FPV Accro réglage des trims Cleanflight

Vous maîtrisez une figure, vous avez découvert une nouvelle arabesque. On en parle?
spatsy
Libellule
Libellule
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:49

FPV Accro réglage des trims Cleanflight

Message non lu par spatsy »

Hi there,

Il me tarde de passer en FPV, je suis en Horizon pour l'instant et quand je matte les Tutos de pilotage FPV avec un aperçu en encart des commandes de pilotages je vois les trims qui ne bougent quasiment pas...

Quelles sont les bons réglages sous Cleanflight pour les throttles, yaw, pitch & roll ?

Thanks
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: FPV Accro réglage des trims Cleanflight

Message non lu par Lyssorus »

Les mêmes que quand tu vole à vu ;-)

Il n'y à pas de "bons" réglages. Il y à tes réglages et ceux des autres lol.

Je pense que sur les vidéos que tu as vu les mecs sont en accro, donc tant que le stick est incliné, le multi continu a tourner sur l'axe donné par le stick, donc effectivement, a part pour que ça tourne vite, pas besoin d'aller à fond comme en horizon.

Pour passer progressivement à l'accro il me semble que tu as des mode avec des angle max pour éviter de faire des flip à tout bout de champ quand tu te fait peur lol.
ImageImageImage
spatsy
Libellule
Libellule
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:49

Re: FPV Accro réglage des trims Cleanflight

Message non lu par spatsy »

Merci

Je vais regarder si il y'a d'autres modes sur ma Naze ou paramètrer sous Cleanflight ce qui me convient lol

C'est quand même chaud bouillant MDR
Avatar du membre
GammaGG
Frelon
Frelon
Messages : 124
Enregistré le : 19 avr. 2015, 13:35

Re: FPV Accro réglage des trims Cleanflight

Message non lu par GammaGG »

Salut,

Pour passer du mode horizon au mode acro le mieux est de faire quelques heures de simulateur comme FPV FreeRider.

Après tu peux installer BetaFlight, généralement les PIDs de base font l'affaire. Ensuite commence doucement sur les rates (0,4 0,4 0,2) et augmente progressivement si trouves que ton quad ne répond pas assez vite.
Avatar du membre
Duvid
Condor
Condor
Messages : 509
Enregistré le : 19 nov. 2015, 20:55
Localisation : Nord Isère

Re: FPV Accro réglage des trims Cleanflight

Message non lu par Duvid »

Chacun sont truc, mais je pense que le plus efficace et rapide c'est de se lancer en accro sans se poser trop de questions.
Faire 3-4 lipo doucement et la 5 tu ne pourra déjà plus te passer de ce mode :)

Evidemment le mieux étant de voler dans un lieu sans risques de casse, du genre un champs avec de l'herbe tendre et pas d'obstacles... Au cas ou ^^
- ARMATTAN SCX200
- JPAY quad V2 custom
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- Hubsan X4
spatsy
Libellule
Libellule
Messages : 147
Enregistré le : 28 mars 2016, 10:49

Re: FPV Accro réglage des trims Cleanflight

Message non lu par spatsy »

Eheh ça commence venir lol...

Vous me conseillez de passer direct en accro-Fpv ou de me faire la main progressivement en vol à vu voire du mixte Fpv/vu.

Cause mon 210 il est petit quand il prend de la hauteur ;-)

Bises à tous
Avatar du membre
patrick57950
Scarabé
Scarabé
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2016, 07:36

Re: FPV Accro réglage des trims Cleanflight

Message non lu par patrick57950 »

Bonjour
j'aurais besoin de vos conseils, je voudrais passer du mode angle au mode acro, mais a chaque fois que je tente le mode acro le drone devient incontrôlable. Pourtant j'ai mis dans ma radio 50 % d'expo partout(pas sur les gaz). Maintenant, je me demande s'il fallait descendre les rates. J'ai 0,40 partout.
Vous en pensez quoi.
Merci d'avance
Patrick
Avatar du membre
Haut les nains
Vautour
Vautour
Messages : 1019
Enregistré le : 07 sept. 2015, 22:23
Localisation : Colomiers (31)

Re: FPV Accro réglage des trims Cleanflight

Message non lu par Haut les nains »

Incontrôlable comment ?
Parce que les 1eres fois en accro, c'est incontrôlable hein, faut se faire la main ;-)
Avec 0,4 pour les rates, ca doit etre assez souple. J'ai pas eu a changer mes rates en passant en accro en tout cas.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
Ma petite chaîne

Armattan Armadillo
F40 Pro 2400kV + Aikon 30A (6S)
XRacer V3.1
Avatar du membre
patrick57950
Scarabé
Scarabé
Messages : 66
Enregistré le : 17 mars 2016, 07:36

Re: FPV Accro réglage des trims Cleanflight

Message non lu par patrick57950 »

Bonjour
Quand je passe en mode acro, j'ai du mal à contrôler le drone. Est-ce que vous avez de l'expo en mode acro sur votre radio, j'ai bien envie d'enlever progressivement l'expo ?
Voila ce que je sais faire en mode angle.

Patrick
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: FPV Accro réglage des trims Cleanflight

Message non lu par eephyne »

patrick57950 a écrit :Bonjour
Quand je passe en mode acro, j'ai du mal à contrôler le drone. Est-ce que vous avez de l'expo en mode acro sur votre radio, j'ai bien envie d'enlever progressivement l'expo ?
Voila ce que je sais faire en mode angle.

Patrick
Je ne sais pas si tu connais le fonctionnement de l'acro donc voilà vite fait :

Il faut bien comprendre que en accro le mode de pilotage n'est pas du tout le même. Le stick ne définie plus un degré d'inclinaison mais un angle de rotation par seconde.

En gros. En stab, tu bouge ton pitch (tanguage) à 50% , ton multi va s'incliner à 50% de son inclinaison max prédéfinie et il va rester à cette inclinaison et revenir à plat quand tu lâches le stick.

En acro, tu bouge ton pitch de 50% , le multi va commencer à s'incliner à 50% de sa vitesse d'inclinaison maximum et continuer indéfiniment.
Quand tu revient au neutre , la rotation s'arrête mais le multi reste dans la position dans laquelle il est, il n'est pas remis à plat.
Si tu as 360deg/s (1 rotation complète par seconde) à 50% tu fera 1 rotation toutes les deux secondes (si tu n'as pas d'expo évidemment).

Pour ton souci de sensibilité comme les autres l'ont dit c'est des tests et des tests pour trouver ce qu'il te convient le mieux.

Pour s'entraîner, j'aurai commencé un peu de simu pour appréhender les réactions du multi et puis je me serait entraîné a vue à immobiliser mon multi a 1m du sol.
Après ça tu fait comme tu veux mais je suis direct passé en fpv et je m'en porte très bien. Je suis une bouse infâme en los ceci dit, mis à part les translations je sais rien faire.
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Répondre

Retourner vers « Techniques de crashs... Euh non, de pilotage »