aussi une version un peu plus chère (avec quelques pièces qui sont aussi dans la version pas chère): Voilà pour la liste des pièces. Et si certains captent l'anglais, y'a 42min de vidéo ici où le gars explique tout.
https://www.youtube.com/watch?v=Avp8MurmeEY
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Se faire un multi pour 99$ (84€)

Message non lu par MrDho »

merci d'avoir traduit.
tu as vu aussi la configuration de ouf avec battery 6s qui est passé chez uav et fpv passion ? les shop cités ont été dévaliser.
fait dire que le quad est une fusé

http://www.fpv-passion.fr/couple-moteur ... tionnaire/
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Se faire un multi pour 99$ (84€)

Message non lu par LuluTchab »

'tain, impressionnant ce truc!! Tu m'étonnes que les shops aient été dévalisés.
Bon, après, ça représente un petit budget car faut se procurer du 6S en batterie. Et suivant les pays, avec la législation et les poids max pour les multi, avoir un multi en 7 pouces, bah ça augmente le poids donc "risque" de passer au-delà d'un certain seuil.
Je pense que c'est aussi pour cette raison (poids) que l'on voit maintenant les gens "quitter" les 5 pouces pour passer en 4, 3 ou 2 pouces, parce qu'on a autant de pêche pour moins de poids. Et moins de poids, c'est moins d'énergie à dissiper en cas de crash donc potentiellement moins de casse aussi :D
Avatar du membre
yan solo
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2946
Enregistré le : 01 déc. 2015, 14:10

Re: Se faire un multi pour 99$ (84€)

Message non lu par yan solo »

oui ,c est pas tres difficile de monter une machine sympa a moins de 100 euro
sur gearbest il y a des bnf super sympa entre 114 et 200 e

j ai de la chance avec gb toutes mes commandes arrivent super vite :win:
gloire a papi78 II le retour
le magnifique a sauvé ma q7x
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: Se faire un multi pour 99$ (84€)

Message non lu par MrDho »

LuluTchab a écrit :'tain, impressionnant ce truc!! Tu m'étonnes que les shops aient été dévalisés.
Bon, après, ça représente un petit budget car faut se procurer du 6S en batterie. Et suivant les pays, avec la législation et les poids max pour les multi, avoir un multi en 7 pouces, bah ça augmente le poids donc "risque" de passer au-delà d'un certain seuil.
Je pense que c'est aussi pour cette raison (poids) que l'on voit maintenant les gens "quitter" les 5 pouces pour passer en 4, 3 ou 2 pouces, parce qu'on a autant de pêche pour moins de poids. Et moins de poids, c'est moins d'énergie à dissiper en cas de crash donc potentiellement moins de casse aussi :D
je te rejoins pleinement. c'est juste la vitesse du 7 pouces qui impressione et surtout son autonomie.
par contre, c'est vrai que je vole moins avec moins x220 qui est brutale car mon dquad est plus comfortable et j'ai trouvé que mon 2 pouces était aussi plaisant à piloter sans les grosse contraintes de casses ou de faire flipper les gens.
je termine mon 180 mais après j'envisage que du 90-110 au rapport coût puissance robustesse et plaisir plus approprié.
un Quattrovolante ou un pocket quad lightspeed pourrait bien être des bestioles pour moi
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Se faire un multi pour 99$ (84€)

Message non lu par LuluTchab »

Moi suis en train de bosser sur un 3 pouces 100% maison, design du châssis et tout :D je devrais bientôt pouvoir le présenter sur le forum :D
Avatar du membre
Papi78
Vautour
Vautour
Messages : 1748
Enregistré le : 23 nov. 2013, 23:02
Localisation : 78 et 39 en alternance

Re: Se faire un multi pour 99$ (84€)

Message non lu par Papi78 »

Te connaissant, ça va déchirer :super:
Avatar du membre
Esteran
Colibri
Colibri
Messages : 237
Enregistré le : 16 sept. 2017, 18:03

Re: Se faire un multi pour 99$ (84€)

Message non lu par Esteran »

Une seconde vidéo de montage du même gars pour un peu plus cher (170$)

Avatar du membre
barzouga
Buse
Buse
Messages : 434
Enregistré le : 15 août 2017, 23:34

Re: Se faire un multi pour 99$ (84€)

Message non lu par barzouga »

Salut,

Merci beaucoup pour le partage c'est une mine d'info. De mon côté j'ai déjà un 5 pouces et je suis plus intéressé par la fabrication d'un 3 pouces mais je sens que cela va m'être utile si je fais le grand saut.
Répondre

Retourner vers « Tous sujets sur les multicoptères en général »