Débuts et évolutions en FPV
- Adrénaline
- Aigle Royal

Re: Débuts et évolutions en FPV
L'antenne baton, elle résiste mieux au chocs ?
Je vais pas bien loin avec pour le peu que j'ai pu en faire, par contre c'est encore très rare qu'il atterrisse correctement.
Je pense mettre celle ci sur le récepteur des Quanum : http://www.drone-fpv-racer.com/489-skyz ... rpsma.html
Et l'antenne baton du récepteur qui irait sur l'émetteur du Falcon avec une prise adaptateur RP SMA / SMA.
Je vais pas bien loin avec pour le peu que j'ai pu en faire, par contre c'est encore très rare qu'il atterrisse correctement.
Je pense mettre celle ci sur le récepteur des Quanum : http://www.drone-fpv-racer.com/489-skyz ... rpsma.html
Et l'antenne baton du récepteur qui irait sur l'émetteur du Falcon avec une prise adaptateur RP SMA / SMA.
Disons que l'antenne bâton c'est facile à réparer et en général t'en a plein
envoyé depuis ma Taranis X9D+
- Adrénaline
- Aigle Royal

Foutu pour foutu, j'ai retenté un bricolage pour l'antenne.
Comme ce n'était pas démontable, j'ai fait en sorte de voir l'intérieur du coude .... en percant.
Ca m'a permis de mieux voir comment c'était fait, et d'éssayer de re bidouiller plus correctement.
Colle chaude pour isoler le tout.
Test (sans hélices) sticks a fond dans tous les sens ...... y'a du signal et rien qui coupe.
Test en laissant le Falcon a l'intérieur, un ptit tour dans le jardin ..... y'a du signal et rien qui coupe.
Peut etre Test en vol ce soir.
Comme ce n'était pas démontable, j'ai fait en sorte de voir l'intérieur du coude .... en percant.
Ca m'a permis de mieux voir comment c'était fait, et d'éssayer de re bidouiller plus correctement.
Colle chaude pour isoler le tout.
Test (sans hélices) sticks a fond dans tous les sens ...... y'a du signal et rien qui coupe.
Test en laissant le Falcon a l'intérieur, un ptit tour dans le jardin ..... y'a du signal et rien qui coupe.
Peut etre Test en vol ce soir.
J'ai également celle ci sur mon récepteur, plus une bâton.Adrénaline a écrit :L'antenne baton, elle résiste mieux au chocs ?
Je vais pas bien loin avec pour le peu que j'ai pu en faire, par contre c'est encore très rare qu'il atterrisse correctement.![]()
Pour les champis sur le quadri... bah... ça a tendance à morflé, donc j'en ai une d'avance toujours sur moi. Au même titre que les hélices.
- Adrénaline
- Aigle Royal

Essai d'hier soir ......
...... qui doit suffire a résumer la situation.
Je change de spot, je prépare tout, sauf qu'après le démontage de l'aprem j'avais oublié la sangle Lipo.
Je retourne la chercher, je re vérifie tout, c'est OK.
Décollage, c'est parti pour une boucle ... bah tiens il tire vachement a droite.
Fin de 2eme boucle, j'atterris comme je peux, ca se finit par un "No Signal".
L'éssai d'avant hier soir, quand la réception vidéo ne voulait plus rien savoir, en test a vue les quelques secondes avant que ca coupe, il tirait aussi sur la droite, j'avais mis ca sur la faute a une hélice un peu cintrée ou la prise d'équilibrage de la Lipo qui se balladait et allait taper une hélice.
Hier soir (test a vue), il tirait sur la droite dés le départ, puis s'est mis a tirer de plus en plus vers l'avant (mais plus a droite) a tel point que le stick a fond vers l'arriere suffisait a peine a le maintenir sur place. A chaque fois, au bout d'un certain moment, ca coupe en meme temps que le "No signal" dans les Quanum.
Pourtant j'ai rien tripatouiller a l'intérieur, juste déplacé le TX, vérifié si le VTX ne présentait rien d'anormal, et trouvé comment fixer le buzzer.
Déjà je lache l'affaire avec cette satanée antenne irrécupérable mais pour le reste (tirage a droite puis avant), est ce que ca peut etre relié ...
Je change de spot, je prépare tout, sauf qu'après le démontage de l'aprem j'avais oublié la sangle Lipo.
Je retourne la chercher, je re vérifie tout, c'est OK.
Décollage, c'est parti pour une boucle ... bah tiens il tire vachement a droite.
Fin de 2eme boucle, j'atterris comme je peux, ca se finit par un "No Signal".
L'éssai d'avant hier soir, quand la réception vidéo ne voulait plus rien savoir, en test a vue les quelques secondes avant que ca coupe, il tirait aussi sur la droite, j'avais mis ca sur la faute a une hélice un peu cintrée ou la prise d'équilibrage de la Lipo qui se balladait et allait taper une hélice.
Hier soir (test a vue), il tirait sur la droite dés le départ, puis s'est mis a tirer de plus en plus vers l'avant (mais plus a droite) a tel point que le stick a fond vers l'arriere suffisait a peine a le maintenir sur place. A chaque fois, au bout d'un certain moment, ca coupe en meme temps que le "No signal" dans les Quanum.
Pourtant j'ai rien tripatouiller a l'intérieur, juste déplacé le TX, vérifié si le VTX ne présentait rien d'anormal, et trouvé comment fixer le buzzer.
Déjà je lache l'affaire avec cette satanée antenne irrécupérable mais pour le reste (tirage a droite puis avant), est ce que ca peut etre relié ...
Vu que t'as rien changé je pense plus à un gyro mal calibré mais vérifie que le cg soit pas trop excentré
envoyé depuis ma Taranis X9D+
- Adrénaline
- Aigle Royal

Il est dans la meme configuration qu'en sortie de carton, il me faisait pourtant pas ca avant.mais vérifie que le cg soit pas trop excentré
Depuis, j'ai juste déplacé le TX, au début il était au dessus de la CC3D mais la sangle de Lipo a vite fait de venir a bout du double face.
Ensuite je l'ai déplacé a l'arriere, au dessus du VTX qui lui reposait sur de la mousse double face et fixé a la plaque arriere.
Hier, je l'ai redéplacé vers l'avant, derriere la caméra juste entre la 2eme paire d'entroise, a ras la CC3D. J'ai aussi tourné le VTX (sens verticale plutôt qu'horizontal) après avoir viré la mousse en me disant que celle ci risquait de le faire inutilement chauffer.
La Lipo est toujours au dessus, j'ai juste rajouté une cale a 5mm de la platine de fixation sur dumper pour Mobius, de maniere a ce qu'en cas de crash la Lipo ne puisse pas dégager vers l'avant.
Dés le départ elle n'était pas super centrée non plus, un peu plus de poids sur l'arriere.
Sinon rien d'autres hormis les flancs et l'arrete des bras en rouge pour faire mumuse.
Je demonterais pour etre sur que ca ne fasse pas contact quelque part, mais ca m'étonnerait vraiment.
C'est ce que j'ai pu lire dans la derniere demi heure, suite a plusieurs crash ca aurait pu se dérégler.Vu que t'as rien changé je pense plus à un gyro mal calibré
Je n'ai jamais touché a la CC3D via le PC.
Au sujet de la CC3D, elle me semble fixée un peu bizarrement, mais vu que je n'y connais pas grand chose .... .
Sur les quatres minis entretoises pour la fixer a la Pcb, elle n'est maintenue que par une seule vissée en haut et en bas.
Il y'a une seconde entretoise (en face en diagonale), la CC3D y est vissée mais l'entretoise n'est pas vissée a la Pcb.
Les deux autres extrémitées, il n'y a rien.
Par contre les pins de la CC3D sont encastrés dans une grosse fiche noire de la Pcb. Je ne la trouve pas (la CC3D) super bien parrallele au Falcon mais je ne peux meme pas la tourner d'1mm.
Il n'y a rien pour amortir les vibrations, c'est en direct sur la Pcb.
J'ai téléchargé OpenPilot, mais vu que je vais avoir du temps j'ai surement autant passer directement a autre chose pour etre a la page (LibrePilot, Beta, ...).
- Green
- Administrateur du site

Mon premier vol FPV, Naza, châssis F330, gopro sans inclinaison, émetteur 1.2ghz, récépteur externe sur piquet.
Le tout superposé comme un bigmac, ça tenais par miracle sur le multi
Et j'ai pu l'enregistrer
C'était aussi mon premier montage vidéo, sur lequel j'ai beaucoup utilisé le stabilisateur d'image
J'avais déjà une expérience hélico et multi à vue, donc j'ai tenté direct avec obstacles car c'est ça qui me donnais envie pour le fpv. Sans gps bien sûr, mais le baromètre aide beaucoup, et pas un pèt de vent non plus
J'avais l'impression d'envoyer le pater, quand je la revois je rigole
Le tout superposé comme un bigmac, ça tenais par miracle sur le multi
Et j'ai pu l'enregistrer
C'était aussi mon premier montage vidéo, sur lequel j'ai beaucoup utilisé le stabilisateur d'image
J'avais déjà une expérience hélico et multi à vue, donc j'ai tenté direct avec obstacles car c'est ça qui me donnais envie pour le fpv. Sans gps bien sûr, mais le baromètre aide beaucoup, et pas un pèt de vent non plus
J'avais l'impression d'envoyer le pater, quand je la revois je rigole
a mon avis, la cc3d devrait être fixée sur 4 entretoises en plastique + écrous. elle ne doit pas bouger ni faire faux contact avec le carbone.
J'ai eu deux problèmes similaires de coupures inopinées :
1ere fois : le vtx avait pris un coup suite à l'arrachage de l'antenne. Résultat, il chauffait à mort et provoquait des interférence avec le récepteur et/ou provoquait des variations de tensions. ce qui provoquait les même symptômes. Comme tu as arraché ton antenne et que tu as aussi du matos Eachine, ça vient peut être de là aussi. Pour le savoir, tu débranches la partie fpv et tu essayes en vol à vu.
2eme fois : les pins de la prise xt60 qui étaient resserrés et qui créées un mauvais contact, donc coupure électrique générale aléatoire. je les ai écarté
Si tu a viré de la mousse, elle avait peut être un rôle isolant et/ou anti-vibrations.
En déplaçant des composants, il y a peut être un faux contact dans les fiches.
bonne recherche!
J'ai eu deux problèmes similaires de coupures inopinées :
1ere fois : le vtx avait pris un coup suite à l'arrachage de l'antenne. Résultat, il chauffait à mort et provoquait des interférence avec le récepteur et/ou provoquait des variations de tensions. ce qui provoquait les même symptômes. Comme tu as arraché ton antenne et que tu as aussi du matos Eachine, ça vient peut être de là aussi. Pour le savoir, tu débranches la partie fpv et tu essayes en vol à vu.
2eme fois : les pins de la prise xt60 qui étaient resserrés et qui créées un mauvais contact, donc coupure électrique générale aléatoire. je les ai écarté
Si tu a viré de la mousse, elle avait peut être un rôle isolant et/ou anti-vibrations.
En déplaçant des composants, il y a peut être un faux contact dans les fiches.
bonne recherche!