La pure voltige

Vous maîtrisez une figure, vous avez découvert une nouvelle arabesque. On en parle?
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: La pure voltige

Message non lu par manolozen »

Foxxy a écrit :
manolozen a écrit :Le cirage de pompes ne sera pas nécessaire, je suis de toutes façons obligé de changer ma collection de chaussures pour un problème d'enflement de chevilles :lol: merci pour les compliments :reveur:
Il me reste deux paires de rangers, ça tient bien les chevilles :rire: :rire: Autrement il y a les bottes en caoutchouc..... :out: -----> :okjesors: ------> :out2:
Je les ai essayé les rangos, les lacets ne tiennent pas le choc :lol:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: La pure voltige

Message non lu par flag »

anta377 a écrit :Eh oui le créateur de ce forum nous a caché bien des choses, nous aurait il baffoué à l'insu de notre plein gré :tete: :tete: , enlève ce costume qui est en toi :ugeek: :ugeek: , lui qui voulait abandonner le monde de la voltige, lui qui disait, il y a quelques temps "je ne sais pas si je me remettrais au multi", "je ne sais pas si je continuerais le forum" :grimace: , au diable , dantre, qu'ai je entendu :gun1 :gun1 , Lui qui nous a dis qu'il était fan de WARTHOX et qu'il voulait le rencontrer :lol: , mais diable :twisted: :twisted: pourquoi alors que lui même à un nom et un pseudo à la hauteur du nom de ce forum qu'il a crée.
A cause de lui je vais être obligé de monter un service de recherche et Développement, je vais devoir investir dans une caméra qui n'existe pas :tete: :tete: , pour filmer en 1000 images par secondes, à cause de lui nous avons, avec Thib pris des coups de soleil sur le visage et dans nos bouches béantes :oops: , bon fin du suspens :pendu:

Ce sympathique personnage, né pour la voltige, n'est autre que DAVID dit MANOLOZEN, qui nous à fait passer un après midi extraordinaire, qui me donne envie d'aller plus loin et vite en 3D (d'ailleurs sitôt rentré aujourd'hui j'ai commencé à augmenté mon rc rate :wouah: :wouah: ), bon après le savon , place au bonheur, et je pense que tu vas nous en apprendre en voltige, nous sommes des petits joueurs à côté de toi.

Donc nous n'avons pas rencontré Warthox mais MANOLOZEN :fete: :fete: :fete: , et voici ce que ça donne en vidéo :1: :1: :1: :1: :1: :1:

WWAAAAHHHHHH ......çaaaa c'est bon :yes: :yes: :yes: t'envoie du lourd mon Manolo :fete: :fete: :fete: et effectivement t'as pas grand chose a envier a warthox ;t'enchaine hyper vite et super fluide : j'adore :drink1: :drink1: :drink1:
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: La pure voltige

Message non lu par manolozen »

Merci Flag et merci à tous pour vos encouragements. J'ai pas trop réagis l'autre jour, mais ça me va droit au cœur. Fallait voir à Nancy l'autre jour, anta et Thib, ils m'ont fait la fête toute l'aprem , manquait plus que la caisse de bière :drink2: , super sympa. Oui ça fait plaisir et ça motive a continuer. Tes compliments Foxxy me touchent encore davantage vu ton expérience.

Mais j'ai un gros coté hyper perfectionniste, qui a ses avantages et ses inconvénients, tant qu'il y a un poil de q qui dépasse, c est nul et on recommence. L'avantage c'est que ca me fait avancer.
Sincèrement j'me sens pas encore à la hauteur de warthox, j pense que j ai une bonne marche à franchir encore, chuis je pense plus rapide, les flips plus rapides aussi, enfin je crois, ça fait un bout de temps que je n'ai pas regardé ses vidéos, mais lui a une précision au millimètre, y a justement pas un poil de q qui dépasse, des fois je me demande comment il fait. Je pense qu'il est encore plus fluide avec une précision extrême.
Mais peut-être que je me trompe et que vous avez raison, si c'est le cas, vaut mieux que je continue à penser comme ça, ça m'évitera de prendre la grosse tête et me forcera à aller plus loin.

Comme je l'ai déjà montré dans un autre post, la journée s'est terminée comme ça

2014-05-20_19.05.01[1].jpg
Et je viens de me rendre compte cette aprem que j'ai certainement encore flingué une fc, j'étais dégoutté, encore 50e, sur ce coup là Flag tu m'as vraiment remonté le moral.
Je vais ouvrir un post spécifique, mais j te donne déjà quelques détails foxxy, le multi vole en faisant bien plus de bruit avec beaucoup moins de pêche qu avant. C est comme si je volais avec des hélices de 6", avec les moteurs qui du coup tournent à 30000trs/min et 0 patate. D'après mes tests c est la fc, je fais une vidéo demain et j'ouvre un post.
Ce serait bien la première fois que je flingue une fc avec comme seul élément déclencheur la chute, vu la config tankesque de mon quad. La fc est totalement protégée, ne peut pas recevoir de coups directs, mais ce serait la secousse du choc qui a flingué des composants...

Merci encore pour tous ces compliments, je prends, je prends... :reveur:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
flag
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4309
Enregistré le : 21 nov. 2013, 16:48
Localisation : Bordeaux

Re: La pure voltige

Message non lu par flag »

:drink1: :drink2: :1: :fete: :fete: :fete: :fete:
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: La pure voltige

Message non lu par Foxxy »

Fais un essai avec une autre FC pour la levée de doute.
Une chose est sûre, lors d'une évolution rapide, et en cas d'arrêt brutal, il faut bien que l'énergie cinétique soit dissipée. Tes bras en alu en sont la preuve :? :? Dans les années 70 les constructeurs de voitures fabriquaient des "tanks" hyper rigides. Résultat des courses, en cas de choc violent, la bagnole n'avait rien, et tous les occupants étaient morts. Maintenant on fait des véhicules qui se déforment à l'impact. C'est le véhicule qui absorbe l'énergie cinétique résultant de l'impact, et beaucoup moins, les occupants.
Il est possible que ta FC, si elle est fixée de façon rigide au châssis, puisse avoir quelque soucis. Généralement c'est une ou des soudures qui pètent, parce que la soudure chinoise c'est de la m..... Si tu as une station de soudage à air chaud ou si tu connais quelqu'un qui en a une, il suffit quelquefois de passer une coup de "chalumeau" sur tous les composants de la FC pour la voire repartir.
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: La pure voltige

Message non lu par manolozen »

Merci foxxy, c est la fc c est sur, je l ai testée sur une autre frame et pareil...

J'ai pas de station à air chaud, j ai essayé au décapeur thermique l autre jour sur un esc en plaçant un bout d étain à côté comme indicateur et depuis il fait même plus bip :mrgreen: , il fait plus rien d'ailleurs. Ça craint avec le décapeur? Ou j me suis mal débrouillé? Je me demande si ça vaut pas le coup que j investisse, mais j peux pas mettre plusieurs centaines d euros, je crois en avoir vu a quelques 50e, ça vau le coup? Si vous avez un lien pour un pas cher...
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: La pure voltige

Message non lu par Foxxy »

AU DECAPEUR THERMIQUE :tete: :tete: mais pourquoi pas au chalumeau oxy-acétylénique tant qu'on y est :lol: :lol: . C'est beaucoup trop chaud, plus du double de la température nécessaire.Les composants, et en particulier les condensateurs ont dû "apprécier". Là tu peux appeler les pompes funèbres pour les obsèques de ton esc. J'ai des adresses :rire:
Ma station de soudage à air chaud, je l'ai depuis que les composants CMS existent ou presque. Elle m'avait coûté la peau des noix. Mais il va falloir que je la change car je pense que la résistance de chauffe arrive en fin de vie.
Une station de soudage à air chaud, c'est minimum 150€00. Pour les maxis........
Prends contact avec un dépanneur électronique, ça fait partie de l'outillage, moderne, de base.
Si tu as un lycée professionnel, avec une section électronique, dans ton périmètre, prends attache avec un responsable, tu risques de faire des "découvertes" intéressantes :lol2:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Avatar du membre
manolozen
Souscripteur
Souscripteur
Messages : 2107
Enregistré le : 05 nov. 2013, 21:41
Localisation : Région de Strasbourg

Re: La pure voltige

Message non lu par manolozen »

Foxxy a écrit :AU DECAPEUR THERMIQUE :tete: :tete: mais pourquoi pas au chalumeau oxy-acétylénique tant qu'on y est :lol: :lol:
Ca doit etre mon coté cowboy :lol:
Envoyé depuis la galaxie S2, ouais c'est loin ;)------------------------------La sagesse du quadiste------------------------------

Quad accro Crius aiop-Frame warthox 20cm-Moteur rctimer hp2212 1000kv outrunner-Esc rctimer 30A reflashés dernière version simonk-Hélices Gemfmann 8x45-Lipo Turnigy 2200 4s-Radio Turnigy 9x sous er9x

Multicoptère Drone Multirotor Quadricoptere voltige accro
Avatar du membre
cubensia
Condor
Condor
Messages : 957
Enregistré le : 24 mai 2014, 17:32

Re: La pure voltige

Message non lu par cubensia »

Je passais mes cartes videos au four pour les remettre en route ,ça aidait avec quelques soudures foireuses.. :)
Terminé pour moi le modélisme ;)
Avatar du membre
Foxxy
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4819
Enregistré le : 07 déc. 2013, 21:54
Localisation : Cavaillon (84) Pays du vent
Contact :

Re: La pure voltige

Message non lu par Foxxy »

J'ai déjà lu que ça pouvait marcher. A quelle tmpérature tu fais chauffer :?:
L'expérience de chacun, c'est le trésor de tous
 
                   
Répondre

Retourner vers « Techniques de crashs... Euh non, de pilotage »