Débuts et évolutions en FPV

Vous maîtrisez une figure, vous avez découvert une nouvelle arabesque. On en parle?
Avatar du membre
Dujack
Colibri
Colibri
Messages : 234
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:14
Localisation : Millau (Aveyron)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Dujack »

Tu as quand meme pas mal progressé en quelques mois... Perso j'ai commencé le mode accro aujourd'hui pour un resultat mitigé. C'est vrai que les sensations sont vraiment meilleures en accro mais j'ai vraiment l'impression de moins maitriser les choses. Je pense que c'est normal et j'ai toujpurs la possibilité de basculer en horizon...
Tu es en accro dans la foret?
Une chose de marrante sur ta video, c'est que tu n'as pas le syndrome de l'autruche mais l'inverse, tu regardes le ciel. :-D
Mais encore bravo pour tes progrès.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Adrénaline »

Je ne vais pas voler trés souvent comme on peut le constater sur mon comptage de lipos.

J'ai plus ou moins commencé le mode "acro" la derniere fois (un ou deux brefs test avant) et ce n'est pas bien propre non plus.
Peut etre que c'est pas plus mal de ne pas avoir pu filmer grand chose. :MDR2:

Nan nan en foret je volais en stab, c'était déja pas facile de ne pas se prendre toute les branches. :oops:

En effet j'ai tendance a "regarder" en haut plutot qu'en bas, ce serait le syndrome "Gilbert Montagné" ?? :lol:

Et merci. ;)
Avatar du membre
Dujack
Colibri
Colibri
Messages : 234
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:14
Localisation : Millau (Aveyron)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Dujack »

Pour l'accro, c'est a mon avis juste une question de temps pour ne voler plus que dans ce mode, le temps de mieux maitriser mon hexa. Je trouve ce mode plus vif et fun....mais plus casse gueule :-D
Aujourd'hui j'ai pris un nombre de gamelle comme jamais, en meme temps j'ai jamais volé aussi vite donc c'est aussi un peu normal. Mon jpay spider est sacrement costaud avec ses bras repliable et depuis que j'ai compris ca, je progresse super vite parce que j'ose. De toute facon si je casse, je repare.... je m'entraine sur deux grand champs, un plus haut que l'autre et separé par un chemin avec mur d'un cote et haie vegetale de l'autre. Trois noyer sur la limite champs du haut me permette de faire du slalom entre. Ca passe pas toujours et mes doigts remplis de grifures et epines en temoignes... 4 mettres de ronces entre le champs du haut et le chemin en contre bas et chaque planton c'est pile au milieu des ronces... :pleurs: .
Demain je change de spot pour essayer de trouver un sous bois un peu comme toi, pour mieux maitriser la bête je pense que c'est top. Bon n'ayant pas encore de camera (hormis ma xiaomi mais trop lourde) pas de video... ;)
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Adrénaline »

Si tu as l'occasion de te trouver un air de jeux déserté (dur pendant les vacances), ce sera surement plus interessant. ;)

En foret, dés que je m'écartais du chemin pour aller entre les arbres, impossible de voir toutes les petites branches, il fallait que je reste sur les chemins.
En plus vu la météo (humide) dés que ca vole trop bas la caméra est crépie, ce qui cause de nombreux retour pour la néttoyer.
Sur un air de jeux, tu ne peux pas louper les poteaux et autres obstacles multicolores.

Super pour s'entrainer a voler a ras les paquerettes mais c'est forcément moins rapide que de survoler un champs a fond.
Avatar du membre
Dujack
Colibri
Colibri
Messages : 234
Enregistré le : 31 oct. 2016, 14:14
Localisation : Millau (Aveyron)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Dujack »

La seule aire de jeu est trop petite dans mon village et pas sur que les gens apprecient de me voir faire voler mon hexa... en plus etant conseiller municipal, ca passera pas ;) .
Bon je me suis super bien eclaté a voler sous et entre les arbres. Bon j'ai pris des gamelles mais rien de bien grave. Par contre je vois super bien les branches avec ma runcam owl plus et mes fatshark predator V2. J'ai du augmenter la luminosite sur les lunettes et augmenter le "sharpness" sur la cam. C'est plutot bon.
En accro, c'est vraiment trop bon, tu as vraiment l'impression de maitriser le multi et non le piloter meme si parfois ca fait peur :-D . Bon la fin de journee c'est moins bien terminee avec un probleme moteur. J'ai ouvert un post dans les problemes en vol...
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Adrénaline »

Ouais surement ma caméra qui n'est pas top, c'est la 700Tvl Cmos d'origine, et dans les Quanum je ne les voyais pas toutes les ptites branches alors que je les voyais trés bien en visionnant ce qu'avait filmé la Mobius.

J'attends une 1000 Tvl CCD, j'espere que ce sera mieux, surtout sur les changements de luminosité. :roll:
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Adrénaline »

Bon bah j'espere que j'ai pas fait une connerie, et je ne vais quand meme pas aller ouvrir un sujet juste pour ca. :roll:

J'ai enfin recu mes caméras Eachine 1000 Tvl CCD, il était temps !!! ...... du coup j'ai profité d'un peu de temps libre cet aprem pour changer la 700 Cmos du Falcon et y installer la 1000 CCD.

Je démonte la bestiole, je débranche la 700 .......... une prise avec 4 fils.
Je déballe la 1000 .......... pas la meme broche et avec 3 fils. :win:

Ni une ni deux, je coupe. :ignore:

La 700 Cmos a un fil rouge, un noir, un jaune et un vert : http://www.banggood.com/fr/Eachine-Falc ... mds=search

La 1000 Tvl CCD a un fil noir, un rouge et un blanc. : http://www.banggood.com/fr/Eachine-1000 ... mds=search

Je fais un test en branchant :

- noir sur noir
- rouge sur rouge, jusque la pas besoin d'etre électricien. :lol:
- et avec les autres je ne sais pas, au hasard je test jaune sur blanc et ca fonctionne, le vert restera tout seul de coté.

Je soude, ca faisait longtemps que je n'avais plus touché un fer a souder mais ca tombe bien, a Noel parmis mes cadeaux j'ai recu le petit fer qui va bien et la platine avec la loupe et les deux pinces, c'est l'occasion de tester le matos.

Mais, testant les différence de luminosité a l'intérieur en me balladant avec le Falcon dans une main, les Quanum sur la tronche, pour voir la différence, vla pas que l'image devient de plus en plus merdique jusqu'a ne plus avoir d'image. :shock:

Me dites pas que j'ai fait une connerie quand meme !!! :pleurs:

Le rouge ca doit etre le "+", le noir le "-", sur la pdb tout est prévu pour pas que je lui envois autre chose que le 5V de prévu sur la 700 (et aucune indication utile).

Les fils jaune et vert de la 700 servent a quoi exactement ? ..... parce qu'ils sont bien sympas les chinois mais il n'y a aucune notice, et quand il y'en a une c'est a pleurer (j'ai déja peur pour le buzzer 3en 1 matek).
Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par bbl77 »

Le vert c'est pas le son ?
Jaune c'est vidéo en norme rca internationale PAL
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par flag »

le vert c'est le son ,le jaune l'image les autres c'est bon , il lui faut bien du 5v , il te reste le bouton pal/ntsc pour voir si ça revient !!!
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Adrénaline »

C'est bien ce que je me disais en branchant, juste le vert dont je n'avais aucune idée, je ne savais meme pas qu'il y'avait un micro.

J'ai vérifié avant commande qu'elles demandaient le meme voltage.

Donc je n'ai pas pu me tromper dans les branchements, et hier soir j'ai aussi pensé a l'interrupteur pal.
En me trompant j'arriverais quand meme a avoir une image correcte quelques temps ?

J'ai eu une bonne image pendant quelques minutes, le temps de me ballader un peu et de tester d'autres channels du VRX malgré l'autoscan (j'ai remis comme il fallait).
Ensuite l'image s'est dégradée de plus en plus, j'ai meme cru que j'avais sali la caméra sans faire gaffe mais non.

Je redémonte tout a l'heure et je vous dit ce qu'il en est. :super:
Répondre

Retourner vers « Techniques de crashs... Euh non, de pilotage »