Mes premiers vols

Présentez ici vos multi-rotors
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

Re: Mes premiers vols

Message non lu par flag »

pour le rssi c'est bien ton aux13 ,je pense que tu doit pouvoir avoir l'indication direct dans l'osd béta sans rien câbler physiquement de plus ,peut être renseigner dans récepteur l'aux13 en canal rssi

et pense a programmer ton fail safe et surtout teste le ;parce que j'en connais ..... :lol: je ri mais ça peut être désagréable !
barzouga
Buse
Buse

Message non lu par barzouga »

flag a écrit :pour le rssi c'est bien ton aux13 ,je pense que tu doit pouvoir avoir l'indication direct dans l'osd béta sans rien câbler physiquement de plus ,peut être renseigner dans récepteur l'aux13 en canal rssi

et pense a programmer ton fail safe et surtout teste le ;parce que j'en connais ..... :lol: je ri mais ça peut être désagréable !
Cool, je vais creuser du coté de l'AUX13.

Coté failsafe, j'en ai activé 2 :

Sur la radio, dans modèle -> failsafe -> custom puis set. j'ai repéré les positions des gaz à zéro et de l’interrupteur du buzzer, j'ai réglé les valeurs pour qu'elles collent entre elles. (et en écrivant cela je me rend compte que j'ai oublié le bouton d'armement à désactiver aussi).

Sur le RX + radio, tout allumé j'ai positionné les gaz à zéro, buzzer activé, armement désactivé et j'ai appuyé 1 s sur le bouton de bind. Clignotement vert puis vert continu.

J'ai bon ? ;) (en dehors de l'armement à désactiver sur la radio)
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

alors tu as sur la radio predef. (custom) comme tu as fait ou récepteur comme tu as aussi fait :lol: peut importe que tu choisisse l'un ou l'autre ,après je dirais qu'il faut rester cohérent et bien en configurer UN ,perso je fait récepteur sur la radio plus la manip au récepteur (désarmé ,gaz zéro et beep);MAIS SURTOUT JE LE TESTE ,sans hélice j'arme , je monte un peut les gaz et j’éteins la radio ça doit couper et biper en 3,4 secondes
barzouga
Buse
Buse

Salut,

J'ai eu un peu de temps cet après midi pour tester ma nouvelle radio. Wow ça change ! Plus aucun problème de portée la vidéo a lâché avant la radio. Pour le moment je tâtonne car les sticks ne sont pas du tout pareil, beaucoup moins souple et forme différente du boîtier. Pas encore du tout à l'aise mais mais clairement de la super qualité par rapport à flysky.
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

ça se règle la dureté des sticks , par contre le boitier :lol:
barzouga
Buse
Buse

Salut,

J'ai reçu un nouvel esc 4 en 1 pour remplacer celui de mon nouveau setup dont l'électronique vient de mon ancien x220s. Il s'agit d'un TURNIGY MULTISTAR BLHELI_32 ARM 4-IN-1 32BIT 31A 11G RACE SPEC ESC 2~4S (OPTO). Il a l'air de fonctionner très bien mais je n'arrive pas à trouver d'info sur le protocole a indiquer dans betaflight. Pour le moment j'ai laissé le protocole de mon ancien ESC, en dshot 600 mais je suis sur que cela doit pas être ça. Si vous avez des infos je suis preneur.

Et vu que ce châssis type qav est top je suis en train d'en monter un second avec du matériel glané lors de solde ou d'occasion. J'ai déjà le châssis (15€), l'esc 4in1 (20€ en 4x25A dshot 1200) et des moteurs d'occasion à 5€ l'unité (2205 2300kV). Pour la caméra je viens de commander une caddx a 13€ sur bg (1200tvl). Vu la vitesse a laquelle je casse, 2 c'est mieux ;) :lol:
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

esc BLhéli 32 , c'est du dshoot jusqu’à 1200 pour le flasher attention a bien te servir de BL héli 32 ,le BL Héli S ne marchera pas
barzouga
Buse
Buse

Salut,

Merci de l'info je vais alors passer en dshot1200. Quand tu dis flasher les ESC c'est au cas où cela ne marche pas après avoir choisi dshot1200 dans la config de BF ou alors il faut flasher les ESC dans tous les cas ?
flag
Aigle Royal
Aigle Royal

flasher soit pour mettre a jour le soft ,en principe ça fait pas de mal ,soit pour modifier des paramètre esc ,sens de rotation ,timming ,start up power ..... mais ces paramètres ne l’empêcheront pas de fonctionner quoique le sens de rotation peut ne pas être le bon , a voir
barzouga
Buse
Buse

Salut,

Pour le moment j'utilise ma méthode pour tout ce qui est "informatique" : tu branches et si ça fait ce que tu veux sans planter surtout tu touches à rien :lol:
Pour le moment j'ai bindé le xm+ sur mon 200GT et il vole avec ma radio même pas branchée une fois à mon ordi. J'ai mis les voix en français via la carte sd sans le compagnon. J'ai le rssi dans osd donc ça roule.
Hier soir j'ai reçu et soudé un r-xsr pour mon qav et j'ai eu la connexion direct. Par contre en termes de télémétrie j'ai peu de retour sur la radio et je suspecte que je me suis planté dans BF.
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »