Montée dans les virages en accro
Montée dans les virages en accro
Bonsoir à tous,
Voilà j'ai hate de venir prendre un max de conseils sur les réglages, les optimisations sur mon KYLIN 250 qui est une vraie petite furieuse à la fin du mois à Luynes pour le rassemblement prévu.
Je me suis mis à l'accro et commence à bien me débrouiller par contre à chaque virage, j'ai tendance à avoir une grosse ressource vers le haut si je ne coupe pas beaucoup les gazs! Est ce normal ? Si oui que faire pour éviter ça. En fait mon soucis est que contrairement au mode stabilisé ou le gaz sert à monter et descendre, j'avoue le gérer au feeling sur le mode accro, sans bien connaitre les bases théoriques. Je me retrouve à 47-55 % de gaz la majeure partie du temps...
Voilà si certains peuvent m'aiguiller ça serait bien sympa !
Voilà j'ai hate de venir prendre un max de conseils sur les réglages, les optimisations sur mon KYLIN 250 qui est une vraie petite furieuse à la fin du mois à Luynes pour le rassemblement prévu.
Je me suis mis à l'accro et commence à bien me débrouiller par contre à chaque virage, j'ai tendance à avoir une grosse ressource vers le haut si je ne coupe pas beaucoup les gazs! Est ce normal ? Si oui que faire pour éviter ça. En fait mon soucis est que contrairement au mode stabilisé ou le gaz sert à monter et descendre, j'avoue le gérer au feeling sur le mode accro, sans bien connaitre les bases théoriques. Je me retrouve à 47-55 % de gaz la majeure partie du temps...
Voilà si certains peuvent m'aiguiller ça serait bien sympa !
- Lyssorus
- Administrateur du site
- Messages : 7121
- Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
- Localisation : Troyes/ Aube
- Contact :
Re: Montée dans les virages en accro
Alors pour expliquer c'est un peu dur mais on va essayer :p
Quand tu avance, tu es pencher vers l'avant, au moment de tourner, tu as une certaine vitesse d'avancement, et ça crée une force dans ton virage qui va faire que ton multi va chercher à continuer d'aller tout droit, donc pour tourner tu penche, et là en fait, c'est comme si tu tirais le manche en gros, parce que même si c'est pour tourner, tu relève le coté du multi qui était vers l'avant, donc tu monte si tu garde les gaz au même endroit.
Alors pour contrer ça, soit pencher plus dans les virages, au lieux de monter tu tournera plus court, ou corriger les gaz quand tu es en virage
On reste jamais statique sur les gaz, on est toujours plus ou moins en train de jouer avec même si il est possible effectivement de voler avec les gaz statiques et jouer sur le pitch pour monter descendre mais c'est dommage de se priver des gaz :p
Bon pas sur que ce soit clair XD
Quand tu avance, tu es pencher vers l'avant, au moment de tourner, tu as une certaine vitesse d'avancement, et ça crée une force dans ton virage qui va faire que ton multi va chercher à continuer d'aller tout droit, donc pour tourner tu penche, et là en fait, c'est comme si tu tirais le manche en gros, parce que même si c'est pour tourner, tu relève le coté du multi qui était vers l'avant, donc tu monte si tu garde les gaz au même endroit.
Alors pour contrer ça, soit pencher plus dans les virages, au lieux de monter tu tournera plus court, ou corriger les gaz quand tu es en virage
On reste jamais statique sur les gaz, on est toujours plus ou moins en train de jouer avec même si il est possible effectivement de voler avec les gaz statiques et jouer sur le pitch pour monter descendre mais c'est dommage de se priver des gaz :p
Bon pas sur que ce soit clair XD
- Green
- Administrateur du site
- Messages : 4115
- Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
- Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!
Re: Montée dans les virages en accro
C'est ça le plus dur a corriger pour ma pars.
J'ai toujours tendance monter moi aussi.
C'est une vrai galère pour moi. J'arrive pas a choper les réflexes.
Je l'aurais un jour.......
J'ai toujours tendance monter moi aussi.
C'est une vrai galère pour moi. J'arrive pas a choper les réflexes.
Je l'aurais un jour.......
- Lyssorus
- Administrateur du site
- Messages : 7121
- Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
- Localisation : Troyes/ Aube
- Contact :
Re: Montée dans les virages en accro
Bah comme j'ai dis, soit tu baisse les gaz mais donc tu vas dériver plus, soit tu met plus d'angle et là il faudra même des fois pousser les gaz :p
- Green
- Administrateur du site
- Messages : 4115
- Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
- Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!
Re: Montée dans les virages en accro
Ça me le fait qu a certains virages et j'arrive pas a anticiper.
Ça me rappelle quand je faisait du dirt en bmx, y avait toujours une double où j'étais pas a l'aise.
Ça me rappelle quand je faisait du dirt en bmx, y avait toujours une double où j'étais pas a l'aise.
- lulux
- Condor
- Messages : 512
- Enregistré le : 09 févr. 2015, 15:10
- Localisation : Sud Ouest - Tarn - 81
Re: Montée dans les virages en accro
Moi je tournes pratiquement qu'avec du ROLL et la c'est le contraire, ça chute, si tu augmentes pas les gaz tu goutte l'herbe.
je pense que les virages au "YAW" ne sont pas adapté à la vitesse... trop de dérive...
je pense que les virages au "YAW" ne sont pas adapté à la vitesse... trop de dérive...
ImpulseRC Alien 5" - Cobra 2204/2300kv - FVT LittleBee 20A - HQ5x4x3 - Kiss FC - Bonka 4S 1300 mah 75-150C
Fréquence: 5800mhz
Fréquence: 5800mhz
- Green
- Administrateur du site
- Messages : 4115
- Enregistré le : 09 avr. 2014, 19:18
- Localisation : Boudu !! Le sud bien sûr !!
Re: Montée dans les virages en accro
Je pense pas que ça vienne du yaw.
Quand je suis passé du vortex au acdc l'angle de vol était pas le même et je mettais trop de yaw.
Je ne montais pas mais je prenais du roll dans le virage et j'étais de travers.
Je pense que ça viens du pitch. Inconsciemment je met pas assez de pitch ou alors j'ai tendance a redresser la machine.
Quand je suis passé du vortex au acdc l'angle de vol était pas le même et je mettais trop de yaw.
Je ne montais pas mais je prenais du roll dans le virage et j'étais de travers.
Je pense que ça viens du pitch. Inconsciemment je met pas assez de pitch ou alors j'ai tendance a redresser la machine.