[Debutant] Mes premiers jours en enfer

Vous maîtrisez une figure, vous avez découvert une nouvelle arabesque. On en parle?
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

[Debutant] Mes premiers jours en enfer

Message non lu par MrDho »

Re coucou les coupains,

Bah voila, on y est, j'ai reçu mon drône d'occasion. :drink1:
Et dans la boiboite y'avait ?

un Eachine x220 wizard
une radiocommande FLYSKY I6 mode 2
une pelle d'hélices
deux antennes TX et RX format champignons bleu et orange
un chargeur 3S
1 lipo 3S
3 lipo 4S
des spares et un outils
des lunettes FPV eachine goglgles one.
un buzzer
un buzzer de voltage avec voyant et pas mal de pin dessus

Et me voila partie à tester sans hélices ( prudent ) :fete:

Alors premier démarrage , les moteurs tournent bizarre. suite à un gros doute, je met la batterie au chargeur et bingo c'est déja plus lisse comme bruit.
Ensuite, je reteste mais un truc cloche, les moteurs sont quasi a fond dés que je pousse d'un mm le stick.
Après quelques essaies, selon la position du SWC, ils peuvent démarrer lentement mais monte progressivement a fond sans action de ma part.
Je me suis dit bon, le vendeur l'a utilisé une heure ( marqué dans l'annonce ) et l'a probablement vendu car trop compliqué.
Suite a cela, j'ai fait un truc que l'informaticien que je suis fait souvent quand cela délire....un reset factory. et la c'est le drame, je peux plus démarrer le quad.

ça c'est donc mon premier gros souchi :fumeur:

Coté test FPV, le signal sans vol est impeccable et la vidéo correct dans les goggles one mais, je m’inquiète......le connecteur d'antenne ( oui le machine doré ) est très chaud. est ce normal ? :pleurs:

La l'anxiété s'installe, n'aurais pas dû rester sur un 4x4 électrique ?

Je me doute qu'il vas y avoir de la config a faire coté radiocommande, et qu'il peut y avoir un problème de connecteur de RX sur la carte principale qui serait mal emboîté et chauffe ( j'ai lu un topic sur ce défaut de fabrication récurrent ).
je pense qu'il va falloir aussi que je soude les buzzer et l'autre doit probablement s'appeler un Vbat.
Pour le buzzer c'est simple mais l'autre a beaucoup de pico et il va falloir que je me pose la question de la section de cable à utiliser et où le trouver.

Voila, j’attends un chargeur 4S aussi.
Je sens bien que je vais bien mettre deux semaines avant de voler.
Si des bonnes âmes peuvent m'orienter , ça serait super gentil :bonjour:
bonne nuit les gens
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: [Debutant] Mes premiers jours en enfer

Message non lu par MrDho »

bon après recherche, j'ai compris que j'allais devoir binder le rx

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: [Debutant] Mes premiers jours en enfer

Message non lu par Adrénaline »

j'ai reçu mon drône d'occasion.
:tete:
un reset factory. et la c'est le drame, je peux plus démarrer le quad.
Sur ta radio ?? .... si oui, tu as donné la réponse ensuite, va falloir binder.
le connecteur d'antenne ( oui le machine doré ) est très chaud. est ce normal ?
L'antenne était en place (vissée sur le machin doré) ou non ?
Je me doute qu'il vas y avoir de la config a faire coté radiocommande
Pas forcément, en tout cas pas des masses pour que ca puisse au moins voler correctement.
je pense qu'il va falloir aussi que je soude les buzzer et l'autre doit probablement s'appeler un Vbat.
Pour le buzzer c'est simple mais l'autre a beaucoup de pico et il va falloir que je me pose la question de la section de cable à utiliser et où le trouver.
Files les liens des buzzers.
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: [Debutant] Mes premiers jours en enfer

Message non lu par MrDho »

bonjour Adrénaline

-Oui, effectivement, je ne peut plus demarrer le quad via la radio , sinon il s'allume bien,
J'ai vue des bind par pontage sur le RX mais j'en ai vue un faire cela avec betaflight , c'est possible ? cela m'éviterai de démonter de suite pour accéder au RX.

-oui j'avais mis l'antenne stock vissé dessus le TX vidéo

-coté Buzzer de recherche, je sais que j'ai juste un plus et un moins a soudé sur la carte.
-Coté buzzer de voltage, a priori il semble que cela ne se soude pas, j'ai vue des gens enfiler la prise d'équilibrage de la batterie direct dessus et d'autre, dire que c'était chiant car cela gueule dans des fortes accélération.
C'est le même que celui là mais au lieu de l'affichage 7 segments, c'est des led
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: [Debutant] Mes premiers jours en enfer

Message non lu par Vidalcris »

Alors premier démarrage , les moteurs tournent bizarre. suite à un gros doute, je met la batterie au chargeur et bingo c'est déja plus lisse comme bruit.
Ensuite, je reteste mais un truc cloche, les moteurs sont quasi a fond dés que je pousse d'un mm le stick.
Après quelques essaies, selon la position du SWC, ils peuvent démarrer lentement mais monte progressivement a fond sans action de ma part.
Je me suis dit bon, le vendeur l'a utilisé une heure ( marqué dans l'annonce ) et l'a probablement vendu car trop compliqué.
Suite a cela, j'ai fait un truc que l'informaticien que je suis fait souvent quand cela délire....un reset factory. et la c'est le drame, je peux plus démarrer le quad.
C'est normal que les moteurs s'emballent s'il n'y a pas d'helice ... si tu est en mode level le quad essaye de se mettre de niveau et vu qu'il y arrive pas bah il accelere de plus en plus.
Tu aurai du mettre les helices et le faire voler ..
il peut y avoir un problème de connecteur de RX sur la carte principale qui serait mal emboîté et chauffe
je voit pas pourquoi tu part du principe que ca marche pas ^^
Enfin t'a gagné le gros lot en faisant un reset car maintenant en effet tu va tout devoir reconfigurer.
Et n'essaye pas de rebinder la radio ! elle est deja bindé, c'est juste que le protocole n'est plus configuré dans la FC !
Bon courage ;)
Avatar du membre
lucy
Condor
Condor
Messages : 524
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:36
Localisation : Valais - Suisse

Re: [Debutant] Mes premiers jours en enfer

Message non lu par lucy »

Salut ! Tes moteurs s'emballent quand il n'y a pas d'hélices ? C'est normal ! j'avais aussi eu super peur la première fois :-D

Sinon pour le connecteur qui chauffe, ça chauffe comment ? Genre très chaud ? intouchable ? Chez moi c'est normal que sa chauffe mais pas "brulant"..
Avatar du membre
MrDho
Vautour
Vautour
Messages : 1524
Enregistré le : 25 juil. 2017, 14:34
Localisation : Trés profond dans ton ....

Re: [Debutant] Mes premiers jours en enfer

Message non lu par MrDho »

merci pour les infos, j'ai lu un truc comme ça sur des gens qui avait désactivé le self level de la radio

pour mémo pour plus tard, je met ce lien
http://www.sitakiki.fr/modnaval/apairage.htm

effectivement, je vais devoir moins me précipiter et poser les questions avant de faire. :cris:

merci :fete:

j'ai retenue pour ma todo list:
-mettre les hélices
-attention au self level
- pas forcement besoin de ré-appairer mais de voir les protocoles

Une question au passage, quel sont les deux section de cable et connecteur qu'il me faut dans ma trousse de dépannage ? car je pense que cela doit arriver vite de devoir souder.


concernant le connecteur vidéo, c'est très chaud mais pas de quoi faire des ampoules au doigts, c'est juste très chaud comme un capot de bagnole sous le cagnard
Bises les gens
Vol avec Eachine X220 alias "le débrousailleur ", Dquad obsession et radio Taranis X7 et masque Eachine VR D2 pro mais je garde les yeux fermés pour ne pas avoir peur
Avatar du membre
lucy
Condor
Condor
Messages : 524
Enregistré le : 01 févr. 2017, 10:36
Localisation : Valais - Suisse

Re: [Debutant] Mes premiers jours en enfer

Message non lu par lucy »

MrDho a écrit :
Une question au passage, quel sont les deux section de cable et connecteur qu'il me faut dans ma trousse de dépannage ? car je pense que cela doit arriver vite de devoir souder.


concernant le connecteur vidéo, c'est très chaud mais pas de quoi faire des ampoules au doigts, c'est juste très chaud comme un capot de bagnole sous le cagnard
Bises les gens
Je suis pas sur, tu voudrais savoir quelles pièces de rechange avoir en stock pour ton multi ?

Pour la chaleur, moi je fonctionne comme ça. Tant que c'est "touchable" c'est bon. Après voila normalement sa doit pas chauffer comme sa. Il est réglé sur combien de mw ton vtx ?
Avatar du membre
Adrénaline
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3245
Enregistré le : 10 mars 2016, 11:30
Localisation : Moselle (57)

Re: [Debutant] Mes premiers jours en enfer

Message non lu par Adrénaline »

Enfin t'a gagné le gros lot en faisant un reset car maintenant en effet tu va tout devoir reconfigurer.
Et n'essaye pas de rebinder la radio ! elle est deja bindé, c'est juste que le protocole n'est plus configuré dans la FC !
Pourtant j'ai fait la même "boulette" avec la Flysky au début, j'ai du binder a nouveau le RX pour que ca puisse revoler, sans rien toucher a la FC. :roll: :roll:


Un doute avec ton machin doré qui chauffe, les antennes RX et TX que tu as recu dans le lot, les prises sont identiques ?
Il y'a du SMA et du RP-SMA, ca se ressemble beaucoup mais il y'a une petite différence dans la partie qui se visse.

Pour peu que tu y mettes une RP-SMA a la place d'une SMA, ca se vissera quand même ...

https://www.helicomicro.com/2014/08/31/sma-ou-rp-sma/


Les hélices, tu ne les mets surtout pas quand tu faits des tests sur ton bureau, ou alors t'accroches bien le Wizard. ;)
Avatar du membre
Vidalcris
Buse
Buse
Messages : 358
Enregistré le : 29 mars 2017, 10:49

Re: [Debutant] Mes premiers jours en enfer

Message non lu par Vidalcris »

Pourtant j'ai fait la même "boulette" avec la Flysky au début, j'ai du binder a nouveau le RX pour que ca puisse revoler, sans rien toucher a la FC. :roll: :roll:
Tu peut faire des yeux comme tu veut, le recepteur n'a aucun rapport avec la FC donc faire un reset de la FC ne casse pas le bind.
L'experience ne change pas forcement la theorie...
Répondre

Retourner vers « Techniques de crashs... Euh non, de pilotage »