Mode acro en vol à vue ?

Vous maîtrisez une figure, vous avez découvert une nouvelle arabesque. On en parle?
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Mode acro en vol à vue ?

Message non lu par jean daniel »

Salut,
quand j'ai commencé à voler en mode accro, je gardais toujours un doigt près de l'inter de la radio qui permet de revenir instantanément en mode horizon, ça ne m'a pas empêché de me crasher, mais moins souvent !
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
H105
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:14

Re: Mode acro en vol à vue ?

Message non lu par H105 »

Personnellement, j'essaie de faire un maximum de vol en acro. Le mode angle, ça va assez bien.
bphil
Condor
Condor
Messages : 832
Enregistré le : 09 mars 2016, 21:47
Localisation : Vallée de Chevreuse

Re: Mode acro en vol à vue ?

Message non lu par bphil »



depuis quelque temps je voudrais bien me payer un Warpquad pour que du vol à vue.

Cordialement Philippe
TDR 700, Logo 480, VTX blade.

Storm X5 - 2206-2600 - AIKON30A - KISS FC - T14SG - CLUB RCCM
OWL Plus - DalRc - Pentalobe - IRCduo - FatShark HDV2
Avatar du membre
Vince51
Buse
Buse
Messages : 380
Enregistré le : 07 déc. 2016, 22:38
Localisation : Marne (51)

Re: Mode acro en vol à vue ?

Message non lu par Vince51 »

Sur nos petites machine je trouve que le mode acro a vu et assez difficile a gérer, bien plus que le pilotage d'un avion. Apres une fois goûter au fpv le mode a vu perd tout son intérêt. Et en FPV je trouve que le mode acro est tellement intuitif que ca passe tout seul; avec des réglages tout doux bien sur pour commencer.
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Mode acro en vol à vue ?

Message non lu par Lyssorus »

J'ai volé très longtemps en stabilisé et j'aime bien moi. Si on a pas envie de faire des figures ça évite certaines erreurs et avec des angles max bien réglé il n'y a pas de soucis ;)
On m'a souvent dis que je volais super bien en acro alors que j'étais en stabilisé :p

Mais c'est sur qu'en stabilisé tu n'as pas le contrôle a 100% de la machine quoi. Mais moi ça ne m'a jamais dérangé :)
ImageImageImage
H105
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:14

Re: Mode acro en vol à vue ?

Message non lu par H105 »

je pense qu'il n'y a pas de meilleure manière de piloter. Personnellement, j'ai envie de bien maîtriser le vol en mode acro, pour ne pas être limité. Mais bon pour l'instant, je ne maîtrise pas tout, loin de là !!
:cris:
Avatar du membre
Chewb
Colibri
Colibri
Messages : 209
Enregistré le : 10 mai 2017, 23:02
Localisation : 21 et 25

Re: Mode acro en vol à vue ?

Message non lu par Chewb »

Le passage du mode à vue au retour vidéo est peut être à mentionner. A vue le volume de vol est plus limité et les "quenouilles" au "loin" deviennent compliquées à gérer.... Débuter à vue, mais avec un retour vidéo quelconque à utiliser en cas de pbm....? Ça m'aura sauvé qq fois du désarmement volontaire....
Ps : si perte d'orientation, droite gauche valent mieux qu'avant arrière...
H105
Scarabé
Scarabé
Messages : 77
Enregistré le : 23 juil. 2017, 18:14

Re: Mode acro en vol à vue ?

Message non lu par H105 »

C'est vrai qu'à vue, la position du quad n'est pas facile à déterminer, ce qui rend le pilotage parfois aléatoire si il y a un moment de stress !! Pour mo, cela rend le vol à vue clairement moins intéressant pour ce type de machine.
Avatar du membre
jean daniel
Vautour
Vautour
Messages : 1304
Enregistré le : 30 mars 2016, 18:02
Localisation : La Ciotat (13)

Re: Mode acro en vol à vue ?

Message non lu par jean daniel »

Salut,,
à mes débuts, j'avais un eachine 250 avec un écran vidéo pour le retour, j'ai beaucoup utilisé l'écran quand mon quad se trouvait un peu loin pour bien l'orienter .
Fabriquer, Voler, Crasher, Recommencer ... ;)
Chaine Youtube https://www.youtube.com/channel/UC-ME6Q ... gM0WfYJiUw
Avatar du membre
lucy
Condor
Condor
Messages : 524
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:36
Localisation : Valais - Suisse

Re: Mode acro en vol à vue ?

Message non lu par lucy »

Alors mon avis est bien contraire aux autres lol
Je pense que le mieux c'est de commencer direct en acro et en FPV mais dans un simulateur (évite les frais x) ). En effet je pense que apprendre à voler en stabilisé c'est cool car t'arrivera a faire de joli vol direct. Cependant le jour ou tu voudras voler en acro tu devras réapprendre beaucoup de chose. Au final je trouve que c'est du temps perdu !

Sinon un autre conseil pour les débutants. Sa serait de commencer avec un micro en acro. Car sa casse pas (très léger) et sa va pas loin (très chiant de marcher 100m pour 10 sec de vol, lorsque tu débutes) et du coup tu t'améliores très rapidement ;) t'a pas besoin de prendre la voiture 30 min pour aller voler, tu peux aller au parc le plus prêt de chez toi.. c'est non négligeable également

Voila encore une fois c'est que mon humble avis ^^

LOS Bigboss :
Répondre

Retourner vers « Techniques de crashs... Euh non, de pilotage »