Et voilà, j'ai trouvé le temps de finir le joujou
Voilà donc les photos de la fin du montage!
Tout d'abord, fixation de la caméra FPV,
la copie de la Foxeer. Et dessus, la
lentille GoPro.
Ensuite on positionne le
D4R-II dans l'emplacement dédié, non sans avoir tiré et soudé les fils nécessaires avant.
Soudage des fils restants sur la PDB, à savoir ceux pour alimenter le VTX (
Tramp HV) et lui balancer le signal vidéo.
Et on monte le Tramp HV à sa place ainsi que le buzzer devant lui.
Mise en place du capot arrière pour refermer le tout.
On met la plaque supérieure, avec les vis en titane. Là, j'ai dû un poil forcer pour le passage du XT60, faire en sorte qu'il passe bien dans le trou.
Montage de la pièce 3D pour protéger la FC, le tout fixé avec des vis titane aussi. Là, j'en ai pété une ... le filetage dans un des
inserts M3 n'était pas assez bien fait et en forçant un peu sur la vis pour que ça passe, elle a pété à raz de la plaque carbone
J'ai dû enlever la plaque carbone et j'ai explosé en 2 partie la protection 3D en tentant de l'enlever... donc j'ai dû l'imprimer à nouveau. Et cette fois-ci avant de passer les vis titane, j'ai d'abord passé plusieurs fois des vis acier pour bien faire les filetages dans les inserts et c'est passé nickel
Et l'autre côté, avec une petite inscription
Au début, je me disais que j'arriverais bien à trouver comment fixer les antennes et puis au final, j'ai imprimé une pièce 3D fournie par
le gars qui a en premier parlé de ce mod ZMR-X. Et après, 2 brides plastiques, un peu de gaine thermo et le tour était joué
Ajout ensuite de l'antenne
Penta Racer de la fabrique circulaire (j'ai oublié de la mentionner dans la liste de pièces initiale
).
Ceux qui ont lu d'autres messages de moi dans un autre sujet doivent se rappeler que j'ai dit que j'avais glorieusement réussi à péter mon Tramp HV dès le montage
... j'ai tenté de réparer mais j'ai max de neige d'une pièce de l'appartement à l'autre en 200mW alors qu'avec les 25mW du
QX90, ça passe nickel...
Aller, maintenant que le montage est terminé, on ajoute les hélices et la batterie et on passe à la pesée pour savoir ce que le truc a dans le ventre!! (littéralement, il a une batterie dans le ventre mais bon...
)
494g
En Suisse, ça signifie que je peux voler dans un rayon de 5km autour des aérodromes!! c'est autorisé pour les multi de moins de 500g!! donc ça signifie aussi que je peux faire mon tuning de PID devant chez moi vu que je suis justement à moins de 5km d'un aérodrome
Bon, après les photos de montage, on va attaquer une séance photo plus professionnelle pour bien voir la bête finalisée