Les virages
Les virages
Bonjour à tous,
Voilà je débute en FPV et pour l'instant je vole dans un champ avec plusieurs limites ou objets repère à contourner. Le problème que je rencontre c'est que j'ai l'impression que mes virages glissent beaucoup beaucoup, c'est pas très net net. Pour l'instant je vole en stabilisé mais j'ai aussi commencé l'accro en haute altitude avec toujours un doigts sur le switch de changement de mode au cas ou. J'attends quelques conseils des pros pour faire des virages plus propre histoire d'aller tater du feuillu plus en confiance.
Voilà je débute en FPV et pour l'instant je vole dans un champ avec plusieurs limites ou objets repère à contourner. Le problème que je rencontre c'est que j'ai l'impression que mes virages glissent beaucoup beaucoup, c'est pas très net net. Pour l'instant je vole en stabilisé mais j'ai aussi commencé l'accro en haute altitude avec toujours un doigts sur le switch de changement de mode au cas ou. J'attends quelques conseils des pros pour faire des virages plus propre histoire d'aller tater du feuillu plus en confiance.
Re: Les virages
Alors suis pas un "Pro" mais je me lance pour le premier conseil
Déjà, je pense que tu sais que quand tu veux tourner, faut donner du roll et du yaw (dans le même sens idéalement). Ensuite, pour faire en sorte de ne pas trop glisser, il faut donner un peu plus de roll et yaw et ajouter du pitch en tirant un peu le stick vers toi (mais pas trop). Si on compare à un avion, quand tu tires les manches vers toi, tu montes et si tu relâches pas, tu finis par faire un looping (non Lysso, je t'ai pas appelé XD). Là, imagine la même chose mais avec ton multi incliné sur le côté. Le fait de tirer un peu sur le pitch permet de resserrer ton virage (comme si tu faisait un looping mais penché...)
Mais si tu ne mets pas assez de roll et yaw, ben en tirant sur le pitch, tu fera juste monter ton multi.
Autre info: Quand tu tires le pitch vers toi, tu bascules ton multi en arrière et donc, dans la logique, tu le ralenti. Et ça c'est pas trop souhaité en FPV. Faut idéalement garder un max de vitesse. Et pour faire ça, faut toujours essayer de garder le nez (avant du multi donc) vers le bas. En virage, pour garder le nez vers le bas, il faut donner un peu plus de yaw.
Et tu peux aussi regarder ceci, ça aide beaucoup. Et y'a quelques vidéos de ce style sur Youtube qui aident bien.
Déjà, je pense que tu sais que quand tu veux tourner, faut donner du roll et du yaw (dans le même sens idéalement). Ensuite, pour faire en sorte de ne pas trop glisser, il faut donner un peu plus de roll et yaw et ajouter du pitch en tirant un peu le stick vers toi (mais pas trop). Si on compare à un avion, quand tu tires les manches vers toi, tu montes et si tu relâches pas, tu finis par faire un looping (non Lysso, je t'ai pas appelé XD). Là, imagine la même chose mais avec ton multi incliné sur le côté. Le fait de tirer un peu sur le pitch permet de resserrer ton virage (comme si tu faisait un looping mais penché...)
Mais si tu ne mets pas assez de roll et yaw, ben en tirant sur le pitch, tu fera juste monter ton multi.
Autre info: Quand tu tires le pitch vers toi, tu bascules ton multi en arrière et donc, dans la logique, tu le ralenti. Et ça c'est pas trop souhaité en FPV. Faut idéalement garder un max de vitesse. Et pour faire ça, faut toujours essayer de garder le nez (avant du multi donc) vers le bas. En virage, pour garder le nez vers le bas, il faut donner un peu plus de yaw.
Et tu peux aussi regarder ceci, ça aide beaucoup. Et y'a quelques vidéos de ce style sur Youtube qui aident bien.
Mes bêbêtes ^^
RedRotor RC Strider 250 et la version SURbaissée
QAV-X "Black'n White"
QAV-tRi
Centro-X (anciennement ZMR-X)
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Re: Les virages
Ouais je crois que j'ai tout compris et super la vidéo merci, je vais essayer de tester tout ça quand il se mettre à faire pas trop pourri
Re: Les virages
Tu peux aussi t'entraîner sur simulateur, moins de risque de casse ^^
Sent from my E5823 using Tapatalk
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Re: Les virages
Même si je ne suis pas appeler je débarque quand même lol.
Ouai donc, il faut bien avoir en tête que tu es sur coussin d'air (un peu comme ça )
Donc en virage, tu doit relever le coté, comme sur un speedway
Donc là il y à deux technique. Le vole un peu comme un avion ou tu penche sur le coté et tu tire le pitch vers toi pour tourner, ça fait des virages plutôt long et propre sans perdre de vitesse.
Ou alors comme il a été dit précédemment, tu donne plus de yaw et là c'est le cul du multi qui va être relevé, c'est pas mal pour prendre des virages serré. Tu vas surement voir le sol un moment mais tu repart fort.
Sinon quand tu as la caméra incliné à 45°, tu peux tourner que au roll mais faut pas mollir niveau vitesse lol.
(J'avais pas parlé de deux techniques ?)
De toute façon dans la vie, il y a 10 types de personnes, ceux qui connaissent le binaire et ceux qui le connaissent pas
Ouai donc, il faut bien avoir en tête que tu es sur coussin d'air (un peu comme ça )
Donc en virage, tu doit relever le coté, comme sur un speedway
Donc là il y à deux technique. Le vole un peu comme un avion ou tu penche sur le coté et tu tire le pitch vers toi pour tourner, ça fait des virages plutôt long et propre sans perdre de vitesse.
Ou alors comme il a été dit précédemment, tu donne plus de yaw et là c'est le cul du multi qui va être relevé, c'est pas mal pour prendre des virages serré. Tu vas surement voir le sol un moment mais tu repart fort.
Sinon quand tu as la caméra incliné à 45°, tu peux tourner que au roll mais faut pas mollir niveau vitesse lol.
(J'avais pas parlé de deux techniques ?)
De toute façon dans la vie, il y a 10 types de personnes, ceux qui connaissent le binaire et ceux qui le connaissent pas
Re: Les virages
Je me permet de squatter ton poste vu que ca parle de virage
Ca peut sembler débile comme question mais pour le moment j'apprends à voler donc ca se résume à voler (logique) mais sans les virages.
Donc la question est : c'est mieux de le maîtriser complètement virages inclus (ouais ça aide des fois ) ou de passer en fpv et apprendre en immersion
Ca peut sembler débile comme question mais pour le moment j'apprends à voler donc ca se résume à voler (logique) mais sans les virages.
Donc la question est : c'est mieux de le maîtriser complètement virages inclus (ouais ça aide des fois ) ou de passer en fpv et apprendre en immersion
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
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Re: Les virages
Ici il n'y a pas de questions bête
Et bien même si c'est pas con comme question, il est très compliqué de répondre...
En effet il y à deux écoles, ceux qui dise que pour faire du FPV ça sert à rien de faire du vole à vu, et ceux qui pense le contraire :p
Perso j'ai commencer dans mon appart' avec un CX10 donc j'ai appris à vu et je ne suis passez au FPV qu'après. Et je trouve que c'est la voie logique (ce qui n'engage que moi hein :p) parce que tu vois voler ton appareil, tu vois ses réactions et en cas de problème avec tes lunettes (tu peux demander à LuluTchab) tu peux les virer rapidement et reprendre le controle de ton multi parce que dans ta tête tu es dans le même sens que le multi :p
Donc moi ce que je te conseil, c'est de faire le test.
Met tes lunettes et vole, si tu te sent trop mal sur les commandes, continue de te familiariser en regardant ton multi
Premiere étape stationnaire (assez facile en mode stabilisé mais il faut rester dans un cube imaginaire de 50cm^3
Seconde étape, stationnaire mais multi face à toi (donc toute les commandes inversé quoi)
Troisième étape, tu fait des 8 devant toi
(Mais encore une fois, c'est que mon point de vu ^^')
Et bien même si c'est pas con comme question, il est très compliqué de répondre...
En effet il y à deux écoles, ceux qui dise que pour faire du FPV ça sert à rien de faire du vole à vu, et ceux qui pense le contraire :p
Perso j'ai commencer dans mon appart' avec un CX10 donc j'ai appris à vu et je ne suis passez au FPV qu'après. Et je trouve que c'est la voie logique (ce qui n'engage que moi hein :p) parce que tu vois voler ton appareil, tu vois ses réactions et en cas de problème avec tes lunettes (tu peux demander à LuluTchab) tu peux les virer rapidement et reprendre le controle de ton multi parce que dans ta tête tu es dans le même sens que le multi :p
Donc moi ce que je te conseil, c'est de faire le test.
Met tes lunettes et vole, si tu te sent trop mal sur les commandes, continue de te familiariser en regardant ton multi
Premiere étape stationnaire (assez facile en mode stabilisé mais il faut rester dans un cube imaginaire de 50cm^3
Seconde étape, stationnaire mais multi face à toi (donc toute les commandes inversé quoi)
Troisième étape, tu fait des 8 devant toi
(Mais encore une fois, c'est que mon point de vu ^^')
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Re: Les virages
Apprendre a voler a vue, avant de faire du FPV ...
La grosse question.
J'ai lu un peu de tout la dessus, je vais te parler de mon expérience
Comme pour beaucoup de chose, j'ai tendance a mettre la charrue avant les bœufs.
Mais n'ayant JAMAIS voler avant de commencer les multis, j'ai voulu faire "propre" apprendre a voler a vue d'abord.
Je le regrette pas, ca permet de t'habituer aux réactions d'un objet volant, quoi qu'on en dise c'est pas naturel, enfin perso j'ai pas l'habitude de voler, je suis plus habitué a marcher/rouler ...
Par contre, je trouve (et ça n'engage que moi) que le vol en immersion et le vol a vue sont deux trucs complètement différents. En gros, a part l"'habitude" de voler, je trouve que le vol a vue n'apporte rien pour le FPV.
En bref, vol a vue OUI, mais ne pas attendre d'etre un as du vol a vue pour passer en FPV.
La grosse question.
J'ai lu un peu de tout la dessus, je vais te parler de mon expérience
Comme pour beaucoup de chose, j'ai tendance a mettre la charrue avant les bœufs.
Mais n'ayant JAMAIS voler avant de commencer les multis, j'ai voulu faire "propre" apprendre a voler a vue d'abord.
Je le regrette pas, ca permet de t'habituer aux réactions d'un objet volant, quoi qu'on en dise c'est pas naturel, enfin perso j'ai pas l'habitude de voler, je suis plus habitué a marcher/rouler ...
Par contre, je trouve (et ça n'engage que moi) que le vol en immersion et le vol a vue sont deux trucs complètement différents. En gros, a part l"'habitude" de voler, je trouve que le vol a vue n'apporte rien pour le FPV.
En bref, vol a vue OUI, mais ne pas attendre d'etre un as du vol a vue pour passer en FPV.
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Re: Les virages
Oui c'est carrément différent, en vole à vu tu utilise ta faculté à te repérer dans l'espace pour voler, vu que tu n'es pas dedans.
En FPV se point ne se pose plus vu que la droite restera toujours la droite lol.
Par contre à vu tu vois à quel hauteur tu es, alors qu'en FPV pas trop lol, tu sais ou tu vas alors qu'au début en FPV, pas trop lol.
Enfin c'est deux choses complétement différente
Mais fait tes teste et n’hésite pas à nous en parler, ça sera surement intéressant
En FPV se point ne se pose plus vu que la droite restera toujours la droite lol.
Par contre à vu tu vois à quel hauteur tu es, alors qu'en FPV pas trop lol, tu sais ou tu vas alors qu'au début en FPV, pas trop lol.
Enfin c'est deux choses complétement différente
Mais fait tes teste et n’hésite pas à nous en parler, ça sera surement intéressant
Re: Les virages
Merci pour les conseils j'aime bien brûler les étapes en général. mais vu que je n'ai pas encore acheté le matos fpv, je vais pour une fois ne pas faire mon flemmard et apprendre à piloter à vue ( du moins faire des 8 ) ça étalera mes dépenses
Bon se weekend il va falloir que je prenne mon stock d'hélices
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