Bonsoir
Aujourd'hui vol un peu guerrier
70km/h de vent en rafale prévu par météo France mais envie de sortir et de voler (au moins essayer). Effectivement c'est sportif, j'ai pas fait chauffer toutes mes lipos car les conditions n'étaient vraiment pas top mais j'ai réussi à maintenir le quad sous 20-30m sans pb. L'idée c'etait plutot de s'entrainer a dompter le monstre.
J'ai réglé et fixé l'optique de la caméra (quelques gouttes de vernis à ongles sur le filetage), l'enregistreur intégré au masque donne une bonne image, en dehors des vibrations au décollage et lorsque j'envoie un peu les gaz les vidéos sont sympas à regarder (en termes de netteté et couleur).
Mais pas contre en fpv, une fois l'effet "wow" passé, je me rend compte que je n'y vois pas grand chose même en agissant sur le réglage de la lentille du masque. En fait quelle que soit la position de la lentille c'est toujours flou pour mes yeux alors que l'enregistreur capte une image sympa du capteur CCD.
Pffffff bon ok mes yeux deviennent un peu vieux et sont presbite, je porte des lunettes pour lire et la ça passe carrément pas sans correction dans le masque. Masque qui est trop petit pour que je puisse mettre mes lunettes en même temps ... je suis un peu frustré
En regardant sur le net je vois que pour les masques, il faut pouvoir voir de près à la différence des lunettes où il faut accommoder à l'infini.
Si des presbites passent par là, svp pouvez vous me dire si vous rencontrer des pb et comment vous vous adaptez.
Pour le moment je vais tenter de faire rentrer une paire de lunette dans mon masque mais je ne suis pas convaincu du résultat à long terme.