Courbe de gaz et doigts tourdus.

Vous maîtrisez une figure, vous avez découvert une nouvelle arabesque. On en parle?
Avatar du membre
garrice
Frelon
Frelon
Messages : 131
Enregistré le : 04 oct. 2016, 20:49
Localisation : Lacanau ocean

Courbe de gaz et doigts tourdus.

Message non lu par garrice »

Alors voila.
Depuis longtemps ( J'ai 42 ans et ai connu l'epoque du papier japon et les joies des "qualificaitons de pilote de demonstration") je fais attention à mes courbes de gaz car si c'est bien fait ca aide beaucoup.
Donc, pour les multis, même chose, on aplati ici, on attaque fort ici, et la on est à fond. Je dirais même plus, en multi c'est fondamental.
Donc je fais au mieux pour avoir un truc qui soit contrôlable et qui réponde au bon moment. Internet c'est fantastique.
SAUF QUE !!!!!!
Apres avoir bien travaillé tout ca, je n'arrive qu'à me foutre au tas mollement, ne reconnaissant rien de mes attitudes de vol.
Énorme régression, remise en question des gestes, crise de confiance, c'est de la faute à cette maudite radio, non c'est les esc, vas-y branche Betaflight, et si c'etait le bidule bluetooth qui aurait changé les pids ou pire les rates pendant que j'avais les sticks tournés ?
Bref c'est la merde.
Retour sur FPV Freerider, c'est mieux mais c'est bof. Je suis loin de mes meilleurs temps. Tres loin.
Et puis je regarde les gazs. Ils sont hauts, comme le reste.normal.
Je decide de les baisser un peu, je vais vite, trop vite et c'est de la survie.
Je reduis de 10%
Je ne vais pas vraiment moins vite à présent mais je retrouve de bonnes sensations.
Etrange.....
Puis je regarde mes mains.
Et la je comprends que mon pouce gauche (mode 2) est à la peine lorsque je stick est en bas.
En réduisant les gazs, cela oblige mon pouce à pousser le stick plus en avant pour une même quantité de gaz. Et à cet endroit, il est en bien meilleure position , moins contrait, et donc beaucoup plus précis.
Ma conclusion à cet épisode est donc la suivante.
Une "mauvaise" courbe de gaz m'a obligé à voler avec un pouce mal "posé" et je ne faisait que "rattraper" les choses avec le roll. D’où une tenue de vol catastrophique.

Et pourtant je le savais......
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: Courbe de gaz et doigts tourdus.

Message non lu par Foxxy »

En hélico, je ne peux piloter qu'avec les manches longs et en tenant les sticks entre le pouce et l'index, sinon c'est pas propre du tout.
Par contre en multi, je pilote pouces dessus, je trouve ça plus "incisif"
Des goûts et des couleurs....... :-D
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
vita51
Vautour
Vautour
Messages : 1036
Enregistré le : 01 mai 2016, 12:30
Localisation : tours sur marne

Re: Courbe de gaz et doigts tourdus.

Message non lu par vita51 »

pareil que Foxxy en hélico pouce,index sinon ça me coûtait trop cher en pâle :lol:

quad pouces dessus ces net, rapide ça me convient bien

si ta des problèmes de courbe de gaz passe sur une kiss fc facile il y en a pas!
Rival ultimate, emax rsII 2207-2550kv kiss iflight, esc raptor, dji fpv
Rival : brotherhobby r6 2207-1750kv-pdb wolf-kiss v2-esc kiss 32A-dji fpv
Rival 3" 6s
evo x v2
radio nirvana crossfire micro
Répondre

Retourner vers « Techniques de crashs... Euh non, de pilotage »