Débuts et évolutions en FPV

Vous maîtrisez une figure, vous avez découvert une nouvelle arabesque. On en parle?
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Adrénaline »

......... sans le son.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Adrénaline »

Re 5 Lipos pas plus tard que tout a l'heure.

Bon bah j'ai écouté vos conseils :

- 1ere lipo, vol normal full assisté pour m'échauffer (trop espacé dans le temps entre deux cessions)
- 2eme, on continu, visite de curieux, ...... et si je passais en "acro" a la suivante.
- 3eme, je switch en accro, pas 30 sec que je tente un "jesaispascommentcas'apelle" (360° stick de coté) qui se finit a l'envers dans l'herbe. :(
- 4eme, toujours en acro mode crevette sous prozac qui avance pas, j'ai du mal a prendre de la hauteur, je prefere rester prés du sol
- 5eme, toujours en accro mode crevette qui se finit par la meme figure tenté avant mais qui passe cette fois. 8-) 8-) 8-)

Comme on a pas tous les memes prédispositions pour le mode "acro", faut bien que je me trouve des excuses :mrgreen: :

- soleil rasant de fin d'aprem d'hiver qui fait que je ne voyais plus grand chose aux branches d'arbres sans feuilles, ni meme au terrain en fait.
- trop prés des habitations et d'une route pour trop faire le c-n (voir ma 1ere vidéo, c'est ce spot)
- je me sens pas du tout a l'aise en hauteur, je prefere au ras des paquerettes.
- il tourne pas assez vite pour faire une figure rapide si je ne suis pas assez haut.

..... et puis je me dit que ca doit etre plus difficile a bien gérer proche du sol que en hauteur pour pas se crasher, moins le droit a l'erreur.

Mais je vais travailler ca la prochaine fois en allant me poser loin de toute civilisation, je flipperais peut etre moins de prendre de l'altitude, et j'éviterais aussi le coucher de soleil et m'y prenant plus tot. :super:
Avatar du membre
vita51
Vautour
Vautour
Messages : 1036
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:30
Localisation : tours sur marne

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par vita51 »

ont vol comme ont aime ;)

mais je pense que tu fait le contraire de ce qu'il faudrait

pour tes 1er figure ou en faire de nouvel prend de la hauteur!voir même beaucoup!ça te permettra de récup la connerie en passant de nouveau en mode stab mais pour moi gardé le mode stab sous le coude ces un mauvais fusible!

après quand tu arrive à passer cette figure facilement, la tu la fait de moins en moins en hauteur pour au final la passer près du sol

faire de ta manière ces forcément des crash assuré


après chacun à un peu ça méthode d'apprentissage!ont conseil mais ont est pas à ta place derrière les lunettes

ex moi,je suis plutôt du coter extrême rien à foutre :rire: après 6 lipo en mode stab je suis rentré chez moi,désactivé l'inter du mode stab et voila!pas le choix j'ai plus qu'un seul mode..l'accro et au final j'ai plus vite progresser que de me dire j'ai le mode stab pour me sauver!le cerveau lui le sais et tu fait plus attention...cette méthode ma bien réussit! j'ai pas un niveau de fou mais j'ai que 4 mois de vol sur racer à mon actif et je suis content des résultats!même si je vol que environs 5-6 fois par mois donc au final pas beaucoup et jamais la semaine ou alors ces exceptionnel pour aller tester du nouveau matos ;)


alors conclusion prend de la hauteur :super:
Rival ultimate, emax rsII 2207-2550kv kiss iflight, esc raptor, dji fpv
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Adrénaline »

J'ai meme pas le réflexe de repasser en mode stab quand ca se corse et que ca part en vrille. :lol:

Quand je switch en "acro", je termine la Lipo en "acro", quitte a avoir des sueurs autour des arbres a 1m du sol, en version lente. :ignore:

Mais je retiens, prendre de la hauteur pour etre presque sur de ne pas me vautrer en tentant des figures. :super:
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Lyssorus »

Ensuite, tu fait comment pour tes figures ? Il est important de mettre un coup de gaz avant pour profité de l'inertie montante de la machine, baisser fortement voir "couper" (si tu es en airmode) les gaz et tourner.

Si tu tourne en conservant les gaz, tu vas te tirer vers le bas quand tu sera à l'envers. D'autant plus que tes vitesses de rotations ne doivent pas être très élevé ^^' (je te conseille d'ailleurs de monter progressivement les vitesses, genre à chaque session tu monte de quelques degrés par secondes et tu ne le sentira pas passer ;))
ImageImageImage
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Adrénaline »

Ensuite, tu fait comment pour tes figures ?
En fermant les yeux. :MDR2:

Le premier éssai, trop prés du sol (env 2m) en avancant pas bien rapidement et je crois que je n'ai pas coupé les gazs sur le retournement donc forcément ...

Le deuxieme éssai, plus haut (env 4m), en avancant plus rapidement et j'ai diminué les gazs sur le retournement, mais je n'ai pas mis de coup de gaz avant.
Sur cet éssai j'avais mis la Lipo 4S.

Pas encore mis l'airmode, toujours sous OpenPilot avec les réglages d'origine. :ignore:
Comme il faut démonter la top plate pour accéder a la prise de la Cc3d aprés avoir débranche quelques cables, c'est assez chiant.
J'attends de recevoir quelques bricoles (camera, ...) pour profiter du démontage, le modifier un peu et mettre a la page la CC3D.

Je devrais surement m'entrainer sur simulateur mais je ne le fais pas. :roll:

Je vais éssayer d'aller en foret la semaine prochaine, stab pour le slalom entre les arbres puis accro en hauteur pour les champs voisins, voir un mix des deux si je reste a la lisiere.
Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par bbl77 »

Adrénaline a écrit :Je vais éssayer d'aller en foret la semaine prochaine, stab pour le slalom entre les arbres puis accro en hauteur pour les champs voisins, voir un mix des deux si je reste a la lisiere.
Yeah! forêt d'Endor, chasse aux Ewoks! fais toi plaisir, t'as un dronekeeper? forêt toussa...
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Adrénaline »

Je n'ai pas de Dronekeeper mais tout de meme un buzzer qui sonne au bout d'une minute d'inactivité sur le stick des gazs, d'abord espacé puis de plus en plus rapproché. Ca m'a déja bien servi (comme d'allumer les led).

La lipo est maintenu par deux scratch et repose sur un morceau de tapis de gym, en serrant bien elle s'enfonce un peu et ne bouge plus du tout.

Je sais déja ou aller, c'est accessible en bagnole, proche d'un vieux batiment en ruine, a la croisée de plusieurs chemins. 8-)
Faut juste éviter les mares et espérer ne pas voir de promeneurs ..... ni de chasseurs.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Lyssorus »

Tu peux regarder se tuto (by me lol) pour te faire un airmod du pauvre à partir de la radio ;)

C'était avant que le airmod existe en plus !!! Je suis un visionnaire !! A l'époque on me traitait de fou en disant que j'allais juste cramé mes moteurs et que c'était dangereux lol.

Et à l'époque je n'avais pas testé, mais maintenant, mon Coyote tourne que comme ça et ça focntionne parfaitement ;)

Edit : Oups !! Oublié de mettre la vidéo lol

ImageImageImage
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: Débuts et évolutions en FPV

Message non lu par Adrénaline »

C'est pas vraiment fait comme ca sur ma radio, ou alors j'ai loupé quelque chose. :cris:

Quoi qu'il en soit :

- Falcon .......... check
- radio ........... check
- plein de Lipo chargées ........ check
- Mobius ......... check
- clef usb avec du bon rock en stock ......... check
- mon siege pliant de feignant ........... ou c'est qu'il est !! ... pas check mais c'est pas grave.
- stock d'hélices ........... check
- j'ai changé d'antenne VTX, donc une en plus .......... check
- flasque de "motivax a 45°" ....... pas check. :rire:

Fait pas trop froid, je croise les doigts pour que le spot "foret" soit désert de tout sportifs ou chasseurs torchés, j'espere pouvoir y aller d'ici une bonne heure. :twisted:
Répondre

Retourner vers « Techniques de crashs... Euh non, de pilotage »