Update Jpayquad pour Freestyle

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Florian39
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Update Jpayquad pour Freestyle

Message non lu par Florian39 »

Bonjour
Je vole avec un JPay quad V1, il pèse 455g avec la lipo 3s 75 c
Comme expliqué dans ma présentation https://multi-voltige.fr/viewtopic.php? ... 690#p88690 , je vole plutôt en Freestyle et a vue
Je souhaiterais updater mon quad, que je trouve maintenant un peu mou, pas assez de reprise et pas assez d’ acceleration)
Tout en gardant au maximum ma config’ et sans trop réduire l’autonomie, je regarde pour des moteurs plus performants et robustes à la fois.
Je me demande si c’est une bonne option ou si d’ autres alternatives ne s’oriente pas plus intéressantes:
Tester de nouvelles hélices?q
Changer de moteurs?
Changer de frame? Pour une plus petite
J’ ouvre un sujet ...pour bénéficier de vos expériences ?
PS: j’ai déplacé ce sujet que j’avais lancé via ma présentation ( merci à ceux qui m’ont déjà aidé )

édit modération:

REPONSES DU SUJET EN QUESTION

Message Posté 22 Juil 2018, 15:06 par Vidalcris

Si le matos peut le faire passe en 4S, la difference sera deja enorme !
Sinon change le matos nécessaire pour pouvoir passer en 4S ;)


Message Posté 22 Juil 2018, 17:22 par .AleX.

Le 'hic', c'est que pour updater pour avoir plus de pèche, et bien point trop de salut : il faut monter en S, en Kv et en puissance

Du coup, après c'est les ESC qui risquent de plus suivre

Et au final, il faut une batterie qui suive

Tout mis bout à bout, ça fini par faire le prix d'une machine complète, sauf qu'a chaque évolution, tu bidouilles, tu galères et ça devient un "kwad zombi" pas forcément cohérent, sans compter les galères (manque une vis, une prise, trouver les réglages du bazars..) et pendant ce temps tu ne voles pas.

Pour ma part, j'ai constitué au fil du temps et surtout au gré des promo un petit ensemble cohérent :
ESC 28A qui passent en DShot : moins de 6€ pièce, j'en ai pris une poignée
Moteurs Emax 2206/2400Kv ; je les ai touché à 70€ les 5
Seule "concession", la FC, je me suis offert une bonne Matek à 40€

Et tout ça, je l'ai collé dans une frame en 220mm (Frog 218) à 25€

En mettant tout bout à bout, avec Vtx, camera, toussa toussa, j'ai réussi à tenir un budget raisonnable pour une machine de sport, et je garde le ZMR avec ses 'vieux' 1806 et ces ESC 16A comme il est en 'machine de secours' :D


Message Posté 22 Juil 2018, 17:46 par yan solo

tes esc acceptent le 4S c est deja bien
pour les helices les genfam 5030 c est la préhistoire des hélices , ça pousse rien du tout
donc deja avec une 4S et des hélices tripales en 504030 ton quad va changer pour un cout assez faible .
forcément les pids seront a revoir ;)
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flag
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Re: Update Jpayquad pour Freestyle

Message non lu par flag »

passer en 4s ,le plus simple
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Florian39
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Re: Update Jpayquad pour Freestyle

Message non lu par Florian39 »

Ok, je vais acheter 1 ou 2 4S et quelques nouvelles hélices
Par contre comme je ne sais pas:
Pour les lipo: 4s Tattu 75c en 1300mah ça ira ou il faut un peu plus de capacité ( style 1550mah ou + au risque de voir le poids grimper de 60g ou+)
Pour le tripal: le choix est monstrueux, please HELP. Si je prend au pif à tous les coup je vais prendre des Bouses...
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Re: Update Jpayquad pour Freestyle

Message non lu par flag »

je partirais plutôt sur du 1550mA en freestyle il faut un peut d'inertie donc de poids et de la bonne reprise ,en hélices vu que tu es en 1960kv y a du couple des tri 5x4.5 voire 5x50 ça devrais le faire.

il faut t'assurer que t'es composants supportent le 4s !
et t'es PID vont surement être a revoir
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Re: Update Jpayquad pour Freestyle

Message non lu par yan solo »

Florian39 a écrit :Ok, je vais acheter 1 ou 2 4S et quelques nouvelles hélices
Par contre comme je ne sais pas:
Pour les lipo: 4s Tattu 75c en 1300mah ça ira ou il faut un peu plus de capacité ( style 1550mah ou + au risque de voir le poids grimper de 60g ou+)
Pour le tripal: le choix est monstrueux, please HELP. Si je prend au pif à tous les coup je vais prendre des Bouses...
si c est pour du vol a vue je partirais sur des tattu 1300 75C car tes moteurs ne sont pas gourmands meme en tripales
et pour les helices je sais pas trop de hq en 504030 mais comme je ne fais pas de vol a vue ....
http://www.dronelec.com/c/p/1126-lipo-1 ... c-4s-tattu
http://www.dronelec.com/c/p/1148-lipo-1 ... c-4s-tattu
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Re: Update Jpayquad pour Freestyle

Message non lu par Lyssorus »

Alors je sais que sur mon ZMR, rien que passer de 5" à 6" ça avait transformé le quad. Ensuite passer de 3S à 4S, ça l'avait à nouveau rajeuni.

Donc je pense que si tu ne veux pas tout refaire, c'est déjà une bonne option.

Après si tu en veux encore plus, là il faudra revoir la config, on tourne beaucoup avec des ESC de 30A et des moteurs énorme :D par contre, forcément, l'autonomie prend une claque.

Pour les batteries, les Tattu 1300 sont très bien, Et je ne pense pas qu'avec ta config actuel tu dépasse leur capacité.

Ensuite pour les hélices, tu peux tester les Cyclone : https://www.banggood.com/2-Pairs-Dalprop-Cyclone-T5050C-CW-CCW-3-blade-Propeller-5mm-Mounting-Hole-for-RC-Drone-FPV-Racing-p-1156626.html

Elle ont bonne réputation ;)

Après comme dis Flag, avec les 1550 tu aura un peu plus d'inertie, et la différence de poids n'est pas ouf non plus. ;)
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Re: Update Jpayquad pour Freestyle

Message non lu par yan solo »

j avais pas vue vol freestyle :oops:
donc oui 1550 tattu et helices http://www.dronelec.com/c/p/4171-helice ... cer-yellow
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Re: Update Jpayquad pour Freestyle

Message non lu par Florian39 »

Voilà c’est fait. La commande des tattu 4S 75c en 1550 mah et hélices Gemfan - 5042 Windancer est passée
Y’a plus qu’ à...
faires des vols et c’est parti pour du réglage PID
En tout cas merci pour vos conseils, je vous tiens au courant dès j’ai testé .
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Re: Update Jpayquad pour Freestyle

Message non lu par Lyssorus »

Florian39 a écrit :je vous tiens au courant dès j’ai testé .
Il vaut mieux oui :D

Amuse toi bien :super:
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Re: Update Jpayquad pour Freestyle

Message non lu par Florian39 »

Hi
Comme j'avais regardé plusieurs options pour améliorer mon multi, j'aimerai votre avis sur ces moteurs:
HOBBYWING - Moteur XRotor 2205-2600KV TITTANIUM G2
Est ce un bon choix en 4s en commande (ou 3s puisque j'en ai encore). S'ils sont bien quel Kv faudrait il choisir.
S'ils sont "bof" quel serait votre reco?
Ps: je fouine sur le forum
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