Merci toyty, le top ce soft !
Mes premiers vols
Re: Mes premiers vols (x220s)
Ça m'a sauvé plusieurs fois. Mais l'info de base viens de @lulutchabbarzouga a écrit :![]()
![]()
2018-04-10 @ 19:31:50 -- Infos contrôleur de vol: BTFL, version 3.3.1
![]()
![]()
![]()
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Super sa remarche , il y a bien des FC "propriétaire" chez diatone ,chez eachine jamais entendu parler .
Salut,
Oui tout semble remarcher sans problème. Pas encore fait de test en vol, j'espère que cela va arranger mes problèmes de failsafe batterie au bout de 20 secondes de vol.
Par contre, en cherchant sur le net comment configurer la 3.3.1 (ce qui change par rapport à la 3.1.7 que j'avais avant) je rencontre beaucoup de sujets parlant de désactivation des filtres notch et activation des filtres dynamiques (tout en faisant gaffe à la température des moteurs). Je dois le faire tout de suite ou ce n'est pas obligatoire ?
Édit : je vais pas tripatouiller de ce côté, autant voir d'abord avec une configuration de base avec seulement la partie expo pid et rate de réglé et je change rien pour voir si le comportement change. En même temps vu mon niveau je suis pas certain de voir une différence
Oui tout semble remarcher sans problème. Pas encore fait de test en vol, j'espère que cela va arranger mes problèmes de failsafe batterie au bout de 20 secondes de vol.
Par contre, en cherchant sur le net comment configurer la 3.3.1 (ce qui change par rapport à la 3.1.7 que j'avais avant) je rencontre beaucoup de sujets parlant de désactivation des filtres notch et activation des filtres dynamiques (tout en faisant gaffe à la température des moteurs). Je dois le faire tout de suite ou ce n'est pas obligatoire ?
Édit : je vais pas tripatouiller de ce côté, autant voir d'abord avec une configuration de base avec seulement la partie expo pid et rate de réglé et je change rien pour voir si le comportement change. En même temps vu mon niveau je suis pas certain de voir une différence
Salut,
Premier test de ma config mise à jour. Ça change rien, j'ai du désactiver le vbat comme dans l'ancienne version.
Par contre j'ai aussi testé ma caméra yi 1K elle est top
Micro session au milieu d'un champs proche baie de somme.
Premier test de ma config mise à jour. Ça change rien, j'ai du désactiver le vbat comme dans l'ancienne version.
Par contre j'ai aussi testé ma caméra yi 1K elle est top
Micro session au milieu d'un champs proche baie de somme.

Bonsoir,
Une nouvelle FC devrait arriver d'ici peu pour résoudre les problèmes de mesure de la tension. J'espère que ce n'est pas l'ESC 4en1 qui en est la cause.
Sinon j'ai testé une petite caméra vraiment pas chère (49€) pour la qualité. Une YI première version (pas la 4K). Les réglages se font en wifi sur un portable et l'appli m'a proposé de flasher le dernier firmware pour la caméra. Et zou la caméra filme maintenant en 240 fps
certes en 848x480.
Premier test en 1920x1080 30fps (réglage par défaut).
Contexte : nous étions ce we en baie de somme en famille et j'ai trimballé tout mon matériel rien que pour tester la nouvelle config betaflight et la caméra sur environ 40 min trajet compris
, j'avais repéré un champs proche de notre hébergement où le vol était permis à 125m
Donc du très rapide, une fois crashé une première fois à cause d'une mauvaise lecture de la tension, j'ai modifié BF via l'OSD avec ma radio et zou j'ai mis full gaz pour voir la baie de somme
ensuite j'ai réussi à éclater 2 hélices en diagonal sur un truc pourri et donc go maison.
Une nouvelle FC devrait arriver d'ici peu pour résoudre les problèmes de mesure de la tension. J'espère que ce n'est pas l'ESC 4en1 qui en est la cause.
Sinon j'ai testé une petite caméra vraiment pas chère (49€) pour la qualité. Une YI première version (pas la 4K). Les réglages se font en wifi sur un portable et l'appli m'a proposé de flasher le dernier firmware pour la caméra. Et zou la caméra filme maintenant en 240 fps
Premier test en 1920x1080 30fps (réglage par défaut).
Contexte : nous étions ce we en baie de somme en famille et j'ai trimballé tout mon matériel rien que pour tester la nouvelle config betaflight et la caméra sur environ 40 min trajet compris
Tu commences à donner des conseils en informatique, et ça fonctionne !! rien ne vas plustoyty a écrit :Ça m'a sauvé plusieurs fois. Mais l'info de base viens de @lulutchabbarzouga a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
YouTube Lucy in the Sky
lucy a écrit :Tu commences à donner des conseils en informatique, et ça fonctionne !! rien ne vas plustoyty a écrit :Ça m'a sauvé plusieurs fois. Mais l'info de base viens de @lulutchabbarzouga a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Merci toyty, le top ce soft !![]()
![]()

Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Aérodrome de Lognes, petit tour du propriétaire.
Le terrain est divisé en deux : FPV et hélico, pas d'avion RC.
- .AleX.
- Buse

- Localisation : http://www.carte-des-membres.com/fr/Mul ... .2027&z=13
C'est un club...? Je suis très surpris que le vol soit possible aussi près des installations.barzouga a écrit :Aérodrome de Lognes, petit tour du propriétaire.
.
D'après la carte en principe ce n'est pas possible de voler ici
https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c= ... malink=yes