Un 220 en préparation

Présentez ici vos multi-rotors
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par LuluTchab »

Bon, alors... la suite... mettre CE vtx était une très mauvaise idée en fait... j'ai encore fait quelques crashs durant la configuration PID alors ça m'a pété net le connecteur SMA sur le board électronique. Heureusement, ça semble réparable mais c'est exclu que je remette ce VTX. J'ai pu avoir un nouveau Tramp HV et je l'ai monté hier soir.
En plus de ça, j'avais redesign une pièce pour pouvoir mieux tenir l'antenne du Tramp HV à genre 45°. Et comme j'avais acheté du NinjaFlex, j'ai fait quelques essais et j'ai finalement réussi à sortir une pièce qui allait bien :D
J'ai donc la flexibilité de la rallonge du Tramp HV combinée avec la flexibilité de la pièce qui tient l'antenne :D

Et ça donne ça, au "repos":
Image

Avec une pression dessus
Image

Et je dois avouer que c'est très très efficace !! :D

J'ai fait le premier vol en FPV aujourd'hui et c'était vraiment sympa. Je me suis juste loupé sur le premier Split-S que je tentais... j'avais pourtant bien répété sur simulateur et j'étais même étonné d'y arriver si bien mais... nan... en réel, j'ai simplement oublié de couper les gaz donc suis descendu trop vite... et j'ai fini dans les ronces.. mais à niveau s'il vous plait :lol:
Le support antenne a bien joué son rôle et en fait, c'est la protection 3D de la PentaRacer (la Fabrique Circulaire) qui a explosé. Y'a juste un pétale de l'antenne qui s'est dessoudé et qu'il faudra que je remette. Comme c'est la 2e fois que je pète une protection de PentaRacer, je dois avouer que je suis un peu déçu de ces antennes pour le prix qu'elles sont... c'est peut-être de la qualité mais c'est pas très crash-proof contrairement à une IBCrazy.
Vais tenter de la réparer mais je prendrai des Foxeer pour Tourangelle ! :D
Modifié en dernier par LuluTchab le 30 avr. 2018, 12:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par LuluTchab »

Ah, et... même si elles sont plus à la verticales, les antennes du RX ne sont pas encore assez protégées comme ça!! :shock:
Une de plus a été décapitée aujourd'hui... vais voir pour les faire passer plus bas, le long du châssis. ça sera plus safe! :D
Avatar du membre
bbl77
Vautour
Vautour
Messages : 1025
Enregistré le : 20 oct. 2016, 17:10
Localisation : Plus au Nord qu'Angusfly, mais dans le Var aussi ^^
Contact :

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par bbl77 »

attachées sous les bras arrière ?
Mes élucubrations graphiques // http://bbl77.free.fr/
Mon Matos // Martian I [WIP] // Eachine Racer 130 // X4 H107D // Masque Kylin Vision // Taranis X9D+

The force is with me and I am one with the force.
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par LuluTchab »

Ouais, je ferai très probablement partir le tout direction "en bas" directement depuis le D4R-II et ensuite, le long des bras arrières. ça sera moins exposé à cet endroit-là :D
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par LuluTchab »

Voilà, antennes du D4R-II passées en-dessous, sous les bras arrières. Et comme elles n'ont pas ramassé à Tourangelle, je pense que je peux dire que c'est bon :D

Sinon, encore 2 modifs.
Vu qu'à Tourangelle j'avais que le DVR, j'étais un peu frustré de pas avoir de "meilleure" qualité... du coup, au lieu de me prendre une Runcam3 comme je le pensais, ben j'suis plutôt aller récupérer une Runcam première édition et j'ai modifié le support que j'avais déjà fait, puis impression 3D, puis mise en place, puis se rendre compte qu'en fait je peux encore gagner 4.5mm en hauteur et faire 2 trous pour me faciliter le vissage des vis... bref, y'aura une évolution :lol:
ça donne donc ça :
Image
Actuellement, c'est tenu par 2 vis au lieu de 4 mais comme y'a la sangle de la batterie qui tien aussi le tout en place, je me dit que ça devrait suffire :D

Et aussi, comme j'avais toujours des coupures quand j'avais des crashs à Tourangelle (et aussi quand je me tapais un Split-S visiblement), ben j'ai mis en place le condensateur qui était passé avec la FC (sympa qu'ils en aient mis un d'ailleurs! Et le petit, je pensais le caser à l'arrière, vers là où sont soudés les fils d'alimentation sur la FC mais finalement, je l'ai planqué à l'avant, à l'intérieur, car moins exposé en cas de pétée :D
Il est donc gentiment posé sur la pièce qui retient la batterie d'aller trop vers l'avant (que j'ai redesign pour "accueillir" le condo)
Image

Et vous devez vous demander combien qu'il pèse le bousin maintenant avec tous ces "trucs" en plus... ben 574g avec la batterie. Pas trop mal encore :D

Bon, on va aller faire voler un peu ça pour voir si tout fonctionne bien :D
Modifié en dernier par LuluTchab le 30 avr. 2018, 12:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par LuluTchab »

Et une petite vidéo avec la nouvelle caméra (elle vibre un peu par moment, faut que je regarde si y'a un autre firmware qui est dispo)
Avatar du membre
toyty
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 4988
Enregistré le : 16 mars 2016, 13:54

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par toyty »

Et ça vol bien
Mais pourquoi tu n'as pas mis une cam hd pour tourangelle. ...
Zigogne FireBolt 210 (powercube)
Floss 2 (cl-racing f4 armattan)
Armadrillo 205 (betaflight F3) RIP
Toyote 180 (CC3D)
Canard FVP
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par LuluTchab »

Ben j'avais dans l'idée de mettre un Runcam3, histoire de pas m'embêter à déplacer une caméra d'un multi à l'autre. Mais là, à voir comment le multi qui avait la Runcam1 n'arrête pas de merder, je me suis dit que les caméra serait mieux sur le ZMRX du coup.
Et elle risque d'y rester un moment ^^
Avatar du membre
LuluTchab
Aigle Royal
Aigle Royal
Messages : 3170
Enregistré le : 08 déc. 2015, 14:28

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par LuluTchab »

Et hop, une petite démo pour un pote hier, le tout filmé en HD :D

Y'a pas à dire, je confirme les dires d'even!!! y'a vraiment un avant et après Tourangelle :shock: !!
Avatar du membre
Lyssorus
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 7121
Enregistré le : 02 déc. 2015, 18:02
Localisation : Troyes/ Aube
Contact :

Re: Un 220 en préparation

Message non lu par Lyssorus »

Ohhh yeahhh le power loop !!!!

Et quel bel atterrissage ;)

Belle vidéo :super:
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « Il ressemble à quoi le votre? »