Contact....

Vous maîtrisez une figure, vous avez découvert une nouvelle arabesque. On en parle?
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Contact....

Message non lu par Foxxy »

Un peu rude avec................la planète.

Photo des dégâts :
IMG_0769.jpg
Le pourquoi du comment :
J'ai monté des ESC Afro et çà déconnait. Il a fallu modifier le sketch Arduino de la Multiwii pour prendre en compte le MinThrottle. Donc clear eeprom - Téleversement du sketch modifié.
Sous multiwiiconf : Calibrage des acceléros - et réinstallation de la sauvegarde du fichier de configuration et c'est là que je me suis gouré. J'ai installé une vieille sauvegarde :oops: :(

En sifflotant je pars avec la FoxWill et mon émetteur derrière chez moi. Armement des moteurs, çà va mieux ils tournent moins vite au ralenti, décollage, un petit tour tranquille en mode Angle, je bascule pour passer en accro, et j'envoi un roll et le temps de dire ouf.... Boum. Il était un peu grand le roll, j'étais un peu bas, et la planète est montée très vite.
Résultats : 2 bras explosés - 3 hélices - un MT2208 mort - et la Multiwii qui fait n'importe nawak.... J'avoue que je suis un peu deg. La semaine dernière c'est un Keda 2050 qui a défunté après une touchette. C'est pour çà que j'avais monté les MT2208 :cry:
Conclusion : Mea culpa, c'est ma très grande faute, distraction + pressé d'aller essayer + excès de confiance + délit d'optimisme = casse.

Plus qu'à se remettre à l'établi pour refaire les bras. Pour le moteur et la FC je vais être obligé d'attendre un peu. J'ai brûlé mon budget modélisme pour ce mois ci. C'est un des inconvénients d'être retraité, faut faire avec :roll:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Contact....

Message non lu par anta377 »

eh bein mince alors :o , bon je vois ce week end et si ça t'intéresse j'ai des T motor 2208 en rab et quasi neufs, je te ferais avec plaisir un pris même sur un seul moteur, car je trouve vraiment dommage que tu attendes, et oui quand on est passionné c'est dure de patienter, et si je peux te dépanner pour pas chère, tiens moi au jus ;)
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Contact....

Message non lu par Foxxy »

Je t'ai envoyé un MP. C'est très sympa.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
willoo
Modérateur
Modérateur
Messages : 906
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:33
Localisation : Neauphle le château

Re: Contact....

Message non lu par willoo »

MERDEEEEEE

Moi j'ai une carte soit multiwii soit cc3d ;) tu sais que je te prépare un colis de toute façon vu qu'il n'est pas parti encore si tu prend un moteur a Anta dit le moi que je le mette dans le même carton que la cc3d ;) .
Bis mon ami on ce tel ce weekend pas demain car j'ai 15 tonne de terre a viré :lol: .
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)

Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Contact....

Message non lu par Foxxy »

Éric vient généreusement,de me proposer de me dépanner. Je l'appelle demain pour qu'on voit les modalités.
Je t'appelle en début d'après-midi, çà te vas?
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Contact....

Message non lu par Foxxy »

Ah non pas demain because la terre, j'avais zappé......
Je t' appelle dimanche alors!
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
anta377
Vautour
Vautour
Messages : 1523
Enregistré le : 19 nov. 2013, 19:17
Localisation : Plaisir 78370 dans les Yvelines

Re: Contact....

Message non lu par anta377 »

willoo a écrit :MERDEEEEEE

Moi j'ai une carte soit multiwii soit cc3d tu sais que je te prépare un colis de toute façon vu qu'il n'est pas parti encore si tu prend un moteur a Anta dit le moi que je le mette dans le même carton que la cc3d .
Bis mon ami on ce tel ce weekend pas demain car j'ai 15 tonne de terre a viré .
Salut mon Will, 15 tonnes :shock: :shock: , dommage que mes mains ne puissent pas t'aider, mais on essaye quand même de se prendre un chti café??(en plus je suis seul depuis mercredi).
Avatar du membre
willoo
Modérateur
Modérateur
Messages : 906
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:33
Localisation : Neauphle le château

Re: Contact....

Message non lu par willoo »

Foxxy a écrit :Ah non pas demain because la terre, j'avais zappé......
Je t' appelle dimanche alors!
Yes ça roule pour dimanche ;) .
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)

Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
Avatar du membre
willoo
Modérateur
Modérateur
Messages : 906
Enregistré le : 20 nov. 2013, 19:33
Localisation : Neauphle le château

Re: Contact....

Message non lu par willoo »

anta377 a écrit :
willoo a écrit :MERDEEEEEE

Moi j'ai une carte soit multiwii soit cc3d tu sais que je te prépare un colis de toute façon vu qu'il n'est pas parti encore si tu prend un moteur a Anta dit le moi que je le mette dans le même carton que la cc3d .
Bis mon ami on ce tel ce weekend pas demain car j'ai 15 tonne de terre a viré .
Salut mon Will, 15 tonnes :shock: :shock: , dommage que mes mains ne puissent pas t'aider, mais on essaye quand même de se prendre un chti café??(en plus je suis seul depuis mercredi).
Oui passe quand tu veux pas de soucis j'aurais pas mal de taf mais je prendrais le temps pour le café :lol: mais je ne pourrais pas m'arrêté 1heures ;) prévois des chaussure sale mdr .
"Là où on va, on n'a pas besoin... de route." (retour vers les futurs hihi)

Black-out mini h
Et bientôt surement Anakin skyhero !!
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Contact....

Message non lu par Foxxy »

Un vieux proverbe dit : "quelquefois il vaut mieux avoir des amis que des parents. Les amis tu les choisis, les parents tu les subis :roll: :roll: "
Je dois avouer que je m'attendais peu à une réaction compatissante, mais plus du genre : Et voilà Foxxy, tu as confondu vitesse et précipitation. J'avais déjà tout prévu pour la flagellation :D. Car ce crash n'est que de ma faute.
Au lieu de çà, deux potes qui viennent apporter leur concours à la remise en état de mon petit quad acro. Sans faire de commentaire sur mon manque de sérieux dans cette gamelle qui, heureusement, n'a blessé que mon amour-propre.
Ce matin, je me penche sur la FC Multiwii..... Il faut que je trouve.... j'aime bien cette petite FC.
Bon courage au jardinier, et au supporter du jardinier :lol: .
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Répondre

Retourner vers « Techniques de crashs... Euh non, de pilotage »