Débuts et évolutions en FPV

Vous maîtrisez une figure, vous avez découvert une nouvelle arabesque. On en parle?
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Lyssorus »

Yeahh ça va donner !!!!! :win:


Amuse toi bien ;)


Et pour ta radio faut que tu nous fasse une liste des menue que tu as pour voir s'il y a ce qu'il faut pour faire le offset sur une voie actif sur un switch
ImageImageImage
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Adrénaline »

De retour, et tout ne s'est pas tout a fait passé comme prévue. :evil:

Je sors avec le matos, mince y'a du crachin, bon pas grave en foret je serait a l'abris sous les arbres.
Je retrouve le chemin, ca fait plus de 10 ans que je n'y suis plus allé, mais ca n'a pas trop changé.
Je me gare, fais un tour vite fait du spot sans pour autant me faire une randonnée.
Je sors la chaise, le matos, et c'est parti.

Tout va bien, sauf que ce n'est pas toujours évident de voir les petites branches sournoises.

Rase motte, c'est cool ca le fait bien au dessus du tapis de feuille ........... mouillées qui viennent se coller ou me dégueulasser la caméra.
Je ne compte plus les retours pour nettoyer la lentille, a voir flou.

Zig zag entre les troncs quand il n'y a pas de petites branches pour m'envoyer ailleurs.

Deux chemins s'enfoncent dans la foret, je test jusqu'a ce que ca grésille de trop dans les Quanum.
Deux chemins s'en vont vers les champs, surement trop proches des grosses lignes elec car a peine sorti du bois ca grésille de trop aussi.

Je laisse tomber le trip foret + accro au dessus des champs, je ferais ca en deux parties.

Je continu en foret (5 lipos), je filme et n'oublie pas de tilter la Mobius avec un bout de branche. :super:

Il commence a se faire tard, je remballe vite fait, sort de la foret, m'éloigne un peu des lignes pour me retrouver avec un beau champs de chaque coté du chemin.
Je m'installe, sort le matos, je décolle et passe en mode "acro" (2 lipos).

C'est pas trés propre, faut bien que j'apprenne, mais ni une ni deux j'ai surtout envie de tester des figures. :twisted:

Backflip, ca passe.
Frontflip, ca passe.
Roll 360 d'un coté, ca passe.
Roll 360 de l'autre coté, ca passe.

Ah bah c'est sur que quand on est pas a trois metres du sol, ca laisse de la marge. :lol:

Allez, je tente un demi roll (180°) en finissant en demi flip (180°) en laissant trainer un tout petit peu le piquer, ca passe aussi.

Je ne connais pas le nom des figures donc j'éssaye d'etre aussi précis que possible. :ignore:
Je les passe toute plusieurs fois, parfois quelques touchettes a vouloir monter moins haut.

Fin de Lipo, ca bip, retour a la voiture.

Nouvelle lipo, je remet la mobius en place pour filmer et vous montrer, j'arme, je part, je commence un flip ................ coupure vidéo et coupure tout court du Falcon qui se vautre lamentablement. :shock:

Et ca n'a pas arréter par la suite, le Falcon est plein de boue, j'arrete pas de traverser le champs humide, 2 kg de bouillasse sous chaque chaussure.

Une hélice Kingkong qui a tout simplement disparue alors que l'écrou était encore en place. :roll:
En fait je m'en suis seulement apercu quand il ne voulait plus redécoller. :lol:

Une protec d'hélice pétée, les fiches du buzzer un peu cintrées, la nouvelle antenne a tout pris sans broncher, c'est du costaud le Falcon. :super:

Je finis meme par sortir la 4S mais ... mais ce sont les broches de la XT60 qui se sont trop resserrées, et faute d'outils ...

De toute facon, du crachin un peu plus soutenu, il est déja 16h45 et il commence a faire trop sombre, c'est l'heure de remballer.

En plus je ne sais pas si c'est a cause du froid, ou j'ose l'espérer a cause de "je m'améliore", mais les lipos fraichement rechargées ne me semblent pas tenir aussi longtemps qu'il y'a pourtant peu de temps.

Donc j'aurais une vidéo pour la foret 8-) mais rien pour mes éssais en acro. :cris:
Modifié en dernier par Adrénaline le 14 déc. 2016, 13:57, modifié 3 fois.
Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par bbl77 »

Comment tu fais trop le producteur de Game of thrones...

Ouais... alors la prochaine saison en fait y en aura deux mais elles seront plus courtes et puis on aura 6 mois de retard sur la première...

:rire: :rire:

Et les lipos, vu les figures... t'as du sévèrement leur mettre un coup par rapport aux vols classiques, normal que ta durée de vol diminue.
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Adrénaline »

Et pourtant je n'ai jamais regardé un seul épisode de "Game of thrones", ca déchire comme série ??
Avatar du membre
eephyne
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 2001
Enregistré le : 01 déc. 2015, 11:47
Localisation : Finistère

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par eephyne »

Pas trop accroché perso, on a lâché ma femme et moi au début de la deuxième saison, par contre on a adoré Westworld
envoyé depuis ma Taranis X9D+
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Adrénaline »

Connais pas non plus, je n'ai meme jamais regardé un seul épisode de "Walking Dead". :lol:

J'ai éssayé "the preacher", la je termine la saison 2 d"Ash Vs Evil Dead" et la derniere de "Supernatural". 8-)

J'attends aussi que la saison 3 de "I Zombie" arrive.
Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par bbl77 »

Adrénaline a écrit :Et pourtant je n'ai jamais regardé un seul épisode de "Game of thrones", ca déchire comme série ??
Perso je kiff GoT, mais j'aime beaucoup la fantasy depuis treeeeeessssssssss longtemps (roliste un jour...), donc je suis bon public pour cette série.
Modifié en dernier par bbl77 le 14 déc. 2016, 20:59, modifié 1 fois.
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Adrénaline »

Faudra que je test alors. :super:

Vidéo de la foret en ligne, mais alors qu'est ce que ca peut prendre comme claque en résolution. :evil:



Pas trop de chichi, meme plus de musique pour éviter les ennuis.


J'ai trouvé pourquoi ca coupait en l'air, déja au sol j'avais remarqué qu'il y'avait parfois un faux contact, avant de sortir de la foret.

Faut dire qu'il a pris quelques gamelles, j'avais mis ca sur la faute des broches de la XT60 trop sérrées avec le temps mais en fait je viens de m'apercevoir que l'XT60 était aussi legerement fendue. En la branchant et en jouant un peu avec la prise ......... contact ..... plus de contact ...... contact ..... etc etc.
ice-man74
Luciole
Luciole
Messages : 18
Enregistré le : 10 sept. 2016, 09:50

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par ice-man74 »

petite question, j'utilise betaflight avec 500 deg/sec avec 0 expo sur le logiciel. Sur ma taranis je suis à 90% d'expo cela me parais énorme. Je suis le seul dans ce cas ?
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Adrénaline »

Oulala tu dois poser ta question au mauvais endroit. ;)

J'ai pas modifié grand chose au réglages de ma CC3D encore sous OpenPilot, j'ai juste suivi un tuto du net.
Fut un temps ou j'avais bidouillé l'expo/rate sur la radio, vite remis d'origine aussi.

Je me débrouille avec mon Falcon comme c'est sorti d'emballage. :lol:
Répondre

Retourner vers « Techniques de crashs... Euh non, de pilotage »